Maistre d'Armes Epée à Deux Mains

Page 1






• • •

Le Bruder Hobb regarda les efforts de la postulante mili_cia et acquiesça de la tête. Il était content de cela. Maintenant je voudrais te faire connaître mes dix préceptes que je veux te faire partager je te les dirai un après l’autre, les dix m’ont permis de survivre mais pas sans peines morales parfois. Les cinq premiers me sont venus en apprenant comme toi alors que j’étais postulant et bien moins dégourdi que toi certainement. Voilà le premier :


Les cinq suivant sont le souvenir de deux années passées à la caserne et des précieux adages de mon bon oncle Klaus.

-« Il existe ainsi un nombre infini de combinaisons de coups de base, d'estocades, de parades, d'attaque de lame, d'entraves et de feintes ! Cette grande subtilité d'utilisation permet à l'épée longue d'être efficace contre tout type d'adversaires. Mais l'abandon du bouclier oblige au port d'une armure conséquente afin de protéger les parties vitales.» -« Il est clair qu'en échange de ses avantages, l'épée longue demande un entrainement plus complet et une grande maîtrise si l'on veut l'employer avec une totale efficacité, c’est pour ça que tes entraînements sont longs et n’hésites pas à demander à ton parrain de t’entraîner il est là pour ça et se fera un plaisir de le faire. - Nous allons apprendre maintenant le combat « épée longue contre épée longue ». Nous verrons aussi « épée longue contre épée et bouclier» Il présenta alors un tableau avec un dessin pour aider à la compréhension. -« Voilà ce que nous allons faire Neuling. »


"Pourquoi l'épée à 2 mains est-elle la meilleure arme ? Certains disent qu'elle a un style brutale et lent ! Mais sa technique repose tant sur sa puissance que sur son efficacité pratique : sa portée est plus longue et sa puissance à la tranche bien supérieure à l'épée simple ! L'utilisation des deux mains permet d'apporter outre la puissance des coups, beaucoup de subtilité dans son utilisation. C'est pour moi la meilleure arme de combat." -"Reprenons alors: Il existe cinq positions primaires que les Maistres de l'Empire définissent comme suit... La posture médiane de Kron (la couronne).

La garde haute d'Oberhut (du faucon). La garde basse Alber dite garde du fou.

La garde arrière dite du serpent. La garde pendante dite du bœuf." Hobb prit un bâton et fit les exercices face à la postulante puis ensemble. -"Postulante n'hésite pas à accélérer le mouvement, tu dois aussi gagner en vitesse, même si l'épée est bien plus lourde que ton bâton. Tu verras nous apprendrons à utiliser ce poids pour le combat."


-"Sans frapper, juste la position, je te rappelle c'est les positions de départ. Passe d'une position à l'autre rapidement c'est cela que je voulais dire, c'est un excellent exercice de rapidité tu dois pouvoir passer d'une position à l'autre en fonction de ton adversaire, ce que nous verrons plus tard. " Ainsi Hobb montra comment, à la postulante. -"Cela doit devenir un réflexe, ces positions doivent être naturelle pour toi." -"Au-delà des 5 positions primaires, il y a 14 positions essentielles de l'épée à deux mains, à partir desquelles on peut lancer une attaque ou aller parer un coup."

-"Tu dois les maîtriser toutes, regarde les tableaux et fais à l'identique. Puis seul, et il te faudra du temps et selon ton attention et ta persévérance cela viendra plus vite. Mais patience...." -" Et ne t'inquiète pas nous apprendrons d'autres choses et de plus en plus intéressantes, et je les enseignerai en groupe" Le Maistre d’Armes Hobb continua l'exercice, en souplesse.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.