CATALOGUE FORMATION DIAG ITGA

Page 41

Les incontournables 5 JOURS

Diagnostic de Performance Energétique avec mention (5j)

Réf. DPEDDTAM5J

Public visé : Personne certifiée DPE sans mention, Candidat à la certification DPE avec mention.

ITGA

Pré-requis : Cinq ans d’expériences dans le bâtiment ou équivalent et un niveau post secondaire de deux ans dans le domaine du bâtiment. La réussite du contrôle in situ de la surveillance sans mention dispense des cinq ans d’expérience.

Objectif(s) : Préparer à la certification avec mention pour la réalisation du DPE sur un immeuble ou bâtiment à usage principal autre que d’habitation.

Programme et modules * susceptibles d’être modifiés en fonction des évolutions réglementaires Module 1 Rappel Un rappel des compétences exigées pour le DPE sans mention est réalisé car il fait partie du champ de l’examen de certification.

Module 2

Inscription : 2 semaines minimum avant la date choisie (Bulletin d’inscription page 93).

Tarif (Comprend le déjeuner et la documentation pédagogique) Nombre d’inscrits (Même entité juridique, même session de formation)

Prix/pers. en € HT

Prix/pers. en € TTC

Pour une personne

1 500,00

1 794,00

3 personnes et plus

1 275,00

1 517,25

INTRA entreprise : nous consulter.

Spécificités appliquées aux immeubles et aux bâtiments à usage principal autre que d’habitation 2.1 Les généralités sur le bâtiment - L’analyse des configurations thermiquement défavorables pour les locaux au sein de l’immeuble, 2.2 La thermique du bâtiment - Le diagramme de l’air humide, 2.3 L’enveloppe du bâtiment 2.4 Les systèmes, - Les différents systèmes de chauffage, de refroidissement, de production d’eau chaude sanitaire, de ventilation et d’éclairages dans les bâtiments à usage principal autre que d’habitation et les parties communes des immeubles, - Les chaufferies : fonctionnement, sécurité, performances, - Les auxiliaires des différents systèmes, - La maîtrise des risques liés aux légionelles, - L’équilibrage des réseaux de distribution, - Les principaux équipements collectifs de chauffage, de climatisation, de production d’eau chaude sanitaire, de

ventilation et ceux utilisés pour contrôler le climat intérieur, - Les possibilités d’amélioration énergétique et de réhabilitation thermique des systèmes des bâtiments, - Les notions de conditionnement d’air et de distributions hydraulique et aéraulique, - Les centrales de traitement d’air : mélange, filtration, humidification, chauffage, refroidissement, déshumidification, …, 2.5 Les textes réglementaires - Les dispositions de sécurité et de santé applicables aux lieux de travail liées au sujet de la performance énergétique.

Les outils d’accompagnement : Le logiciel Imm’PACT – Module DPE Version 5 C est officiellement évalué depuis le 26/10/2009.

Le plus - Etudes de cas complets, des données d’entrée au rapport, - Utilisation d’un logiciel officiellement évalué pour réaliser les études de cas, - Attestation de formation officielle reconnue par les organismes certificateurs conformément à l’arrêté compétences.

Renseignements et inscriptions www.itga.fr 41


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.