La magie des couleurs 2001 2011

Page 1

LE CLUB A FÊTÉ SES 10 ANS


AVRIL 2001 – LE DEBUT Susanna et Murielle organisèrent une 1ère soirée d’information dans un restaurant à Yverdon, cette rencontre a réuni une dizaine de dames très intéressées à ce projet. Elles décidèrent de créer ce club et de se rencontrer une fois par mois pour partager leur passion. Donner un nom à ce club :

LA MAGIE DES COULEURS Trouver un local pour nos rencontres, le pavillon de la Villette a été notre 1er local, mais suite à des nuisances, nous sommes parties quelques temps à la salle communale de Belmont, puis finalement c’est Yverdon qui fut l’endroit le mieux situé pour nous toutes. Au début un programme annuel était proposé avec chaque mois un thème différent pour répondre à la demande des brodeuses. Rapidement des travaux en commun furent également proposés pour des anniversaires, des Round Robin, ou encore notre bannière. Dès le début Francine déjà très active, a régulièrement fait paraître des news dans la presse du Nord vaudois


2005 - 1Ère EXPO A LA GALERIE DES YVUEZ A PARHINS Au fil des mois, après avoir brodé plus de 400 pièces, les magiciennes décidèrent de présenter leurs travaux dans le cadre d’une exposition. _____________________ La TSR avait fait le déplacement avec le journaliste Jacques Zanetta pour présenter le club à l’émission de Murielle Siki

Des articles parurent dans Migros magazine, 24 heures, journal du Nord vaudois, Terre et nature, la gazette du canton de Vaud et même dans Générations.


SAMEDI 28 AVRIL 2007

BELMONT-SUR-YVERDON

1ERE RECONTRE DES CLUBS DE SUISSE ROMANDE Murielle nous proposa d’organiser la 1ère rencontre des clubs, un défi important à relever ! Plus de huitante personnes se sont déplacées à cette rencontre et même un monsieur (Gérard) du club lausannois. Les clubs invités ravis de cette journée décidèrent de continuer cette aventure.


Novembre 2007 Création du blog

Envie de partager nos créations et la vie du club sur le net ! Il nous fallait un site, mais pas trop difficile à gérer, c’est donc un blog qui a vu le jour en novembre 2007. Une jeune étudiante en art graphique nous a dessiné le logo, sitôt fait, sitôt en ligne et depuis lors l’appareil photos de Martine n’a plus cessé de fonctionner. Pour le grand bonheur de certaines copines !!!


En balade à Annecy, août 2008 Les magiciennes très curieuses sont parties une journée en Savoie à la découverte des boutiques françaises.


Nos ateliers du samedi Depuis quelques mois nous organisons des ateliers de couture, Valérie nous conseille et nous aide à réaliser diverses créations en tissu.


Janvier 2009 le souper Pour débuter la nouvelle année nous allons passer une soirée au restaurant et comme la tradition le veut, nous procédons à un échange de cadeaux, le thème de cette année-là.


Juin 2010 - Refuge des Grassis Nous profitons aussi de prendre du bon temps lors d’un pique-nique par exemple, certaines préfèrent l’apéro, d’autres ne manquent pas une minute de broder, d’autres s’en vont compter fleurettes.


Août 2010 2ème exposition aux Yvuez

Notre 2ème exposition a été présentée à Prahins. Des conteuses sont également venues participer à cet évènement. Nous avons passé 4 jours fabuleux, Merci les filles pour votre engagement !


Octobre 2011 3 jours à Paris Il fallait absolument fêter les 10 ans du club ! Nous sommes toutes parties à Paris, Boutiques, Restaurants, Théâtre…… Que du bonheur !


Les magiciennes taguées                

Sur quelle toile brodes-tu de préférence ? Tes broderies sont de quel genre, abécédaire, monochrome ou ? Outre la broderie, tricot, crochet, scrap, bricolage ? Ta couleur de prédilection ? Tes loisirs ? Tu dois quitter ta maison pour ne jamais y revenir qu’emmènes-tu ? (ni mari et enfant) Quel souvenir gardes-tu de Paris ? En lecture plutôt, polar, romand, fiction, BD ? Quel est ton endroit préféré ? Ton met préféré ou ta recette ? Si tu gagnes au loto que fais-tu ? Thé, café ou ? Plutôt chien, chat, peluche ou……. ? Tes vacances seront : montagne, mer, découverte ou ? Plutôt jardinage ou cuisine ?


