French-Traite-Sur-Le-Feu-Cosmique-Alice-Bailey_Part2

Page 25

Ces deux plans et demi sont d'un intérêt particulier pour le Logos, car ils incarnent : Ce qui, pour Lui, est au-dessous du seuil de la conscience. Les centres dont la kundalini logoïque se détourne. Ce qui n'est pas considéré comme un principe. Ce qui passe petit à petit en obscuration. Il est impossible de développer davantage ce mystère. 4. Résumé Avant de poursuivre, il serait bon de résumer les faits concernant les spirilles et l'atome ; nous pourrons ensuite aborder la question du corps causal et de l'homme, l'individu. [3@531] 1.

Les quatre spirilles inférieures sont nettement sous l'influence du Rayon de la personnalité.

2.

Les cinquième et sixième spirilles sont plus spécifiquement sous l'influence du Rayon égoïque, quel qu'il soit.

3.

La cinquième spirille a une valeur particulière, vu qu'elle synthétise les quatre inférieures. Elle est la troisième quand on compte les courants de force spiroïdaux à partir du pôle atomique. Elle vibre selon cinq types de force.

4.

Les spirilles sont véritablement au nombre de dix : trois spirilles majeures et sept mineures. Mais du point de vue de l'unité, nous avons les quatre et les trois majeures, les trois spirilles mineures restantes étant comptées comme ne faisant qu'un avec leurs spirilles majeures, vu qu'elles en sont la réflexion directe.

5.

Les atomes permanents ne sont pas en forme de cœur ainsi qu'on les représente dans certains livres. Un certain nombre d'atomes sont de ce type, mais ce ne sont pas les atomes permanents qui sont plus précisément sphéroïdaux, légèrement aplatis sur le dessus, où se trouve la correspondance de la dépression polaire ; ils sont aussi légèrement aplatis à la partie inférieure.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.