La Mouche n°9

Page 1

Journal collectif, libre

09

Juillet 2017

La Mouche La Bouffe !



Manifeste La Mouche est un journal collectif, participatif et artistique. La Mouche se télécharge, se photocopie, s’agrafe, se répand, se prête, se détourne, s’affiche, s’arrache. L’impression et la diffusion se font de manière autonome et par les moyens du bord. Par définition, La Mouche est libre. Chacun-e s’en peut participer en envoyant des textes, des images, des manifestes, des BD, des illustrations, des affiches, des photos, des collages et tout ce qui s’imprime à :

lamouche@darksite.ch Les numéros sortent tous les 3-4 mois et sont accessibles sur le site web :

www.darksite.ch/lamouche La Mouche est insignifiante et pourtant la Mouche est partout, elle est anonyme, elle se reproduit et devient innombrable. La Mouche est insaisissable, agaçante et collective. La Mouche est (prix) libre, et se multiplie. Rejoins La Mouche, nourris-la et diffuse-la !





( Jacquot Cliquot flotte et reprend ses esprits . ) Les murs sont blanc , les meubles le sont aussi … Les habits blanc , le dictionnaire blanc et pour ainsi dire tout est blanc , en fait ! Les légumes sont colorés , c’est tout ! Ils sont cuit à la vapeur et servit avec du riz … blanc ! Il n’y a absolument rien à faire ici , à part lire et relire le dictionnaire , c’est incroyablement ennuyant cette situation, en fait ! D’ailleurs , où suis-je ? … «AU PARADIS» ! Qu’est-ce tu dis , d’ou tu me parles ? … «TU ES DéCéDé IL Y A ENVIRON TROIS HEURES , MORT CLINIQUE SUITE à UN ACCIDENT DE LA ROUTE» ! Arrêtes tes conneries , n’importe quoi … Sans déconner ? … «IL EST TEMPS POUR TOI DE RéALISER LA CHANCE QUE TU AS D’ÊTRE ICI , AU PARADIS» ! Mais qu’est-ce tu racontes là , t’es qui d’abord ? … «LE DéMIURGE» ! C’est quoi comme mot à la con ça , je te demande qui tu es , alors réponds moi correctement ! … «DIEU , C’EST MOI … TU COMPRENDS Là ? … PETIT MERDEUX ! Dieu ? T’es drôlement impoli pour être Dieu … Franchement t’as pas honte ? … «D’ANGES HEUREUX , VENEZ CHERCHER LE NOUVEAU POUR L’ENREGISTRER ET PLACEZ LE EN ISOLEMENT POUR QUATRE JOURS , UNE POMME DE TERRE ET UN VERRE D’EAU PAR JOUR» … Hé dieu , t’as une barbe et des cheveux longs ? … «D’ANGES HEUREUX , BAILLONNEZ CET ABRUTI , IL ME GONFLE» ! Bref , Dieu , t’es aussi con que ceux qui se croient semblables à toi !


Placé dans une apparente cellule après avoir été enregistré dans le dossier section PARADIS , Quatre jours durant à ne rien faire à part peler une pomme de terre et économiser au maximum le seul verre d’eau de 2dl . Lumière blanche aveuglante similaire au silence caméra / 96 heures de garde à vue paradisiaque ! … D’ANGES HEUREUX , SORTEZ LE SUJET DE QUARANTAINE , SON TEMPS EST TERMINE . VOUS POUVEZ LE TRANSFERER EN ZONE D’ETHERNITé . DONNEZ LUI SON DICTIONNAIRE , SA SALOPETTE AINSI QUE SES ESPADRILLES … GIFLEZ LE GRATUITEMENT AUSSI , CELA ME COMBLERA . Hé Dieu , tu veux pas appeler ta mère que je te r’commence … … T’ES QU’UN PENDARD , RIEN D’AUTRE … COMMENT T’AS PU FINIR ICI , RACLURE !!! D’ANGES HEUREUX , ALLEZ ME CHERCHER L’AUT’CON , JE VAIS LUI AUSCULTER LE CERVEAU . Bordel mais foutez moi la paix , qu’est-ce qui y’a encore … Dieu c’est vexé ? La seul pièce sombre , celle ou rarement la porte s’ouvre , se referme sur l’esprit du sujet , auscultation profonde et glaçante , déstructuration de l’âme et restructuration du mode de fonctionnement … PANTIN ! L’idée est bannie au paradis , le dialogue est toléré mais très mal vu , l’amitié est illégal par contre ! La sexualité est un affront punissable . Le conflit est source de bonheur et quand le sang coule c’est jour de fête . Regarder dans les yeux d’un D’ANGE HEUREUX est un crime passible de mille jours d’isolement . Voir le démiurge contre sa volonté est passible de tétanie suffocante éternelle . Contester , c’est comme être volontaire au peloton d’exécution . Dénoncer c’est être récompensé grassement . Toute forme d’attitude positive et emphatique est immédiatement brisée par le service de torture céleste . … AH , LA VANITé , J’AI MIS TELLEMENT DE TEMPS À L’INVENTER ET LA METTRE AU POINT , FRANCHEMENT AUSSI CHIANT À CRéER QUE LA CUPIDITé . PAS COMPLIQUé DE LES METTRE AU PAS CES SOMBRES CRéTINS DE CETTE SOI-DISANTE HUMANITé , IL M’A SUFFIT DE SEPT PéCHéS CAPITAUX POUR AINSI DIRE ÊTRE TéMOIN , CES DERNIERS MILLéNAIRES D’UNE IMMENSE ABERRATION . HA , J’AI REUSSI ET J’EN SUIS SI FIERE DE MON GLOBE TERRESTRE , J’AVAIS BESOIN D’UN DEFOULOIR ET DEPUIS LE 11 SEPTEMBRE 2001 , C’EST DEVENU MON UNIQUE RAISON DE FAIRE DE LA TERRE ET DES HUMAINS UN ENORME POT-POURRI D’ABSURDITé LETALE .


