French-Traite-Sur-Le-Feu-Cosmique-Alice-Bailey_Part2

Page 5

nous concernent pas. Ces derniers couvrent l'abstraction de la vie logoïque des deux autres aspects. Dans un système solaire, qui est l'incarnation physique du Logos, l'aspect Brahma semble être le plus important, car il est le moyen d'expression ; cependant c'est l'aspect subjectif, ou vie de désir du Logos, qui est fondamentalement important. Cet aspect concerne Ses efforts sur les niveaux élevés, et sur des plans cosmiques qui sont audelà du champ de conscience du Chohan le plus élevé. Il pourrait être intéressant de signaler ici que le Rayon Egoïque de l'unité humaine 163 faisant l'objet de notre étude se manifeste [3@510] par rapport à chaque rayon, exactement comme la manifestation logoïque. Chacun des sept Rayons, envisagé par rapport au corps causal de l'homme, apparaît sous forme d'unité sur le premier sous-plan, il est triple sur le deuxième et septuple sur le troisième, y constituant les quarante-neuf groupes qui sont en relation très étroite avec l'évolution de l'homme. Selon l'angle sous lequel on aborde cette question, le nombre des groupes peut être accru ou diminué mais l'énumération ci-dessus suffit pour l'étude des aspects du mental. Au cours de ses nombreuses vies septénaires et à mesure que passent les cycles de sept, l'homme est placé sous l'influence des sept sous-rayons de son propre Rayon. Il commence alors à synthétiser et fusionner les sept sous-rayons dans les trois sous-rayons majeurs et revient ainsi à l'unité de son propre Rayon égoïque. Premièrement. Le statut septénaire gouverne la période s'étendant de l'individualisation à l'entrée sur le Sentier. Deuxièmement. Le statut triple gouverne la période s'étendant jusqu'à la troisième initiation. Troisièmement. L'homme atteint l'unité de son Rayon à la cinquième initiation ; il fait alors consciemment partie du corps de l'Homme Céleste. La même idée peut être développée en ce qui concerne les forces vitales s'éveillant dans les atomes permanents, envisageant chacun de ces atomes comme le septième principe de chacun des trois aspects de la personnalité. 163

Le Rayon humain. "Chaque centre humain est un rayon cristallisé de l'Absolu qui est passé par le processus d'évolution et est devenu ce que l'on appelle un être humain. Quelques Pensées sur la Gîta.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.