Catherine CHOPARD

Elle a découvert notre club après être venue visiter notre exposition à Prahins en 2005. Le lin est une texture qui lui plait bien, elle brode des motifs divers, mais les abécédaires ne sont pas pour elle une priorité. Pendant ses loisirs, elle aime faire des virées à droite et à gauche avec ses copines, s’arrêter au bord du lac pour manger (par exemple) des scampis à l’indienne. Son rêve si le gros lot tombe : s’acheter un appartement. Son souvenir de Paris : elle a bien aimé les magasins de broderie et la compagnie. Si toutefois elle devait quitter sa maison sans revenir, elle emporterait son doudou en forme de canard jaune, (sa couleur préférée). Outre la broderie elle aime : dormir. Elle lit volontiers un magazine tel, Point Vue ou une BD, en buvant selon l’heure, un verre de vin ou un café. Son animal de compagnie : un chat. Entre la cuisine et le jardinage : avec l’âge on devient bonne dans tous les domaines !


Catherine LEONARDI

Elle brode sur de la toile de lin, ses thème sont difficiles à dire, mais souvent des choses douces, des chats, des choses enfantines pour sa fille…mais surtout des coups de cœur. Outre la broderie, elle fait : de la couture, de la porcelaine froide, du brico-déco. Pendant ses loisirs, elle lira des romans et brodera évidemment. Souvenirs de Paris : un week-end de découverte et l’amitié. Lors de ses vacances, elle va au bord de la mer son endroit préféré, ou un dans coin isolé de tout comme les Maldives, car elle aime le soleil, la mer et le calme. C’est une gourmande, elle aime le chocolat et cuisiner les pâtisseries. Si elle doit quitter sa maison sans revenir elle emmènerait : ses chats, c’est son animal préféré. Si la chance lui sourit au loto : elle s’achèterait un véhicule, une maison et aiderait les siens. Sa couleur préférée est : le bleu. Encore habitante du Nord Vaudois à l’époque, elle adhéra à notre club en automne 2005.


Claudine TAVERNEY

Claudine est venue passer sa 1ère soirée au club en juillet 2005, lors d’une soirée très animée en vue de la préparation de notre expo. Mais pas découragée par nos grandes théories, continua à venir nous rejoindre. D’une nature très calme, elle brode au fil des mois sur de la toile d’étamine ou de lin, divers modèles selon son envie. Ses couleurs : varies selon l’humeur du jour, sinon c’est le rouge et bordeaux. Partir sans revenir : avec son sac à main, un livre et une broderie. Le week-end elle aime marcher dans des endroits calmes ou faire du vélo au milieu de la nature. Se poser un moment en lisant un polar devant une tasse de café avec un chat sur ses genoux. Outre la broderie, elle s’en va brocanter ou encore découvrir un marché aux puces. Ses vacances seront : découvertes et si possible un arrêt pour manger des flans au saumon. A Paris elle se souvient: des fous rires de Martine lors du spectacle, les balades à travers Paris et la bonne ambiance. Si la chance lui sourit au loto : *je mets les sous à la banque*.


