PhenixOption Guide du trading en ligne

Page 1

PhĂŠnix Option Le guide complet du Trading d'Options Binaires

________________________

_________________


Tables des Matieres

Les Options Binaires? D'ou va vient?...........................................................3

Les Options Binaires, Comment ca marche?...............................................4

Les Scenarios possibles avec les Option Binaires.......................................5

Les DiffĂŠrences entre les Options Binaires Et Options Traditionnelles......5

Comment Determiner les Profits................................................................6

Les Avantages des Options Binaires...........................................................7

Heures de Trading........................................................................................7

Les Differentes Options dans la familles des Binaires...............................8

Ce que vous propose Phenix Option..........................................................9

Les differents Outils de Trading.................................................................9

Vocabulaire.............................................................................................10-12


eBook

le guide simple et concis du trading d'Options Binaires

Les Options Binaire ? D’où ça vient ? Les options binaires, également appelées options digitales ou « cash or nothing », constituent un outil révolutionnaire et innovant dans le monde du trading. Les options binaires ont tout d’abord été crées par les banques pour des gros clients comme les Hedge Funds les banques et les grosses institutions financières. Ces options étaient échangées dans le but de couvrir un risque spécifique ou tout simplement de spéculer. Ainsi elles n’étaient pas accessibles au grand public et aux petits investisseurs car les volumes traités auraient été minimes comparés au volume des banques et des fonds d’investissement. En 2008, une petite révolution a opéré sur le marché des options binaires, PhénixOption a ouvert ce marché aux petits investisseurs en se portant intermédiaire entre les banques et ces derniers. Grâce à sa technologie, PhénixOption apporte une liquidité primordiale aux investisseurs sur les options binaires. PhénixOption a pu faire cela grâce a une longue expérience dans les marchés interbancaires en tant que leader sur les plateformes électroniques de trading de produits dérivés. Ces deux dernières années ont été des années cruciales pour les options binaires, les volumes de transactions ont explosé en passant de quelques millions a plusieurs milliards de dollar en 24 mois et PhénixOption s’inscrit comme le leader et le pionnier sur ce marché qui ne fait que grandir chaque jour.


Les options Binaires, comment ça marche ? L’option binaire se définie comme un contrat entre celui qui l’achète (l’investisseur) et celui qui la vend (les banques, les courtiers). L’acheteur de l’option binaire acquiert le droit de recevoir la rémunération annoncée si l’actif va dans le bon sens. Les trois principaux aspects des options binaires sont les suivants : L’investisseur recevra une somme fixée préalablement si l’option expire dans la monnaie, c'està-dire "au bon prix" ou "dans le bon sens". Il suffit juste de savoir la direction et non le prix a l’expiration, ainsi, si l’option a dépassé de 0.001% ou de 200% le prix nécessaire, c’est exactement pareil, le gain est connu d’avance. La durée de l’option est connue d’avance. Apres l’expiration, pas de surprises, nous savons ce que nous avons gagné ou perdu. Tandis qu’avec une option dite « vanille » c'est-à-dire standard ou traditionnelle, il faudra que le prix évolue de manière significative dans le but de faire des gains intéressants, le gain de l'option binaire sera le même peu importe l'intensité du mouvement du prix. Le prix de l’option est fournie par le courtier (PhénixOption) via les banques et les agence de d'information financières Reuters et Bloomberg.

Trois Scénarios sont donc possibles avec une Option


Binaire : Dans la monnaie (In the money) veut dire que l’option est gagnante, nous gagnons la rémunération annoncée préalablement. A la monnaie (At the money) veut dire que l’option n’est ni gagnante ni perdante (la prime est donc remboursée) dans le cas ou le prix est exactement le même qu’a l’achat de l’option (très rare). Hors de la monnaie (Out of the money) veut dire que l’option est perdante, nous perdons la prime ou récupérons une partie de la prime.

Les différences entre les options binaires et les options traditionnelles (ou vanille) Une option traditionnelle (dite vanille ou standard) est bien plus complexe qu'une option binaire. Pour pouvoir trader une option traditionnelle il faudra prendre en compte énormément de données de marché tel que la volatilité, le prix d'exercice, le prix du sous-jacent, le temps avant l'expiration etc. Tandis qu'avec les options binaires, tout devient beaucoup plus simple puisqu'il suffira a l'investisseur de déterminer uniquement la direction de l'actif. L'investisseur achètera un PUT si il pense que l'actif baissera ou un CALL si il pense que l'actif s'appréciera. Quelques grandes différences entre les options standard et les options binaires: L’expiration: les expiration d'options standards s'effectuent tous les mois (3ème vendredi de chaque mois), tandis que les options binaires expirent plusieurs fois par jour, il nous est donc possible d'ouvrir plusieurs positions par jour sur des options différentes. Par exemple, les jours ou la tendance et clairement baissière, nous achèterons plusieurs fois des PUT qui nous donneront a chaque fois entre 70 et 89% de gains.


Profit : Comment déterminer les profits ? Pour une option traditionnelle (nous vous l'avons dit, c'est un peu compliqué), un calcul se fera a l’expiration de l’option : Pour un CALL, si l’actif sous-jacent est plus élevé que le prix d’exercice nous faisons le calcul suivant : S-K fois le Nombre d’options S – Prix du sous-jacent a l’expiration K – Prix d’exercice Pour un PUT c’est le contraire, nous aurions fait K-S fois le nombre d’options car nous voulons que l’actif sous-jacent sois plus bas que le prix d'exercice. Nous vous rassurons, pour une Option Binaire, c’est bien plus simple. Si nous achetons un CALL binaire, nous voulons juste que le prix de l’actif sous-jacent soit plus élevé que le prix d’exercice. Et pour un PUT, c'est le contraire. Pas compliqué; ou Exemple concret : Si nous avions acheté une option binaire de type CALL quand la valeur de l’actif valait 100 et qu’a l’expiration l’actif vaut 100.01 ou 101 ou même 200, le gain sera le même. Ce sera le gain annoncé a l’avance sur la plateforme (jusqu'a 89% en quelques minutes). A l’inverse, si nous avions acheté une option binaire de type PUT au moment ou la valeur de l’actif aurait été 100 et qu’a l’expiration l’actif vaut 99.9 ou 99 ou même 50 le gain aurait été celui annoncé a l’ouverture de la transaction (jusqu'a 89% en quelques minutes).


En bref, les options binaires présentent de nombreux avantages par rapport à d’autres produits financiers. Des gains annoncés a l’avance. Les options binaires sont rémunérées entre 70% et 89% chez Phénix Option

Une expiration courte et a la seconde près. Des transactions allant de 60 secondes a plusieurs jours. C'est à l'investisseur de choisir.

Elles sont accessibles au débutant Facile à comprendre et à gérer, elles sont extrêmement intuitives.

Pas besoin d’être un grand trader pour comprendre la direction d’un actif Nous vous rappelons qu’il suffit de comprendre la direction d’un actif et non son prix futur.

Formations gratuites et personnalisées Les formations personnalisées PhénixOption vous aiderons largement a comprendre une tendance haussière ou baissière. Les courtiers de chez PhénixOption sont triés sur le volet et ont tous une solide expérience des marchés financiers.

Marché disponible à toutes heure de la semaine 24/24 & 5/7 Du dimanche soir au vendredi soir, les marchés sont ouverts (le marché des devise, dit forex, est ouvert 24/24 sur notre plateforme)

Pas de commissions sur les transactions, la plateforme PhénixOption est rémunérée sur le volume de transactions qu’elle apporte aux banques.


Touchant entre 0.25% et 1% du volume des transactions, PhénixOption a tout intérêt à aider ses clients à faire des gains afin que leur volume de transactions grossisse avec le temps. Ces pourcentages ne sont pas payés par l'investisseur mais par les banques a qui PhénixOption apporte du flux de transactions. Formation et assistance totalement gratuite par des professionnels réellement a votre écoute. La plupart des nos courtiers sont fort d’une expérience en banque d’affaire a Londres ou sur une autre grande place financière, ils sont la pour vous donner toute l’aide dont vous avez besoin afin d’être le plus performant possible.

Les différentes Options dans la famille des Binaires Les options binaires se divisent en trois types différents :

Digital:

High & Low vers le haut ou le bas?

La plus simple de toutes et la plus populaire. Elle consiste uniquement à comprendre la direction de l’actif, le haut ou le bas, tel sont les uniques possibilités. Cette option peut avoir une expiration allant de 60 secondes à plusieurs jours et peut rémunérer jusqu'à 89%.

Touch : Up ou Down

touchera en haut ou en bas?

Les gains de cette option seront effectifs si l’actif touche un certain prix fixé à l’avance par l’investisseur. Peu nous importe si l’actif est repassé derrière ce prix à l’expiration, ce qui nous importe c’est qu’il l’ait touché uniquement. Plus le prix fixé sera loin du prix actuel, plus la rémunération sera importante. La rémunération peut même aller jusqu’à plusieurs centaines de pourcents.


Zone : In ou Out

(Intérieur/Extérieur)

Les gains de cette option s’activent si le prix de l’actif touche ou non les barrières d’une zone fixée par l’investisseur préalablement. Plus la zone sera large sur une option Out (ou serrée sur une option In) plus la rémunération sera élevée. La rémunération peut même aller jusqu’à plusieurs centaines de pourcents.

