La recette inratable pour un number cake réussi

Page 1

La recette inratable pour un number cake réussi

Vous en avez peut-être déjà vu lors des fêtes d’anniversaire ? Les cakes number font fureur aujourd’hui avec leur look, mais aussi pour leur goût. L’avantage avec ce gâteau est que sa préparation ne nécessite que des connaissances de base en pâtisserie. De plus, il est simple à décorer et ne nécessite pas beaucoup de temps de préparation. Cet article vous explique comment réaliser un parfait number cake pour votre prochaine fête d’anniversaire !

Qu’est-ce qu’un number cake ?

Un number cake est un dessert populaire composé de trois couches. Sa réalisation consiste à empiler deux fines génoises l’une sur l’autre, puis en recouvrant le tout d’une épaisse couche de glaçage blanc. Le gâteau est ensuite décoré avec différentes couleurs de glaçage et de vermicelles.

Au cas où vous souhaiteriez apprendre étape par étape la préparation, la découpe et la décoration du number cake, suivez la formation complète sur https://formation.objectifpatissier.fr/number-cake. Vous aurez toutes les informations pour réaliser ce gâteau comme un professionnel.

De quoi est composé la première couche du number cake ?

La première couche du number cake est appelée la couche de base. Elle contient les principaux ingrédients du gâteau dont de la farine, des œufs, du sucre, du cacao en poudre, de l’huile et du sel. Vous pouvez choisir n’importe quelle saveur de génoise, à condition qu’elle ait une texture similaire.

Par exemple, si vous souhaitez faire un gâteau éponge au chocolat, vous pouvez utiliser une recette de gâteau au chocolat ordinaire.

Qu’est ce qui compose la deuxième couche du gâteau ?

La deuxième couche du number cake est appelée la couche du milieu. Elle est généralement faite à partir d’une préparation pour gâteau jaune ou pâte à gâteau. Cette couche contient des ingrédients supplémentaires tels que du lait, des jaunes d’œufs, de la crème fraîche et du jus de citron.

Si vous préparez un gâteau jaune, vous aurez également besoin de sucre en poudre.

Que trouve-t-on dans la troisième couche ?

La dernière couche est appelée la couche de garniture. Elle est faite à partir d’une préparation pour gâteau blanc et ne contient pas d’autres ingrédients. Il est plutôt aromatisé avec de l’extrait de vanille et parfois même avec des noix.

Vous pouvez choisir n’importe quelle couleur de glaçage ou de paillettes pour donner un bel aspect à votre cake design anniversaire. Mais attention à ne pas en faire trop. En effet, trop de décorations peuvent rendre le gâteau désordonné et moins appétissant.

L’autre idée pour une garniture encore plus délicieuse du number cake est l’ajout d’un parfum au glaçage. Par exemple, vous pouvez ajouter de la confiture de fraises au lieu de glaçage ordinaire.

Certaines personnes ont la bonne idée d’ajouter des fraises hachées au glaçage avant de l’étaler sur le gâteau.

��

Bon à savoir :

Saviez-vous que le premier dimanche de mars marque un grand jour qui est celui de la fête des grands-mères ? Une mamie est à la fois unique, précieuse et qui couvre d’amour et de tendresse pour sa famille. Alors, offrez à votre mamie les meilleures pâtisseries faciles que nous avons sélectionnées à travers le lien.

Comment prépare-t-on un number cake ?

Pour la préparation d’un number cake, commencez par préchauffer votre four à 180°C. Graissez un moule de 22 cm de diamètre et tapissez-le de papier sulfurisé. Mettez-le de côté.

La couche de base

Ensuite, préparez la couche de base. Dans un grand bol, versez la farine, le sucre, le cacao en poudre et le sel. Ajoutez le beurre, les œufs et le babeurre et battez jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Versez le mélange dans le moule préparé et faites cuire pendant 20 minutes. Laissez refroidir complètement.

 La couche du milieu

Pendant que le gâteau refroidit, préparez la couche du milieu. Pour cela, mélangez la farine, le sucre, le bicarbonate de soude et le sel dans un bol de taille moyenne, puis incorporez l’huile et l’eau.

Battez-les ensemble jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajoutez les œufs un par un, en battant après chaque ajout. Incorporez le beurre fondu et l’extrait de vanille.

Versez la pâte uniformément sur la couche de base refroidie. Faites cuire au four pendant 30 à 35 minutes. Insérez une cure dent dans le gâteau et s’il en ressorte propre, c’est que le cake est cuit à point.

 La garniture

On passe maintenant à la préparation de la garniture du number cake. Pour cela, mélangez la farine, la levure chimique et le sel dans un petit bol. Ajoutez le lait et l’extrait de vanille en fouettant. Incorporer le beurre fondu. Répartissez uniformément la pâte sur la couche du milieu. Saupoudrez de sucre coloré ou de paillettes.

Une fois le gâteau complètement refroidi, étalez le glaçage sur le dessus à l’aide d’une spatule. Servez-vous d’un couteau pour faire tourbillonner le glaçage sur les côtés. Découpez le number cake en carrés. Servez immédiatement ou conservez dans un récipient hermétique jusqu’à 3 jours.

Conseils et astuces

 Lorsque vous coupez le number cake, tranchez au milieu plutôt que sur le bord. Cela évitera que le gâteau ne se brise.

 Pour éliminer les miettes laissées par la découpe, essuyez la lame du couteau avec un chiffon humide.

 Pour bien confectionner votre cake design débutant, laissez le refroidir complètement avant de le décorer. Sinon, le glaçage risque de fondre.

 Vous pouvez toujours ajouter du glaçage supplémentaire sur le dessus du gâteau si nécessaire.

Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.