Dina ROSSI

Un soir de novembre 2003, Dina est venue passer une soirée au club et depuis n’a plus cessé de venir à nos rencontres, Quitter sa maison sans revenir : elle prendrait un kit, des ciseaux, ses vêtements, son maquillage et sa carte de crédit. Elle serait vêtue en noir, sa couleur préférée, En broderie elle aime, les monochromes brodés en rouge sur du lin, ainsi que des trucs de *barje* avec des couleurs ++++ avec la trame remplie par exemple un modèle (dimension). Notre voyage à Paris: un week-end magique une ville de rêve, une entente super et l’achat d’un stylo (Swarowski) avec lequel je réponds au questionnaire. Lors de ses loisirs : elle brodera, lira, selon son humeur un bon roman de Patricia Cornwell, ou une BD (Femme en blanc, les toubibs) afin de lire sans réfléchir autour d’un feu de cheminée. Ses endroits préférés : sa terrasse pour se détendre devant une tasse de café ou son village en Italie et là, elle y dégustera un verre d’amarone. Elle aime manger : une fondue vigneronne avec ses sauces à elle, ou une bonne pizza faite maison au feu de bois. Outre la broderie elle fait un peu de couture, divers bricolages, de la cuisine et de la marche. En vacances elle partira à la découverte d’une ville (sans ses enfants) ou à la mer en famille. Le jardinage n’est pas trop son truc mais aime les fleurs. Et si la chance lui sourit au loto elle partira en voyage, achèterait un nouvelle voiture et gâterait ceux qu’elle aime.


Florence BARRAUD

C’est la dernière arrivée au club en automne 2011, elle débute en broderie mais se débouille déjà très bien. La toile étamine lui convient bien, elle y brode des motifs monochromes, et plus particulièrement des abécédaires. Elle ne pourrait quitter définitivement sa maison sans emmener son chat *Rossini*. Lors de ses loisirs : elle fait de l’aqua gym, du Nordic walking sur les bords du lac de Neuchâtel, et va à la découverte de diverses expositions. Un bon polar de John Grisham lui fait passer un bon moment. Si un jour la chance lui sourit au loto : elle arrêterait de travailler passerait du bon temps (peut-être dans son lit son endroit préféré). Ses vacances idéales sont partir à la découverte de villes. Son met préféré : manger une bonne fondue au fromage. Outre la broderie Florence, tricote, sa couleur de prédilection est le vert. Entre la cuisine et le jardinage : Elle aime les deux et ne peut pas choisir.


Francine MOSIMANN

Dernièrement, elle découvre un site qui l’a fait littéralement craquer, celui de Madame de Chantilly avec des grilles inédites et d’un style différent. Elle aime également les motifs d’Isabelle Haccourt Vauthier et ceux de Lilipoint, brode sur de la toile de lin blanc presque tout, sauf les fleurs. Quand on lui demande quelle est ta couleur préférée elle répond : halalalalalalalalal……… Comme elle déteste le jardinage, elle s’installe volontiers dans sa cuisine pour y faire des pizzas pâte faite maison ou des crêpes. A Paris, elle a été notre guide connaissant très bien toutes les boutiques de la cité de Lutèce. Elle a dévalisé les librairies et les merceries, a bien aimé Montmartre et tous ces moments d’amitié de partage de rires. Si un jour elle doit quitter sa maison sans revenir : elle emmènerait une ou deux broderies. Chez elle, Paris et Leysin sont ses endroits préférés. Si elle boit un apéro, ce serait en autre un Campari. Ses vacances, elle les passe à la maison. Outre la broderie : elle va volontiers au cinéma, lit un livre, sauf ceux de science-fiction, fait également du bricolage, du dessin de la lecture et bien évidemment la broderie. Si un jour elle gagne le jack-pot : elle construirait des logements fonctionnels et beaux. Francine était là, à la toute 1ère rencontre, elle est restée fidèle au club, a la tête qui fourmille d’idées et nous propose souvent de nouveaux projets à réaliser.


Françoise CHARPIÉ

Après quelques d’années passées en Belgique, elle revient dans son pays natal. En 2010, c’est à ce moment qu’elle rejoindra le club avec sa cousine Valérie. Quitter sa maison sans revenir : c’est avec un sac plein de broderies et un appareil photo. Paris, malheureusement elle n’était pas avec nous mais répond quand même : Paris (j’y étais pas mais j’aime). Ses endroits préférés sont : à l’extérieur, un lac en montagne à l’intérieur, son fauteuil. Elle brode de tout sur de la toile de lin, mais surtout des coups de cœur. En cuisine elle prépare un gratin de pomme-de-terre son met préféré. Ses vacances seront : partir à la découverte. Les tons mauve et lilas lui plaisent bien. Si elle gagne au loto : elle payerait ce qu’elle doit et s’offrirait pleins de broderies et des voyages. Pendant son temps libre : elle brode, fait de la frivolité, lit un polar ou fait un puzzle. Le jardinage ne lui déplait pas et aime bien s’occuper de son cochon d’inde.


