L'histoire d'Apple. Partie 1 : 1976-2006

Page 139

Aucune rumeur ne précède l'évènement : c'est d'ailleurs la première depuis longtemps qu'aucun site ne se risque à dire ce qui va être présenté. Les Mac-addicts en arrivaient même au point de croire qu'aucune nouveauté n'allait être présentée lors de la nouvelle conférence des développeurs (WWDC) le 6 juin 2005.

Cependant, le 23 mai, le très sérieux Wall Street Journal annonce qu'Apple passe sur technologie Intel. Ce n'est pas la première fois que cette rumeur est lancée (notamment lors du projet Star Trek et Yellow Box) mais d'habitude, cela est fait par un site de rumeurs, pas par un journal de cette envergure. Cela est d'autant plus surprenant que ce dernier n'emploie pas le conditionnel. La nouvelle est rapidement reprise par les autres médias. En France, la radio France Info diffuse un flash tous les quarts d'heure dans les quelques heures qui précèdent l'annonce. Libération et Le Monde en parlent également. Personne ne comprend cet excès soudain de journalisme qui n'est basé sur aucun fait. Tous les sites Macs déduisent que ces derniers se trompent et qu'Apple va se contenter de présenter une technologie sans-fil utilisant un chipset Apple. Après tout, le G5 n'est-il pas le processeur le plus puissant du marché ' Son avenir n'est-il pas tout tracé avec la future X-Box 360 de Microsoft et le CELL, qui est en fait un dérivé, du trio Sony / Toshiba / IBM ' Intel n'est-il pas dans une impasse avec son Pentium 4 ' Tout concorde à croire que la plaisanterie va rapidement être dénoncée.

139


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.