3 minute read

COACH ME IF YOU CAN

COACH ME

IF YOU CAN !

Advertisement

La control freak que vous êtes va avoir besoin d’un coup de pouce pour garder la mainmise sur votre ligne, en prenant en compte vos nouvelles données hormonales. On a trouvé l’endroit parfait pour se réfugier enceinte et avec son baby : Chez June. Un appartement de 240 m 2 en plein cœur de Nantes, décoré avec style qui accueille des cours de yoga, pilates, barre au sol et des consultations de naturopathe, nutritionniste, psychologue, ostéopathe, masseuse, acupuncteur, esthéticienne, coach et sonothérapeuthe. Et en bonus, on peut venir juste boire un thé, déjeuner healthy ou chiller dans le salon de thé restaurant. Quelque chose nous dit que vous y aurez votre rond de serviette rapidos.

Propos recueillis par Claire Ribadeau Dumas Photographie Daniela Faurel

Le yoga a de nombreux effets positifs sur l’esprit et le corps: diminution du stress, prise de recul, accueil des émotions, augmentation de la concentation, renforcement musculaire et amélioration de la souplesse et de la respiration. « Nous avons deux sessions bien spécifiques pour les femmes enceintes et les jeunes mamans qui sont les cours de Yoga prénatal et les cours maman-bébé, et de manière plus générale les cours de Pilates sont aussi très adaptés et recommandés dans le cadre de la rééducation périnéal » nous indique Victoria Launo, fondatrice de Chez June. Pour les femmes enceintes c’est également un bon moyen de prendre soin de son corps en acceptant aussi ses nouvelles grandes capacités! Et pas besoin d’avoir déjà fait du yoga pour s’inscrire enceinte: « j’ai plusieurs exemples de futures mamans qui n’avaient jamais pratiqué le yoga avant leur grossesse et qui viennent s’initier au yoga prénatal. Étant donné l’efficacité et le bien-être que la pratique leur procure, elles reviennent toujours ! Ce cours en entièrement créé pour elles et cette période délicate de leur vie. Et au-delà des bénéfices du yoga, je pense que c’est important de partager une heure avec d’autres futures mamans, on se sent à sa place dans ce groupe. » ajoute Émeline Le Thiec, qui enseigne chez June le Yoga prénatal et maman bébé. Après la naissance, on peut également suivre des cours de yoga postnatal, avec son bébé! Il faut attendre entre 4 et 6 semaines après un accouchement par voie basse et 6 à 8 semaines pour les césariennes. En général on peut pratiquer ce type de discipline jusqu’aux premiers déplacements du bébé! « Après, celles qui le souhaitent reprennent des cours habituels, mais nous veillons à leur faire éviter certaines postures, pour prendre en compte les séquelles de leur accouchement. Le professeur a l’habitude et sait adapter le cours ! » nous précise Émeline. Le bien-être de la femme enceinte nécessite une prise en main globale: l’activité physique, l’alimentation, la relaxation, les soins esthétiques. « L’appartement est ouvert à tous ceux qui veulent s’accorder un moment rien que pour eux. J’ai essayé de réunir dans ce lieu des activités complémentaires pour une approche plus holistique du bien-être. »

CHEZ JUNE

7 rue des Cadeniers (Nantes) 02 40 12 47 38 contact@chezjune.fr chezjune.fr

« MANGER DEUX FOIS MIEUX ET NON DEUX FOIS PLUS ! »

« La grossesse est une période pleine d’épanouissement pour la maman mais aussi de désordre physiologique et morphologique. Il est très important de l’aider à manger deux fois mieux et non deux fois plus ! Pendant cette période, il faut restaurer son organisme avec les bons apports et nutriments, minéraux et vitamines pour éviter toutes carences et prise de poids excessive. On apportera une attention particulière aux aliments riches en calcium, en protéines, en oméga 3, en fer… et on limitera les apports de sucres rapides pour éviter tout risque de diabète gestationnel. L’hygiène de vie est aussi importante que l’alimentation, l’idéal est donc de maintenir une activité sportive minimum et régulière compatible avec la grossesse, évidemment ! » Éléonore Reix Rousseau, naturopathe nutritionniste Chez June.

This article is from: