Grepolis Times - Septembre 2014

Page 1

Des articles sur Grepolis

Des interviews

De la culture

Des jeux

Des concours

Et bien plus encore…


Pour ne jamais rien manquer sur l’actualité de Grepolis...

Page Facebook

Fil Tweeter

2

Trailer Youtube


Édito L’été : La saison la plus chaude de l’hémisphère nord, commençant au solstice de juin et finissant à l’équinoxe de septembre (NDLR : D’après l’Internaute). On pourrait donc s’attendre à voir du soleil partout en France, un beau ciel bleu, sans oublier un excédant de température faisant grimper le mercure en flèche. Mais comme nous français ne faisons rien comme tout le monde, l’été 2014 est donc un été étrange. Il pleut, il vente, il grêle, les eaux montent, inondent puis un beau ciel bleu revient de nouveau avant de se faire cacher sur les nuages. On est bien loin de la définition même de l’été selon les dictionnaires et bien loin aussi de l’été 2013 mais c’est dans ce contexte un peu flou, un peu étrange que se termine le premier mois de « l’été » et commence le second mois : Août. Espérons au moins une amélioration des températures pour ce nouveau mois histoire de pouvoir profiter de notre beau pays comme chacun le souhaiterait sans faire face aux aléas de la nature ! Nous ne savons pas très bien qui seraient les plus à plaindre : les anciens élèves après les examens ou ceux qui se lèvent tous les matins pour se rendre sur les lieux de travail parfois dehors parfois dedans ne pouvant pas profiter du beau temps, ni même de la pluie. L’hivers est encore loin, ne rencontrons pas tout de suite les températures froides. Profitons comme nous le pouvons d’un petit coin de paradis offert par les quelques rayons de soleil de 2014. Pour tous, vacanciers comme travailleurs, dans ces temps chaotiques le Grepolis Times publie sa nouvelle version tout juste rédigée par les rédacteurs qui reviennent ou qui partent eux-aussi en vacance après une longue année passée dans les bâtiments de la Rédaction. Après 10 éditions depuis la rentrée il était bien mérité un petit temps de repos pour nos petites mains qui travaillent dans l’ombre chaque jour du mois.

Cette édition du Grepolis Times marque également le départ de la tête de Rédaction du journal. Après mon départ de la modération, nous avons décidé avec Okami-san de passer le flambeau à quelqu’un d’autre pour prendre en main le Times qui à grandement besoin d’aide. C’est donc le cœur lourd que l’on décide de vous quitter ensemble et de vous annoncer que l’on laisse notre place au grand Jahl de Vautban à qui nous confions la rédaction et l’ensemble du journal. Bonne route à lui ! Au moment d’ouvrir la nouvelle édition du journal et d’en commencer la lecture je vous souhaite à tous un bon mois d’Août 2014 ainsi qu’une bonne lecture ! Yushi, au nom de la rédaction du Grepolis Times. 3


Communauté Suggestions Bogues Evènement Statistiques

Pages numéros 5 - 6 Pages numéros 7 - 8 Page numéro 9 Page numéro 10

Cultivons-nous Mythes et Histoires Rubrique Livre Phrase du Mois Rubrique Film

Page numéro 11 - 13 Page numéro 14 Page numéro 14 Page numéro 15

Détendons-nous

Détente Faits Divers

Page numéro 16 - 17 Page numéro 17

Le times Crédits Devenir Rédacteur Mentions Légales

Page numéro 18 Page numéro 18 Page numéro 18

Envie de réagir sur un sujet ? Votre avis nous intéresse ! Discutez dès maintenant de cette édition du Grepolis Times sur le forum officiel.

