NOTRE JARDIN - NUMERO 8

Page 1

Notre jardin

N 8 - À L’AVENTURE !




À L’AVENTURE ! Dans ce numéro, nous allons explorer chronologiquement la partie jaune le long de la rue de la Corderie à Rennes. Cet espace est constitué de jardins, de quelques maisons, d’une mystérieuse grange, et de terrains vagues délimités de fossés et de fortifications en tôles surmontées de grillages et de barbelés. À l’instar du valeureux chevalier en couverture - une peinture signée caca vh - partons à la conquête de ce territoire hostile !

Mercredi 7 avril 2010, la cabine d’un camion est découverte. Au cours des années suivantes, plusieurs carcasses sont trouvées enfouies sous les ronces. D’autres véhicules se trouvent dans la grange visitée ce même jour. Jeudi 21 Avril 2011, un homme a trouvé refuge et planté sa tente à l’intérieur de la végétation. Lundi 18 Juillet 2012, la grange a été vidée de ses trésors. Nous apercevons les jardins de la partie verte qui sont également abandonnés. Aux traces de passages qui se succèdent, les ordures s’amassent et les tas de gravats se forment. Jeudi 25 Avril 213, une dernière cabine de camionnette est dégagée des broussailles. Vendredi 17 Janvier 2014, la voiture rouge refait surface et sera désossée le mois suivant. L’apparition, et la disparition de tous ces trésors semblent une caractéristique de cette zone et renvoient à la vision que nous avons du terrain vague, où de vieilles autos pourrissent parmis les détritus et les mauvaises herbes.










Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.