2 minute read

Le top 3 des meilleurs fast-foods américains à Lyon

Vous êtes gourmands lorsqu’il s’agit de fast-foods, mais connaissez-vous les meilleurs endroits pour manger typiquement américain à Lyon ? La rédaction a désigné ses trois préférés.

Steak’n Shake, le spécialiste des steak burgers depuis 1934

Advertisement

C’est en 1934, sur la mythique Route 66 située au beau milieu de l’Illinois que Steak’n Shake est né. La spécialité du fast-food ? Proposer les meilleurs steak burgers et le meilleur milkshake. Le succès est immédiat. Arrivé à Lyon en 2017, Steak’ n Shake fait l’unanimité. Il a même fait ses preuves auprès des plus âgés, comme Françoise, retraitée, qui a découvert la chaîne de fastfoods avec ses petits-enfants : « Les burgers ont le même goût que ceux que j’ai mangé aux États-Unis il y a plus de 20 ans. » Les étudiants apprécient également y manger, mais pour Sara, 18 ans, c’est un peu trop onéreux, alors cela reste un plaisir exceptionnel. Côté tarifs, les menus vont ainsi de 13 à 16 euros sans boisson, c’est plus que dans un fast-food classique comme McDonald’s ou Burger King. Un prix qui se justifie par la qualité des produits.

Five Guys, ou l’art de composer son burger

D’où vient ce succès fulgurant ? Depuis 1986, les restaurants Five Guys, spécialistes des burgers, mettent un point d’honneur à la qualité de leurs produits. Dans le restaurant rue de la République à Lyon, il n’y a aucun congélateur, tous les produits sont frais. Les pommes de terre sont découpées manuellement chaque matin et la viande est issue d’élevages responsables. Autre facteur de ce succès : l’originalité. C’est le client qui compose son hamburger, son hot-dog ou son milkshake.

Finalement ce sont près de 25 000 combinaisons de burgers et 1 000 combinaisons de milkshakes qui sont possibles. Pourtant, pour certains consommateurs, l’expérience Five Guys n’a pas été concluante. C’est notamment le cas de Marc, 45 ans : « Même si on ressent bien la patte américaine, je trouve que cela reste assez basique pour des prix plutôt élevés. » Il faut en effet compter 13 € pour le burger classique avec des frites et sans boisson.

Best Bagels, le meilleur des bagels new-yorkais

Ouvert depuis 2004 à Lyon, Best Bagels a su s’imposer comme la référence en matière de bagels. La franchise compte au total six restaurants à Lyon, tous décorés dans un esprit « brooklynien », avec des murs en briques apparentes et des affiches de vieux films. Le restaurant propose un large choix de bagels avec une promesse à laquelle Best Bagels reste fidèle : des produits frais, de qualité et variés sans cuisson grasse et des recettes authentiques tout droit sorties de Brooklyn. Pas moins de 15 recettes de bagels salés sont proposées à la carte dont un bagel en édition limitée qui change tous les mois. Plus onéreux que ses chaînes concurrentes Bagel Corner ou Bagelstein, Best Bagels se démarque par la qualité des bagels. Thomas, 27 ans, habitué du restaurant, aime tout particulièrement la diversité des recettes proposées.

À la carte, on retrouve un large choix de burgers « classiques » ou de burgers « signatures » préparés avec de la viande de bœuf française. Une seule option végétarienne est proposée. Des frites sont servies avec différents types de toppings (nappages, ndlr) comme du cheddar fondu ou des oignons frits. Vous pouvez aussi déguster leur emblématique milkshake pour 6 euros.

Steak’n Shake / 15 rue de la République, 69001 Lyon

Five Guys, c’est l’un des fast-foods américains les plus iconiques des ÉtatsUnis. L’enseigne compte 1 500 restaurants dans le monde et 23 en France.

Five Guys / 63 rue de la République, 69002 Lyon 5

4 4

Parmi leurs grands classiques on retrouve le Lox, recette classique du bagel au saumon et au cream cheese, le Decadent Bacon avec son goût sucré-salé inimitable et le Veggie Orgie, l’option végétarienne. Pour les prix, les bagels simples vont de 6,90 à 7,90 euros. Pour un menu, il faut compter 9,50 à 12,50 euros.

Best Bagels / 14 rue d’Auvergne, 69002 Lyon

5 4,5 5