4


Page réalisée par gui1234

Bonjour, amis grepolissiens,

Je commencerai par vous rappeler, comme tous les mois, que la section S&I nous permet de proposer au reste de la communauté des idées d'améliorations pour le jeu. Cependant, on ne peut pas proposer n'importe quoi :

"Une suggestion portant sur une nouvelle unité, un nouveau dieu, une nouvelle recherche, une modification du premium ou un gros changements de la mécanique du jeu ne pourra être acceptée. Les suggestions ergonomiques et/ou pratiques sont en revanche les bienvenues." Outre cette règle élémentaire, il faut respecter une certaine procédure pour présenter une idée. Vous retrouverez tout cela dans ce guide pour présenter une suggestion. Je vais maintenant vous présenter ce qui a été proposé au cours du mois de juillet, en m'attardant sur les suggestions actuellement proposées qui semblent récolter l'avis favorable de la communauté, sur celles qui sont sujettes à débat et sur celles qui m'ont plu. Une suggestion est en sondage : • Celle de @Lucasroi, qui nous propose que les formulaires des sections "Bogues et Problèmes" et "Suggestions et Idées" soient affichés dans les zones texte lorsque l'on crée un sujet. Vous êtres invité à aller voter ici. Voici maintenant les suggestions actuellement proposées, traitant du jeu, en phase "un", c'est-à-dire que nous devons donner nos avis à leur propos : • @DoctorHouse propose l'ajout d'un système de pré-enregistrement des attaques. On pourrait créer un modèle d'attaque général à toutes nos villes. Ainsi, au moment d'envoyer des attaques, on aurait juste à cliquer sur un bouton, qui enverrait une attaque, telle que définie par le modèle, si, bien sûr, la ville possède les unités correspondantes. Si vous avez envie de partager votre avis, je vous invite à vous rendre sur la suggestion en question. • @Caélius nous propose que, lorsque l'on renomme une de nos attaques, le nom modifié soit visible depuis la ville qui envoie l'attaque. Pour partager votre avis, je vous invite à vous rendre sur la suggestion en question. • @Caélius propose également que, lors l'on effectue un commerce via l'administrateur, si l'on tape un montant de ressources supérieur à celui possédé, le jeu corrige lui-même à la valeur contenue dans l'entrepôt. Si vous avez envie de partager votre avis, je vous invite à vous rendre sur la suggestion en question, agrémentée d'une illustration.

5


• @gui1234, votre serviteur, vous propose l'ajout d'une nouvelle classe dans les forum d'alliance, en plus de "caché" et "commun". Si vous avez envie de partager votre avis, je vous invite à vous rendre sur la suggestion en question. • @grognours propose que, lorsque nous cliquons sur "simuler" depuis un rapport, le héros éventuellement présent dans la ville soit également inclue dans la simulation, ce qui n'est actuellement pas le cas. Pour partager votre avis, je vous invite à vous rendre sur la suggestion en question. • @Topaaz nous propose que dans le rapport d'un tremblement de terre, en plus du niveau des remparts après sort, soit aussi affiché le niveau avant sort. Je vous invite à exprimer votre avis en vous rendant sur la suggestion en question. • @Guhlien nous propose que dans l'aperçu des conquête disponible dans l'onglet "Aperçu" de la section "Alliance", l'on puisse également voir les fondations. Si vous avez envie de partager votre avis, je vous invite à vous rendre sur la suggestion en question. • @ricg propose que l'on puisse attribuer une couleur à une ville en particulier. Je vous invite à vous rendre sur la suggestion en question, agrémentée d'une illustration. • @Nidhwal nous propose de pouvoir démolir des bâtiments depuis la version mobile. Pour partager votre avis, je vous invite à vous rendre sur la suggestion en question. • @Gaïa1 propose que, dans la messagerie du forum, il nous soit possible d'envoyer des fichiers de nos ordinateurs. Pour partager votre avis, je vous invite à vous rendre sur la suggestion en question. Si vous avez une idée d'amélioration pour notre jeu à tous, n'hésitez pas à venir dans la section S&I nous en faire part. Les modérateurs de la section (@LaiGLeDoR, @Ville de Hermes et @Atoclès), que nous remercions pour leur travail bénévole, ainsi que les fidèles de la section seront ravis de vous répondre en cas de problème.

