Gigantelandia

Page 1

LE PAYS GIGANTELANDIA Il était une fois dans un pays très grand, lointain et très joli où habitaient cent mille habitants. C´était le pays appelé par tous GIGANTELANDIA et ses habitants n´étaient pas des personnes normales, parce qu´ils étaient des géants. Tous les jours des personnes normales allaient visiter ce pays parce qu´ il était très nouveau et étonnant pour eux. Une nuit, quand tout le monde dormait, est arrivée au pays une famille nouvelle. Ils étaient deux géants, mais avec eux venait un nain. Le lendemain, lorsque tous se sont réveillés , ils ont été très surpris : Peter, le père géant a expliqué à tous que le nain s'appelait Lucas et qu´il était son fils.


Mais Patrón , le roi du pays Gigantelandia ne l´a pas cru et puis il ne l´a pas accepté .

Peter et sa femme ne savent pas pourquoi ils ont eu un fils nain. Peter a convaincu au roi et Lucas est resté avec sa famille en Gigantelandia, mais avec beaucoup de conditions: - Travailler pour le roi.


- Soigner les fils d麓une famille riche. - Il ne pourrait jamais jouer avec les enfants du pays. - Il devait nettoyer le palais de Patr贸n .


Lucas a travaillé beaucoup et il a démontré au roi d´être une bonne personne. Mais les jours passaient et personne ne sortait de l´étonnement. À la famille Petercapes , la mère géante, Carriola, était embarrassée et très bientôt arriverait un nouveau géant à Gigantelandia. Le roi n´avait pas de fils et il lui a dit à la famille Petercapes que ce fils serait l´héritier du trône.

Trois mois après, une froide nuit d´hiver est né le tellement attendu Popito, le fils des Petercapes. Mais il y a eu une grande surprise, Popito était un nain.

POPITO


Lucas suivait à travailler dur, mais pendant quelques jours ils se sont rendus compté qu´il grandissait très lentement. Malgré le fait que Lucas grandissait, Patrón a continué avec ses mandats. Mais après quatre ans, Lucas était déjà un géant comme ses parents et comme tous les habitants du pays Gigantelandia. Un jour, Lucas est allé au palais du roi et il lui a dit: - Patrón, je suis un géant. Je crois que tous les habitants du pays sont nés nains, mais au cours du temps vous êtes devenus des géants

- Je te comprends Lucas, nous nous sommés aussi rendus compte que Popito a commencé à grandir .

Depuis ce jour tous ont su la vérité et Lucas n´a pas dû travailler autant. Le roi a fait une fête et il lui a dit à Lucas : « J´ai changé mes plans, toi, Lucas, tu seras l´héritier du trône après ma mort.


LA FÊTE

Lucas, après trente ans, il est devenu le roi du pays, qui n'était plus Gigantelandia. Il a changé ce nom par ENANILANDIA, à cause de tout ce qui est arrivé en ce merveilleux lieu.

FIN PATRICIA GALÁN , 2ºBTO-C



Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.