Ce que vous propose votre plateforme de trading PhénixOption Les options binaires représentent un outil de trading parmi les plus sécurisé des marchés financiers. Bien entendu, les risques de perte ne sont pas inexistants mais ils sont gérable a 100% grâce aux outils fournis sur la plateforme :

Take Profit En supposant que votre position est gagnante mais qu’il reste encore du temps avant l’expiration, vous ne voulez pas prendre le risque que le prix varie encore ou alors n’avez pas la patience jusqu'à l’expiration, vous décidez donc de couper la pause en empochant une partie des gains.

Stop Loss En supposant que votre position est perdante et que vous ne pensez que cela va s’arranger avant l’expiration, vous décidez donc de couper cette position. Le Stop Loss vous permet donc de récupérer une partie de votre mise.

Extend Supposons que nous arrivons vers l’expiration d’un trade perdant mais que nous pensons tout de même que le trade finira dans le vert si l’on repoussait l’expiration. L’outil Extend nous permet alors de rallonger la durée du trade en rajoutant une prime qui sera annoncée.


VOCABULAIRE Terminologie du trading des options binaires Il est important de maitriser la terminologie propre au trading et plus précisément aux options binaires afin de trader dans les meilleures conditions. Voici une liste des principaux termes utilisés dans le trading d'options binaires.

Option Binaire: définition générale. Les options binaires se définissent comme un contrat pouvant produire deux résultats possibles, d’où l’appellation « binaire ». Ces résultats peuvent se traduire par une tendance, vers le haut ou vers le bas. Les options binaires permettent d’obtenir un taux de rendement prédéterminés à l’avance, lorsque l’actif sous-jacent atteint un niveau spécifique, à l’expiration. Il n’y a pas d’importance sur combien évolue le prix de l’actif sous-jacent. Le seuil que doit atteindre l’actif sous-jacent se nomme le « strikeprice », si ce seuil n’est pas atteint le trader aura une perte, et pourra bénéficier d’un retour sur investissement nommé « retour sur perte ».

Qu’est-ce que l’actif sous-jacent ? Un actif sous-jacent est un actif sur lequel porte une option, il peut être financier: actions, obligations, devises, indices boursiers etc.) ou physique (matières premières comme l’or, le pétrole etc.). Le prix cible (également appelé Strike price) : Il s’agit du prix qu'il faudra toucher, dépasser ou ne pas toucher (en fonction du type d'option). A L’expiration, le prix de


l’actif sera comparé au « strikeprice », afin de déterminer si le trade générera un profit ou non.

Qu’est-ce que l’expiration ? La date d’expiration correspond à l’échéance de l’option souscrite, cette dernière finira avec le résultat «dans la monnaie » ou « hors de la monnaie ».

Retour sur perte ? Il s’agit du retour dont l'investisseur bénéficiera après un trade perdant, le retour sur perte s’applique si l’actif sous-jacent à l’expiration est « hors de la monnaie », concrètement il s’agira d’une perte pour l'investisseur.

Hors de la monnaie (out of the money) : L’option, « hors de la monnaie » signifie que l'option est perdante (elle n'a pas fini avec la tendance voulu/elle n'a pas touché le prix voulu) Exemple : Si vous prévoyez qu’une action Vodafone à son expiration finira à la hausse, et qu’elle termine en baisse, vous serez « hors de la monnaie ».

Dans la monnaie (in the money) L'option dans la monnaie est une option gagnante. Exemple : Si vous prévoyez à la hausse une action Vodafone à son expiration, et qu’elle a bien finit à la hausse vous serez « dans la monnaie », ce qui se traduira par un gain pour l'investisseur détenteur de cette option.

À la monnaie (at the money) ? Si l’actif sous-jacent finit à l’expiration « à la monnaie», cela signifie que l’actif terminera à son prix d’achat à l’échéance. Il y aura ainsi ni perte, ni profit pour le trader, la totalité de la prime sera rétribué (très rare).


Qu’est-ce que la liquidité? La liquidité signifie qu'il est possible de passer des ordres rapidement sans devoir chercher acheteur ou vendeur avant chaque transaction. Il y a tellement de transactions qu'on trouvera toujours quelqu'un prêt a acheter ce que l'on veut vendre ou vendre ce que l'on veut acheter. Grâce a une profonde liquidité, il est possible de passer des ordres en quelques clicks sans délaie pour l'exécution.

Teneur de Marché (Market Maker) Opérateur indépendant ou institution financière qui intervient sur les marchés financier pour son propre compte et s’engage, auprès de ceux qui le contacte, à coter en permanence une fourchette maximale de cours acheteur-vendeur, quel que soit l’état du marché. Il se rémunère par la différence entre ses prix d’achat et de vente.

Broker ou Courtier Intermédiaire qui exécute des transactions en bourse pour ses clients. Un broker travail au sein d'une maison de courtage et exécute les ordres de ses clients face au marché.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.