Jacquot Clicquot perdu en lui-même suite à la visite de la pièce sombre , nausée , trouble de la vision et sensation de vide … Ne réfléchis plus , n’arrive pas à penser , bloque / bave / vomi ! Debout , couché , assis dans la marche à plat ventre le dos au plafond le pied par le nez la main sous le talon . Au loin , loin loin loin dans l’âme de Jacquot une petite voix résonne dans le silence de l’esprit … (Hé Dieu , tu m’auras pas , tu nous auras pas , enculé tête de mort !) … D’ANGES HEUREUX , QU’EN EST-IL DE JACQUOT CLIQUOT ? *ç&%& + »ç*ç% ! … BEH QUELLE BELLE NOUVELLE DIS DONC , VOUS POUVEZ LUI MONTRER SA CHAMBRE AINSI QUE LUI RENDRE SON DICTIONNAIRE . PRéSENTEZ LUI LE GUIDE POUR QU’IL PUISSE PRENDRE PIED POUR L’ETHERNITé . NE LUI DONNEZ PAS ACCES AU SAVOIR DE LA TRAPE ET DU BOCAL . ON VERRA CELA PLUS TARD … &%ç£& Le domaine du paradis est complètement fermé , sans doute possible , comparable à un ergastule ! Les d’anges heureux sont les gardes du démiurge . Ils le deviennent si de leurs vivants ils étaient des tueurs , bref , un peu que des gens biens en tout honneurs . La crème de la crème pour sécuriser le paradis . Le d’ange heureux a beaucoup d’avantage paradisiaque , des espaces en couleurs , l’accès à la musique du passé , du présent et du future , de la nourriture variée , des hommes et des femmes , l’hétérosexualité , la bisexualité et l› homosexualité . Toutes sortes de drogues de différents systèmes solaires , d’alcools et autres psychotropes propres . Le droit de voler et voyager à des vitesse ultra supérieur à celle de la lumière . Une heure de son temps par jours pour remplir sa fonction de garde grâce au roulement avec les autres d’anges heureux . Jacquot Cliquot seul dans sa chambre éthernelle , 4 murs sans fenêtre et une porte . Bêtement assis sur son lit à attendre … Le clairon sonne trois fois par jour , petit déjeuner , repas de midi et repas du soir . Les résidents sont réglés comme des horloges numériques , ils ne pipent pas un mot tout au long du processus de la cantine et retournent dans leurs chambres bêtement silencieusement alors qu’ils pourraient … euh , … rien ! A Suivre ... ou pas !




J'ai toujours détesté les abats et pourtant je lui mangeais les entrailles. Moi j'ai voulu tes pieds d'enfants marchant dans des chausses de géant. Moi j'ai voulu le temps comme un sablier mouvant. Moi j'ai voulu le moi-je parc d'attraction dansant. Toi tu m'as dit la montre comme tu montrais le temps. Et alors j'ai pleuré encore comme un reste dans le vent. Chaque jour quand il venait, je lui mangeais... Chaque nuit quand je dormais, je rêvais d'un jour Être rassasiée. Ris, oui, mais un jour je mangerai -tes tripes et je survirai, car de tes fonds je me vaccine, au fond j'ai fumé le filtre. Les bactéries avant de partir vont me voir pour savoir s'il fait bon mourir. Ego-ici je m'instaure en mon dieu unique et abîmé. Et si j'ai toujours raison, alors tout un chacun nous ressemblons. IL FAUT MANGER. J'aime, je t'aime, mais à chasser je perds le goût de parler. D'attacher-l'os-à-moelle-à poil-mes-os-se-sont-attachés.

