Landscape Magazine #10 - spring 2010

Page 63

PEOPLE OF THE SUNN TEAM SUNN-MONTGENÈVRE PRESENTATION Web: Writer: Photography:

www.sunnbicycle.com - www.montgenevre.com Vincent Rocher Gary Perkin & Vincent Rocher

MI-JANVIER, NOUS ÉTIONS INVITÉS À LA PRÉSENTATION DU TEAM SUNNMONTGENÈVRE. VOUS N’AUREZ PAS DROIT À TOUS LES DÉTAILS CROUSTILLANTS DU SÉJOUR, LES DÉRAPAGES, LES CHOSES INAVOUABLES ET CERTAINEMENT HONTEUSES. D’AILLEURS NOUS PRÉSENTONS ENCORE NOS PLUS PLATES EXCUSES À MONSIEUR GUY HERMITTE, LE MAIRE DE CETTE STATION ENSOLEILLÉE DES ALPES DU SUD... Nous avons en effet raté une bonne partie de son discours. Avions-nous trop traîné sur les excellents hors-pistes de la station ou l’heure du rendez-vous qui nous avait été communiquée était-elle erronée? On ne le saura sans doute jamais. Bref, on a manqué le discours mais on a capté l’essentiel : le partenariat entre Sunn et la station de Montgenèvre c’est du solide et ça part d’ailleurs dans tous les sens niveau projets de collaboration! Des patrouilleurs VTT équipés par la marque française aux présentations des nouvelles gammes VTT en passant par l’accueil des riders du team pour différents stages d’entraînements, Montgenèvre affirme encore un peu plus son intérêt pour le vélo de montagne. Parlons justement de ce team ! Un team qui mise depuis quelques années sur de jeunes talents tels qu’Anaïs Pajot, Championne du Monde junior de DH, Romain Saladini Vice Champion du Monde de 4X, Rémi Thirion Vice Champion du Monde junior 2008, et qui se renforce encore avec l’arrivée du Suédois Robin Wallner. Autre «petite nouvelle», Anne-Caroline Chausson, Championne olympique de BMX aux derniers JO et multiple Championne du monde de DH qui va rouler pour le team enduro mais qui va surtout participer au développement et la promotion des vélos de la marque.

Durant un week-end nous avons passé du temps avec tous ces riders. On a pu skier avec eux ...ou plutôt essayer de les suivre puisque ce ne sont pas des manches niveau glisse. Loin de là! Accompagner Anne-Caro et Rémy Thirion en hors-piste reste une expérience mémorable. Au départ tu suis comme tu peux, puis une fois que tu peux plus faire demi-tour tu te dis «quand faut y aller faut y aller!». Heureusement les conseils sont là pour mettre en confiance: «Tu verras, la vitesse est ton alliée ... par contre évite de prendre une gamelle, tu le sentirais passer.» Ouch! Outre les joies de la glisse, c’était aussi l’occasion d’aborder et de faire plus ample connaissance autour d’un verre dans les bars de la station. Un rider ça parle blessure en montrant ses cicatrices, ça parle prépa physique en maudissant les tortures du coach. Anne-Caro nous expliquait qu’en BMX Race les filles sont plus hargneuses que les mecs et que les soirées d’après courses ne valent pas celles des descendeurs. Bref, une plongée dans le quotidien d’athlètes pro. La conscience professionnelle n’étant jamais bien loin, même aux petites heures, on a essayé d’obtenir, à coups de pintes, des informations confidentielles de la part de Clément, marketing manager chez Sunn, mais des années passées au Royaume-Uni lui ont apporté l’endurance nécessaire pour résister à nos assauts alcoolisés. Damned! On aura quand même retenu une possible participation du team à la finale de la Nissan Downhill Cup en Belgique fin septembre.

Tu pratiques d’autres sports? J’ai fait pas mal de hockey sur glace, sport national en Suède. Mais maintenant je me concentre vraiment sur le VTT. Depuis 3 ans en World Cup de DH et cette dernière saison fut ma meilleure. J’ai remporté les championnats suédois et nordiques plusieurs fois. Tu étais déjà venu à Montgenèvre? Non mais c’est un superbe domaine skiable, boisé et varié. La station a l’air très dynamique et j’ai hâte de venir y rouler en été pour découvrir les pistes de DH et le bike park. Je suis vraiment heureux d’intégrer le team Sunn-Montgenèvre, c’est une vraie motivation pour la prochaine saison. L’hiver tu t’entraines où? J’aime beaucoup Malaga pour le climat et ses pistes de descente. En Suède, la scène gravity est-elle bien développée? C’est une petite scène mais beaucoup de rider talentueux. La station d’Åre est ma préférée au pays. Et côté bouffe, qu’est ce qu’on trouve de bon par chez toi? Alors il y a les pizzas-kebab (sic), les fameuses boulettes de viande et puis bien sûr la vodka Absolut. De la Belgique tu connais quoi? Les bières! (rires)

On se console avec une petite discussion de comptoir avec Robin Wallner, 21 ans, originaire de Stockholm, Suède. Santé Robin, on a pu voir que tu te débrouillais pas mal en ski. Tu en fais souvent? En fait ça faisait 2 ans que je n’étais plus monté sur des skis. Je ne me sens pas trop en confiance mais ça revient vite. Cet après-midi, première descente, je perds un ski dans le premier virage. Ils étaient mal réglés et ça me vaut une main droite en vrac. Pas grave, ça ira mieux demain!

“ la vitesse est ton alliée ... par contre évite de prendre une gamelle ” ISSUE #10 - 63 /84


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.