Françoise PITTET

Les balades en moto, la broderie et être dans son jardin sont ses loisirs préférés. Elle aimerait gagner au loto pour pouvoir partir en voyage. Ses rituels : Café le matin ! Thé l’après-midi ! Un verre de rouge le soir ! La cuisine chinoise lui plaît bien. Elle n’a pas d’endroit préféré pourvu qu’elle soit avec des gens qu’elle aime ! Si elle doit quitter sa maison : en emportant un album photo. La couleur bleu est sa préférée, en broderie elle aime travailler sur de la toile de lin, les modèles dimensions et brode de tout car elle aime changer de genre. Outre la broderie, elle fait selon les périodes de sa vie de la couture, du tricot, du crochet. En vacances : à Pâques elle s’en va au bord de la mer et l’été en montagne. Paris restera : une superbe sortie avec les copines qui aiment la broderie. Un film de Jeremich Johnson et lire un roman fait également partie de son temps libre. Les chats elle les trouve plutôt sympas. Son choix entre la cuisine et le jardinage elle répond : les deux. Françoise brode avec le club depuis 2005 .


Gislaine PANTET

Gislaine, il lui faut un bon café le matin, elle boit volontiers des tisanes dans la journée et ensuite tout dépend du contexte *l’apéro*. C’est avec un grand sac (elle aura le choix) et son passeport qu’elle quittera sa maison sans revenir. Elle brode sur de la toile de lin : selon les évènements de sa vie, labyrinthe, abécédaire, maison des îles, souvenirs de vacances, tortues, phares, cela dépend aussi de ses envies de cadeaux à faire, de son humeur et de l’endroit où elle est. Sa couleur préférée est le rouge pour broder et le rouille pour elle. Son endroit préféré est un coin au bord du lac à Grandson où elle y passe beaucoup de temps. A part la broderie elle aime cuisiner en plein air pour sa famille. Elle aime aussi bien rire, lit des policiers et a été bluffée par un polar réaliste *la route* et également les BD. Les souvenirs de Paris, « j‘ai beaucoup aimé les boutiques de broderie. Les défilés sur les Champs-Elysées et tous les moments ensemble». Elle n’a pas forcément une recette favorite, mais tout ce qui est poisson ou fruit de mer lui plait autant à manger qu’à cuisiner. Ses vacances idéales sont : Mers, lacs océans. Chiens, chats : une folie un canard en bois. Si, elle gagne une fois au loto, elle ne changerait pas vraiment sa vie, mais voyagerait encore plus, et si ça lui est possible sur son voilier. Elle participe à nos réunions depuis le début.


Manuelle PEREY Déjà très active pour notre club en tant qu’encadreuse de nos broderies, elle a rejoint nos réunions mensuelles en 2007. Elle brode volontiers sur de la toile de lin, des monochromes ou des modèles de Marie-Thérèse St-Aubin. C’est avec sa voiture et sa carte de crédit qu’elle prendrait le large sans revenir. Son souvenir de Paris : notre arrêt aux Champs-Elysées chez Léon pour y manger des moules. Pendant ses loisirs elle fait de la course à pied, joue au théâtre dans une troupe villageoise, mais encore s’installe à son atelier pour y dessiner, scier et créer des objets en bois. Elle aime beaucoup sa maison et la montagne, si un jour elle a la chance de gagner au loto elle partirait en voyage. Un bon verre de vin devant un plat de knöplfi la rendra très heureuse. Outre la broderie, elle bouquine la triologie de Stig Larsen ou des BD de Von Hamme. Chien, chat : ?????? Les vacances idéales seront à Collioures au bord de la méditérranée. Elle a une préférence pour le jardinage.


Marinette GUICHARD

Elle aime jardiner et profiter de sa pergola à Orzens, et c’est son endroit préféré. C’est sur de la toile de lin qu’elle brode de préférence des monochromes couleurs bordeaux d’Isabelle Haccourt Vauthier. Son souvenir de Paris: un souvenir lumineux. Elle partagerait avec sa famille ses gains gagnés au loto. Outre la broderie, elle bricole, jardine ou lit un roman de Régine Desforges. Avec ses pièces d’identités, une broderie et sa bible, elle quitterait sa maison sans revenir. Marinette est venue au club dès sa création elle est toujours partante pour une sortie, un café ou pour un dernier verre. Son dessert préféré est une crème brûlée. Son animal de compagnie est le chien. Les vacances Marinette partir à la découverte. Avec une volonté incroyable elle participe à la vie du club sans relâche, malgré un handicap important de son bras. Chapeau Marinette !!!


Martine DRABEK Dès le début du club Martine était déjà là, pour broder sur de la toile de lin des oiseaux des chats, des ours, des poupées, des fleurs et aime également broder en bleu sa couleur préférée. Outre la broderie, et même souvent elle peint sur de la porcelaine, sur du bois, sur de la toile, crée des miniatures. Elle fait également du patch et du crochet. Si elle quitte sa maison sans revenir ce serait avec ses photos de famille. Son souvenir de Paris : un séjour en bonne compagnie. Martine et son mari sont de grands voyageurs en ayant visité l’Italie et Florence Sont pour elle son endroit et son pays préféré. Le met qu’elle aime : un plat de filets de perches. Après toutes ces activités elle prend du temps pour s’occuper d’un chat, lire diverses biographies en buvant une tasse de café. Comme je vous le disais ci-dessus ces vacances idéales sont de partir à la découverte. Le jardinage et la cuisine elle en fait très modérément.


Martine PEREY-SCHMIDT Très intéressée par la création d’un club de broderie dans le nord vaudois, elle se rendit à la 1ère soirée d’information et ravie de cette idée y a adhéré de suite. C’est sans doute avec un bout de tissu, du coton, son appareil de photos et son ordinateur qu’elle quitterait sa maison sans revenir. Elle aime broder sur de la toile de lin, des motifs amish du créateur *Told in de garden*, participer aux travaux en commun proposé par le club et si la couleur dominante est le bordeaux elle en serait ravie. Outre la broderie, elle coud un peu lors des ateliers du club, lit dans le train en allant travailler, la série de Sophie Kinsella l’accro du shopping 1-2-3-4-5-6, *La couleur des sentiments*, aime bien se promener sur les blogs et passer du temps sur celui des magiciennes. Lors de ses loisirs elle fait de la photo, aime recevoir et passer du bon temps avec ses amis et sa famille. L’endroit qu’elle affectionne particulièrement « au Contour » la maison de son enfance à Vaux-sur-Morges. Elle n’aime pas du tout cuisiner, mais fait un tout petit peu de jardinage. Paris fût pour elle que du bonheur : un week-end fantastique, remplit de fous rires au théâtre, de joie à chanter sur les Champs-Elysées, du plaisir dans les boutiques et l’amitié des copines. Le matin 2 tasses de cafés sont indispensables pour bien commencer la journée. Les animaux j’aime ceux des autres. Ses vacances idéales faire du ski l’hiver et l’été partir à la découverte d’un nouvel endroit, ou visiter les USA cheveux aux vents dans les plaines de l’ouest ou encore traverser la Pennsylvanie à travers les villages amish.

Je déteste la plage ! Et si la chance lui sourit au loto elle s’achèterait un pied à terre à Grindelwald et y dégusterait un plat de penne aux saumon et morilles, avec un bon verre de vin rouge pour fêter ça.