6


Page réalisée par Yushi

Oyé ! Une nouvelle mise à jour, mais combien de modifications et de correction ? InnoGames serait tombé sur la tête ?! Bogue 1 - Bonjour qui êtes vous ? - Les héros pardi ! Laissez-nous rentrer dans la caserne ! - Désolé, mon système vous considère comme des unités navales. Merci de vous rendre au port le plus rapidement possible. Bogue 2 - Qui a dit un jour que Grepolis aimait Internet Explorer ? - Certainement un fou ! Heureusement que je ne le connais pas ! - Décidément Grepolis ne veut même plus afficher la durée de l'attaque sur Internet Explorer ... Il est temps de changer ... Bogue 3 - Valeureux Guerriers ! Qui aurait encore nos vieux rapports de combat ? - Tu veux dire ceux avec les villes rouges et le motif du cygne ? - Ah non moi je te parle de ceux avec la couleur verte et le motif de l'épée qu'il y a sur la carte ! - Il faudra penser à consulter pour daltonisme aigu mon petit ! Bogue 4 - Quand même les dieux ne sont pas pressés sur Grepolis ! Il me reste à faire 13 faveurs et le temple m'indique une durée de production de 3 jours ! - Faut savoir parler aux dieux c'est tout ! Pas de chance ...

Ajouts et Modifications Le tutoriel continue de se faire une petite beauté, comme ci, comme ça, ainsi des marqueurs visuels prennent place dans le jeu, tout comme les 34 nouvelles quêtes qui viennent tout juste de sortir des ordinateurs ! Les modifications visuelles sont là pour vous donner de meilleures approches avec le jeu, à voir ce que vous en pensez ! D’ailleurs ne vous étonnez pas de ne plus recevoir d’Or quand votre filleul arrive à 1.000 points, cette limite est maintenant relevée à 3.000 points. Dans cette mise à jour vous retrouverez surtout des « ajustements de confort », ainsi vous verrez que toutes les barres de construction de vos villes s’actualiseront toutes les secondes, de même, les rapports de combat présenteront avec une précision extrême les secondes de l’arrivée de vos troupes. L’espion change de forme, il change de face ! Un nouveau visuel sera mis à jour, tout comme l’onglet « Nouvelles » de l’outil de réservation qui devient « Suggérées ». Tout est mis en place pour vous permettre de jouer et de comprendre plus facilement chaque partie du jeu ! 7


Page réalisée par Yushi

Une nouvelle mise à jour à la grande liste des mises à jour avec cette fois moins de modifications que la précédente ! Bogue 1 : - Bonjour. Par prudence, je préfère vous prévenir. Je suis le bonus journalier de Grepolis, et dans ma grande bonté j’ai décidé de vous embêter, de vous taquiner à raison d’une fois par jour… ou plus ! Pour garder un peu de mystère je me permets de ne pas vous dire exactement quand je vais apparaître sur le jeu. Ni même comment je vais m’ouvrir ! Je vous laisse découvrir tout ça avec plaisir !

Bogue 2 : [Vous venez d’être parrainé par XZrok83 !] - Trop bien ! Enfin je vais pouvoir jouer à Grepolis et partir à la conquête du monde ! Euh… Hum… Mon parrain c’est Zarkto par contre, je ne sais pas qui est XZork83… L’aventure commence bien sur Grepolis !

Bogue 3 : - Hum Steven, vous pouvez m’expliquer les modifications que vous avez fait sur le jeu sans mon autorisation ? - M’sieur, je ne me serais pas mis tout Grepolis à dos juste pour une blague quand même ! - Alors comment l’icône de siège s’est modifiée sur le jeu ?! - Ah ça… mystère…

Bogue 4 : - Hé patron, j’ai une nouvelle idée de génie ! - Je t’écoute, j’aime bien les idées méchantes ! - Vous voyez le bouton pour ouvrir les notes, je me suis dis que ce serait pas mal si on pouvait, par exemple, ne fait une zone cliquable que de 1px sur toutes l’image… - … Vous êtes vraiment… diabolique ! Je prends !

Ajouts et Modifications A partir de cette mise à jour, les utilisateurs qui tentent de rentrer sur Grepolis avec une tablette sont dirigés vers une nouvelle page spécialement dédiée. Le second ajout de la mise à jour 2.68 est la nouvelle animation dans les rapports de combat quand il s’agit d’une bataille pour un village paysans ! Au niveau des modifications vous verrez que chaque icône détient sa propre information pour ne pas vous tromper sur l’utilisation de tel ou tel bonus. Toujours au niveau du simulateur, vous retrouverez bientôt la nouvelle récompense « Résidences luxueuses » pour prendre en compte tous les bonus ou malus du jeu ! Pour finir vous remarquerez que les offres du marché, qui avant, étaient réduites en fonction du niveau du bâtiment, ne le sont plus à partir de cette mise à jour. La dernière modification vient effacer le menu déroulant du Panthéon quand celui-ci concerne les anciens mondes de Grepolis.

8


Page réalisée par l’équipe de modération

Mes compagnons de Grepolis ! La guerre est à vos portes une fois de plus. Le peuple juste de Thrace ont besoin de votre commandement et de vos troupes pour anéantir les forces d'oppression ! Le mercredi 27 Août aux environs de 10 heures, nous lancerons l'un de nos plus gros événements jamais réalisés : La conquête de la Thrace ! Au cous de ces 4 semaines, vous pourrez recruter des mercenaires grâce à vos constructions et vos recherches quotidiennes. Ces mercenaires sont constitués de 5 unités spéciales comme les puissants Chevaucheurs d'éléphant ou les fendeurs tribaux qui vous aideront dans cette guerre. Menez les au combat en utilisant la bonne stratégie et repoussez les ennemis hors de la Thrace. Vous pouvez même invoquer l'aide du demi-dieu Hercule pour booster vos forces et les rendre encore plus puissantes ! Après chaque combat victorieux, vous gagnerez des récompenses comme des ressources pour recruter ou des renforcements d'unités terrestres. Vous pouvez aussi être chanceux et gagner des renforcements de birèmes, de bateaux feu ou d'autres récompenses uniques. Par Zeus, Héra et tous les autres dieux ! Armez vous et préparez vos forces à la Conquête de la Thrace ! Ne ratez pas la discussion officielle sur la Conquête de la Thrace et n'hésitez pas à y donner votre avis. Plus d'informations sur l’événement sont disponible sur le wiki.

9


Page réalisée par Matthias25

Statistiques de la Communauté Nombre de joueurs enregistrés : 197,087 (↗)* Nombre de joueurs uniques : 152,496 (↗)* Nombre d'alliances : 14,810 (↗)* Nombre de villes : 1,057,210 (↗)* Nombre de conquêtes : 1,510,347 (↘)* Nombre de comptes : 3,478,160 (↗)*

Statistiques par Points Joueurs : 8,892,271,374 (↘)* ( moyenne 45,119 ) Alliances : 8,611,253,489 (↘)* (moyenne 581,449 ) Villes : 9,180,034,278 (↘)* (moyenne 8,683 )

Statistiques par Points de Combat (Joueurs Combattant : 5,687,485,522 (↘)* ( moyenne 28,858 ) Attaquant : 2,993,444,667 (↘)* ( moyenne 15,188 ) Défenseur :2,694,040,855 (↘)* (moyenne 13,669 )

Statistiques par Points de Combat (Alliance) Combattant : 6,121,416,794 (↘)* (moyenne 413,330 ) Attaquant : 3,209,165,416 (↘)* (moyenne 216,689 ) Défenseur : 2,912,251,378 (↘)* (moyenne 196,641 )

Classement InterMondes Brunit : 9,414,513 avec 542 villes (Bellérophon) (=)* yeppe : 8,663,918 avec 531 villes (Bellérophon) (=)* camillelamonstre : 8,205,598 avec 525 villes (Bellérophon)(=)* benoit0578 : 8,173,472 avec 521 villes (Bellérophon) ( ↗)

Classement InterMonde (Alliances) La Garde De La Fontaine : 279,734,053 avec 68 membres (Bellérophon) (=)* Contra Dei : 181,465,926 avec 89 membres (Achille) (=)* *La Secte Onibaba* : 168,927,822 avec 74 membres (Bellérophon) (=)* Les Nains Capables : 148,844,372 avec 37 membres (Bellérophon) (=) 10


Page réalisée par gui1234

Bonjour, amis grepolissiens, Pour ce mois de Septembre, je vais vous présenter le plupart des Titans et des Titanides, ceux de la "première génération". Ce sont les divinités géantes qui ont précédé les dieux de l'Olympe au pouvoir. Hésiode présente 20 vingt Titans et 20 Titanides, tandis que la tradition orphique en dénombre six de chaque sexe. Ils sont tous enfants d'Ouranos et de Gaïa. Celle-ci incita les Titans à renverser Ouranos : le premier couple de divin de la mythologie n'aura pas été éternel…