Poca.







L’HORIZON Il est parmi les vents, les sables, les marées, Les rivages lointains un miroir ingénu ; Il reflète en son cœur impassiblement nu Le courage ou l’espoir des âmes égarées ; Il est parmi les cieux, les aubes, les couchants, D’insondables couleurs peintes dans une flamme Dense comme la mer, ivre comme sa lame ; Il est parmi ces lieux des silences touchants. Quand la vague en naissant à la mort se destine, Partout semble sombrer son cœur, de tous côtés Semble s’ancrer son corps, et, parmi ces beautés, En rêve, un paysage envahit la rétine ; Une étoile de glace y verse ses rayons, Un océan de sève en réfléchit le charme, Et, paresseusement, l’onde y place une larme Afin de l’abreuver, car, où que nous soyons, Qu’importe le trajet, l’endroit ou la distance, Que son astre soit noir ou son abîme clair, Qu’importe le courant, la nuée ou l’éclair, Chaque œil est un mirage accueillant l’existence.





Salé Salée sa peau Salée la perle Salées ses pensées J’ai soif. A l’orée des humeurs Promesses Délices Arômes J’ai faim. L’instinct mène la louve à l’agneau. Manifestation des entrailles qui s’enroulent en anticipation du festin. Les monstres dévorent tout. Je déguste au bord de tes lèvres, la fûmée. Boucanier qui me consume, que je consomme. Demain n’existe pas. Il n’y aura pas de restes.

Louisa K. - Mai 2017 http://louisa-k.flavors.me




LUI « Elles Elles courent les croches aux seins de courtisane Ses mains, Rattrapant l’instant pour lui en coller une Il s’agenouille Offrant aux accordées sa rage évanescente De violents coups de rein ou bien d’amertume. S’éprendre S’agacer Tourner d’off à on les vases communiquant D’un clavier à l’autre Ou de la cage noire martelée aux reflets vampiriques Il est plein de ce qu’il pensait vide Pince ses lèvres, fort A en torturer la cigarette qu’il s’empêche d’avaler En entier Pour ne plus avoir à sortir… « Tu peux fermer là-bas, à tout jamais… » Peux-tu fermer, toi, pour que j’entrouvre Que je lâche à l’arrachée ce que l’on ne peut concevoir ? M’isoler dans l’hécatombe Me reclure dans l’éperdu, Que je n’aie plus à lutter Faire taire ce no man’s land qui loge, chez moi? Je l’évite Je l’invite Cette glaise triste en colère « Tu peux fermer, là-bas, à tout jamais… ? » Frapper… Frapper Again Encore Pouvoir soudain modeler, cette ode singulière Je verrai, on verra bien… » Lilo









Cet enfant a eu une brillante idée. Utiliser son petit chariot, de manière à pouvoir être servi au McDrive, avant les autres.





Hein ?, quelle démocratie ?

– www

a

heit en

En Occident, l’agoraphobie est hégémonique, une élite élue de type monarchique et aristocratique continue d’exercer son pouvoir sur le peuple (bien ahr f . qu’au nom de celui-ci). Il ne s’agit pas de changer de maître ou de patron. Il s’agit de changer le mode de vie et d’arriver à être les maîtres de nousmêmes. L’ a g o r a p h i l i e apparaît comme la seule possibilité d’exprimer et d’incarner notre volonté d’être sur le mode de la liberté, de l’égalité, de la diversité et de la solidarité. à lire : – Dupuis-Déri : La peur du peuple – Agoragphobie et agoraphilie politiques / Lux éditeur

1.c 45 h



Participe au prochain numéro ! Thématique : La mécanique des choses ...ou autre chose, si tu as une meilleure idée...

Envoyez vos images et textes d’ici au 28 septembre à

lamouche@darksite.ch La Mouche a besoin de vous !


/ Guern / Noémie Weber / / Tizé / PLK / / Gweebit prod / Poca / / Malizia Moulin / / Philippe Battaglia (Tadzul Lempke) / / Ane Mort / Lio&Olive / / Philippe D. Eliopoulos / / Louisa K. / Kieran Pavel / /Lilo / DuGogh / / Lori Raven / Olive / / Lapin Joe / Dick Hollywood / / Jean Christophe Lecomte / / Stef P. / /Librairie Farenheit 451 / / Zef /

www.darksite.ch/lamouche


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.