French-Traite-Sur-Le-Feu-Cosmique-Alice-Bailey_Part2

Page 343

d.

De ce pétale particulier dans lequel la force est momentanément centrée dans l'un des atomes permanents, à nouveau selon le rayon et type de force.

e.

De l'atome permanent, via le triangle atomique et les centres mental et astral, à celui des trois centres supérieurs du corps éthérique qui se trouve particulièrement en cause.

f.

Du centre éthérique au cerveau physique.

Nous avons ici indiqué très brièvement le processus de transmission de la force de la Monade à l'homme du plan physique ; il apparaîtra donc pourquoi on insiste de façon si constante sur la nécessité de pureté corporelle (dans les trois corps), et sur l'alignement de ces corps, afin que le flot de force ne soit pas entravé. Les effets de ce flot descendant de force peut être envisagé de deux manières, c'est-à-dire sous l'angle matériel et dans un sens psychique. L'effet matériel, ou résultat de cette stimulation des formes et des atomes dans les formes, est de les rendre radioactifs, ou de libérer l'énergie de la substance. C'est la libération de l'énergie emprisonnée dans la forme, cela concerne l'aspect Brahma et l'évolution de la matière [3@886] même. Cela affecte les corps lunaires et donc se rapporte aux Seigneurs Lunaires ou Pitris, provoquant l'affaiblissement de leur emprise sur les constructeurs mineurs, les plaçant davantage sous l'influence des courants de force des Anges solaires, et conduisant à une situation qui plus tard entraînera le retour des Pitris lunaires de tous degrés au point central de la force de la substance. Dans un sens psychique le résultat du flot descendant est une stimulation de la conscience et l'acquisition (grâce à la stimulation) des pouvoirs psychiques latents chez l'homme. Ses trois centres physiques supérieurs, la glande pinéale, le corps pituitaire et le centre alta-major sont affectés et l'homme prend conscience psychiquement, dans son cerveau physique, des influences, événements et pouvoirs supérieurs. La force des Pitris lunaires, qui a réussi à maintenir ces organes en repos, est supplantée et les Anges solaires déversent leur énergie. De plus, tout ceci est étroitement relié à l'énergie triple du corps physique et produit des effets dans la colonne vertébrale, ce qui éveille le feu du kundalini situé à sa base, le fait monter le long du triple canal vertébral, toujours selon le rayon et l'aspect en cause. Il n'est pas permis


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.