2015 2e semestre

Page 1

Ensemble LE JOURNAL TRIMESTRIEL DE L’HOSPITALITÉ LANDAISE DE NOTRE-DAME-DE-LOURDES

Edito

Second semestre 2015

L

a récente encyclique du pape François « Laudato si » a rencontré un large écho, au-delà des frontières de l’Église. Elle nous invite à « prendre soin de la maison commune ».

On y trouve en particulier cette belle notion « d’écologie intégrale ». Martelant que « tout est lié », le pape rappelle l’interdépendance qu’il y a entre la nature et l’humain, entre « la clameur de la terre et la clameur des pauvres ». Prendre soin de cette maison commune c’est donc prendre soin aussi de ses habitants et plus particulièrement des plus fragiles, et en prendre soin dans toutes les dimensions de la vie collective et individuelle, matérielle et spirituelle. A une plus petite échelle, l’Hospitalité landaise est aussi notre maison commune. Notre attention doit donc se porter aussi bien sur l’efficacité, la réussite, la beauté de nos pèlerinages et services divers que sur chacun des membres de notre association qu’il soit malade, handicapé, hospitalier, jeune ou plus âgé. Cette conviction que « tout est lié » doit nous inviter au dialogue, à la bienveillance et à l’Espérance. Pour tout ce que nous avons déjà reçu et donné et pour la «création nouvelle» à laquelle nous sommes invités à participer : Loué sois-tu ! Maylis Tachon

1


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.