Murielle JAQUIER

C’est grâce à elle que notre club a été créé, depuis le début c’est la meneuse du club, elle nous emmène dans des projets parfois un peu fou, mais avec beaucoup d’entrain et de dynamisme. Murielle brode sur de la toile aïda, de l’étamine, du lin mais de préférence sur du lin, elle aime les couleurs ! Mais le bleu un peu plus, n’aime pas du tout les abécédaires et pas trop les monochromes, par contre brode avec plaisir les animaux, les fleurs, les paysages, la nature et les saisons, tels Dimensions et Lanarte. Si elle doit quitter sa maison sans revenir : aie aie aie, je pense un couteau suisse, une broderie ! Mais quand elle est finie je fais quoi ? Elle trouve sympa les animaux de la ferme, pas les chiens, mais plutôt les chats et vient de s’offrir avec son fils Nicolas un aquarium. Ses loisirs : Marcher dans la nature, voire de belles vues de la Suisse, le lever du jour au Moléson prévu cette année ! Les vacances : la mer à l’étranger mais pas forcément dans des pays lointains. Son souvenir de Paris : une merveilleuse aventure, le partage, les amies qu’on a appris à connaître mieux, l’amitié solide entre nous. Elle aime bien fouiner à la bibliothèque et rechercher des romans policiers, suspense, thriller de Mc Donald ou Higgins Clark. Elle n’a pas de met préféré, car elle est très gourmande et aime presque tout… sucré, salé tout y passe, mais tous les jours un bout de choc. Outre la broderie elle fait de la photographie, en cuisine elle aime essayer de nouvelles recettes, au jardin également elle fait des essais…. Mais pas toujours concluants, elle reste au classique et aux fleurs. Si un jour elle gagne le gros lot, elle ferait des travaux à la maison, ajouterait une piscine et ferait de beaux voyages avec la famille.


Myriam BUCHS Myriam a adhéré au club en cours de route en 2…..je ne sais plus exactement. C’est une brodeuse qui aime travailler sur de la toile de lin, de l’étamine, brode tout ce qui touche à la mer, abécédaire ou non, certains monochromes qui sont de l’ordinaire abstrait ex. « maison collection Maggi cos village » ou le modèle « Sampler africa » d’Isabelle Haccourt-Vauthier, elle aime aussi les « Lilipoints » etc. Aime toutes les couleurs et cela dépend des nuances (bleu-rouge). Outre la broderie elle cuisine volontiers, fait de l’apiculture, le partage et de la peinture. Ses endroits préférés sont : *là où il y a des gens qui nous aiment et que l’on aime* mer et sable chaud ou son lit en cas de pluie. (Elle a une faiblesse pour les endroits calmes). Elle apprécie la bonne cuisine, pour la recette difficile à dire mais par exemple : Pâtes aux saumon et morilles, elle aime bien le café et apprécie aussi volontiers certains thés. Son animal de compagnie est le chat. Son souvenir de Paris : la pièce de théâtre. Elle quitterait sa maison sans revenir, ce serait avec ses albums photos. Et si la chance lui sourit au loto elle donnerait une partie de ses gains à des amis et partira en vacances avec ma famille et +. Quand elle prend le temps de lire elle choisit plutôt un romand ou d’action et historique.


Pierrette GRIN

Elle était également tout au début de la création du club. C’est une grand admiratrice de la créatrice « Isabelle Haccourt Vautier », elle aime broder sur de la toile de lin les monochromes et abécédaires un fil sur un fil en rouge et aime également les grilles de « Lilipoints ». Son souvenir de Paris : Un beau souvenir, ce voyage à renforcé notre amitié. C’est avec de la broderie, un livre, un téléphone et ses bijoux qu’elle quitterait sa maison sans revenir. Ses endroits préférés sont : En été sa terrasse à Belmont et le bord du lac. L’hiver c’est devant sa cheminée ou passer le mois de janvier aux Canaries. Elle aime les filets mignons aux morilles accompagnés d’un verre de vin rouge. En vacances elle va volontiers au bord de la mer la découverte de la Turquie ou faire Paris-Honfleur. Un chien pourrait devenir pour elle un fidèle compagnon. La cuisine et le jardinage ne lui déplaisent pas. Si un jour la chance lui souriait au loto elle emmènerait sa famille aux Maldives.