Coéos (du grec Koĩos signifiant "celui qui sait", "celui qui pense"), aussi appelé Polos (du grec Pólos signifiant "la voûte céleste), est un des douze Titans. Certains auteurs le considèrent comme le Titan de l'Intelligence. Il fait partie des Titans sidéraux, et préside le Zodiaque, sphère céleste englobant 12 constellations, qui a donné aujourd'hui les 12 signes astrologiques. Il est marié à sa sœur Phoébé, de qui il a deux filles : Léto et Astéria. Lors de la Titanomachie, après dix ans de combat, Coéos est emprisonné dans le Tartare par Zeus. Cependant il tenta de s’en échapper et fut rattraper par Cerbère.

Crios (du grec Kríos) est le Titan "gardien des troupeaux". Il est marié à sa demi-sœur Eurybie, fille de Gaïa et de Pontos, de qui il a Astréos, Pallas et Persès. Il participe à la Titanomachie, et est aussi emprisonné dans le Tartare par Zeus.

Japet (du grec Iapetós signifiant "celui qui précipite) engendre Prométhée avec sa sœur Thémis. Il est cependant l'époux de Clymène, une fille de son frère Océan, de qui il a Epiméthée, Ménétios, Hespéros et Atlas. Étant le père de Prométhée, il est considéré par les Grecs comme l'ancêtre de la race humaine. Il est l'un des quatre Titans qui conspirent avec Cronos contre leur père Ouranos. Lui et ses frères se placent aux quatre coins du Cosmos et maintiennent celui-ci pendant que Cronos châtre Ouranos avec une faucille. Dans ce mythe, Japet personnifie probablement l'un des grands piliers censés autrefois séparer le Ciel de la Terre, ou bien le Cosmos entier. Il est probablement considéré comme le Titan du pilier de l'Ouest, du côté du monde des morts. A la fin de la Titanomachie, il est emprisonné dans le Tartare par Zeus.

Hypérion (du grec Hyperíôn signifiant "celui qui est au-dessus) est le Titan qui représente le feu du Soleil et devient par conséquence l'équivalent d'un Dieu Primordial, comme son frère aîné, Océan. Hypérion passe pour avoir compris le premier comment fonctionnaient les astres. Hypérion s'unit à sa sœur Théia pour donner naissance à Hélios (le Soleil), Séléné (la Lune), Eos (l'Aurore). A la fin de la Titanomachie, il est aussi emprisonné dans le Tartare.

11


Océan (du grec Ôkeanós), personnifié, est l'ainé des Titans. Il est aussi un élément cosmogonique de la mythologie, formé par l'eau qui entoure le disque plat de la Terre comme un grand fleuve dont les bords mystérieux étaient peuplés de peuples fabuleux. comme un vieillard de belle prestance, aux sentiments doux et bienveillants, qui vivait au sein des eaux profondes, loin de l'agitation du monde. Il ne participa d'ailleurs pas à la Titanomachie, et continua à régner sur son royaume. Il est l'époux de Thétys, de qui il a 3000 fils (les dieux-fleuves) et 3000 filles (les Océanides). Océan intervient rarement dans les récits mythologiques. Il apparait dans le dixième des travaux d'Héraclès, le combat contre Géryon, où il prête au héros la coupe d'or, empruntée à son beau-fils Hélios pour ramener les troupeaux en passant par la mer. Il est un de seul à avoir rendu visite à Prométhée alors enchainé dans le Caucase.

