MON PROJET POUR PARIS

Page 129

129

VILLE SOLIDAIRE

LUTTE CONTRE LES DISCRIMINATIONS L’ÉGALITÉ ET LA MIXITÉ AU CŒUR DU PROJET POUR PARIS

Je ferai de Paris un véritable laboratoire de progrès et de liberté pour incarner pleinement cette exigence d’égalité. Je mettrai la non-discrimination, la mixité sociale et l’égalité des sexes au cœur de toutes les politiques menées par la Ville. Il ne peut y avoir de ville d’avenir si cet avenir n’est pas ouvert à tous.

ANNE HIDALGO, PARIS QUI OSE - MON PROJET POUR PARIS - 2014-2020

Le respect de chacune et de chacun, quels que soient ses origines sociales ou géographiques, sa couleur de peau, son sexe, sa religion, son orientation sexuelle ou son handicap est une donnée fondamentale de mon projet parisien. Nous devons rendre concrète l’égalité qui est dans les textes. Ce combat pour le respect de tous est l’identité même de notre ville, creuset des droits humains depuis des siècles. Je veux honorer cette histoire. La Ville de Paris elle-même sera exemplaire dans son recrutement et dans son fonctionnement. Elle imposera de nouvelles règles à tout son entourage: l’égalité commence par exemple dans l’adaptation des horaires de réunions aux rythmes de vie de chacun. Je veux que Paris soit une ville de référence sur tous les sujets, et que cette mixité et cette diversité se retrouvent à l’échelle du Grand Paris de façon systématique. Pour cela je m’engage à ce que la Ville de Paris obtienne le « label diversité », délivré par l’AFNOR, qui engage la collectivité dans une démarche globale et ambitieuse d’égalité de traitement et de prévention de toutes les discriminations. L’obtention de ce label permettrait d’engager une nouvelle dynamique pour que l’ensemble des acteurs et actrices du territoire se mobilise également contre les discriminations.

MES PROPOSITIONS

Ambition


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.