Sandra DEMIERRE

J’imagine Sandra sur sa balancelle dans cet endroit qu’elle affectionne particulièrement ou au bord de sa piscine dans un paréo violet-mauve sa couleur de prédilection. Café ou thé cela lui est égal. Si elle quittait sa maison sans revenir ce serait avec sa chienne, ses bijoux, un livre avec schémas et de quoi broder. Lors de ses loisirs elle lit des romans, des récits historiques sur les bijoux et les pierres précieuses. Elle brode sur de la toile aïda, de l’étamine, des abécédaires des monochromes ou des modèles sur la mer. Outre la broderie elle aime partir en balade au bord du lac de Neuchâtel. Ses animaux, les chats et chiens. Elle est plutôt cuisine que jardinage son dessert préféré les tartelettes au citron. Si en tant que joueuse au loto elle gagne elle partirait en vacances et changerait de voiture. Son souvenir de Paris « super ambiance, pièce de théâtre on a bien rigolé et le moment de faire les photos sur les Champs-Elysées» Sandra a également commencé à broder avec le club à ses tout débuts.


Sibylle L’EPLATTENIER

Elle voit la vie en rose………comme son vélo par exemple et ses broderies … !!!! C’est une brodeuse qui aime les modèles « le chat dans l’aiguille » les monochromes ou de la broderie traditionnelles brodée en rouge sa couleur préférée et cela sur de la toile de lin. Son souvenir de Paris : *les rires*. Lors de ses loisirs : elle brode, ou passe du bon temps dans son jardin ou encore dans la nature. Elle aime également s’occuper des plantes de son jardin. Entre le jardinage et le cuisine le choix est difficile elle aime les deux, elle mange avec plaisir un met avec du curry. Son film: *Séraphine*de Yolande Moreau. Elle boit volontiers du thé ou café. Si la chance lui sourit en jouant elle partirait en voyage. Quitter sa maison sans revenir elle prendrait sans hésiter son sac à main. Sibylle brode avec nous depuis l’automne 2005.


Valérie WEGMÜLLER Elle aime les abécédaires monochromes ou des 4 saisons d’ Isabelle Haccourt Vautier, elle brode très souvent 1 fil sur un 1 fil en (815), sur de la toile de lin. Elle prend également le temps de tricoter et fait du patchwork. Evidemment si elle quitte sa maison sans revenir, elle prendrait sa broderie en cours. L’endroit qu’elle préfère est chez elle et son atelier. Elle boit volontiers du café, manger des lasagnes. Ses vacances idéales sont partir à la découverte de villes ou partir à la montagne. Son souvenir de Paris : Les merceries, l’amitié, le partage. Et si la chance lui sourit au loto, elle partirait en voyage sur le continent américain avec les gens qu’elle aime. Elle commencé au club tout au début a fait une pause de quelques mois mais nous est revenue plus motivée que jamais. Elle aime bien les chats, faire de la cuisine et du jardinage


Vesna FAGONE

Vesna se sent bien chez elle, c’est son endroit préféré. C’est sur la toile de lin qu’elle brode des abécédaires, des monochromes, des chats, des ours. Ses couleurs préférées sont bleu-rouge-noir. Son souvenir de Paris : Aux Champs-Elysées ! lalallalalalalalallallaal. Ses loisirs seront occupés par : la broderie, la lecture d’un roman, des autobiographies ou encore des documentaires, elle va faire une promenade, regarde un (bon film) à la TV, et s’occupe avec passion de ses orchidées. Si un jour elle doit quitter sa maison, elle emporterait : ses chats, sa broderie, sa radio et un bon bouquin. Outre la broderie elle a une passion pour ses chats et ses ours de collection. Si elle gagne au loto, elle donnerait à ses enfants, elle ferait des dons à Béat Richter « Kantha-Bopha hôpitaux pour enfants au Cambodge », elle réparerait sa maison et avec le reste elle partirait en voyage avec son mari. Elle préfère la cuisine (le poulet au curry) au jardinage. Café le matin, tisane l’après-midi et le soir Château la Pompe. Pendant ses vacances elle part à la découverte.


2012 Travaux d’ensemble Proposer une idée

Mettre en place cette idée

Terminer cette idée


Travail d’ensemble réalisé pour la rencontre des clubs romands aux Bioux, le 6 juin 2012.

Ce résumé pour relater 10 ans d’amitié Martine Perey-Schmidt Juillet 2012


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.