Cronos (du grec Krónos) est le plus jeune des Titans. Selon Hésiode, les premiers hommes apparurent au temps de Cronos, pendant lequel ils connurent l'Âge d'or, vivant sans aucun souci, sans même avoir besoin de travailler. Sa mère, Gaia s'était plainte auprès de lui du traitement que lui infligeait Ouranos : il avait repoussé dans ses entrailles les Hécatonchires et les Cyclopes, alors qu'elle s'apprêtait à les mettre au monde, et les y avait emprisonnés. Elle donna alors à Cronos une faucille de silex avec laquelle il attaqua Ouranos, lorsque celui-ci vint rejoindre Gaia, et l'émascula. Ainsi Cronos régna à la place d'Ouranos. Mais rapidement, il devint aussi brutal que son père. Il emprisonna de nouveau les Géants et les Cyclopes dans la terre, et ayant été averti que l'un de ses propres enfants le détrônerait de la même façon qu'il avait, lui-même, détrôné son père, il les avalait un par un, au fur et à mesure qu'ils naissaient. Sa femme, Rhéa, une Titanide, et aussi sa sœur, donna naissance successivement à Hestia, Déméter, Héra, Hadès, Poséidon et Zeus. Cronos parvint à les manger tous, à l'exception de Zeus. Sur le conseil de Gaïa, elle lui substitua une grosse pierre enveloppée de langes, que son père dévora à sa place. Zeus fut élevé en secret par les nymphes du mont Ida, en Crète, nourri du lait de la chèvre Amalthée pendant que les Curètes frappaient leurs boucliers de leur lances pour éviter que Cronos n'entendît les cris du bébé. Zeus parvint à lui faire recracher ses frères et sœurs. Une guerre s'ensuivit, la Titanomachie, au terme de laquelle Cronos fut détrôné, en faveur de Zeus, par ses enfants, et avec l'aide des Géants et des Cyclopes que Zeus avait libérés. Cronos fut jeté dans les profondeurs du Tartare, avec Japet et d'autres Titans, et les Hécatonchires furent chargés de les garder. Outre les Olympiens précédemment cités, il est aussi le père de Chiron : Cronos convoitait une Océanide. Pour déjouer la surveillance de son épouse Rhéa il se métamorphosa en cheval pour l'approcher. C'est pourquoi Chiron était mi homme mi cheval.

Phoébé (du grec Phoíbê signifiant "brillante") est la Titanide "au diadème d'or", et était la Titanide de la Lumière qui plus tard fut associé à Séléné la déesse de la lune. Epouse de Coéos, elle conserva sa place au ciel après la révolte des Titans, à laquelle elle ne participa pas. Elle était aussi la Titanide des prophéties, notamment l'oracle de Delphes. Elle était la troisième déesse a en avoir la charge, après Gaia et Thémis. Elle donna à Apollon le contrôle de l'oracle comme cadeau, ce qui expliquerait l'épithète "phébus". Elle eu deux filles avec Coéos : Léto et Astéria, qui furent toutes les deux convoitées par Zeus.

12


Thémis (du grec thémis signifiant "la loi divine") est la personnification de la Loi Divine qui régit le comportement des hommes. Elle est la seconde des épouses divines de Zeus et fut sa conseillère. C'est elle qui lui avait ordonné de revêtir la peau de la chèvre Amalthée, l'Egide, pour s'en faire une cuirasse dans sa lutte contre les Titans. Sur l'Olympe elle siégeait près de Zeus et présidait à l'ordre universel, aux serments et à la justice. Elle avait des pouvoirs oraculaires. C'est elle qui enseigna à Apollon l'art de la divination. On lui doit l'oracle sur les pommes d'or et sur le futur fils de Thétis. Elle est aussi la mère de Prométhée. est souvent représentée comme une femme à l'air grave tenant les plateaux d'une balance avec laquelle elle pèse les arguments des parties adverses.

Mnémosyne est la déesse de la mémoire. Elle passait pour avoir inventé les mots et le langage. C'est elle qui a donné un nom à chaque chose rendant ainsi possible la possibilité de s'exprimer. Elle est représentée par une femme qui soutient son menton, attitude de la méditation. En Pierie, elle accueillit pendant neuf nuits de suite Zeus, déguisé en simple berger pour mieux l'approcher. Par la suite elle accoucha de neuf filles: les Muses.

Pour conclure, voici un petit arbre généalogique résumant ce que je vous ai présenté plus haut et les mois précédents, en y affichant les Titanides du mois d'Octobre :

Ce sera tout pour ce mois, mais ne vous inquiétez pas, vous retrouverez la suite dans l'édition suivante de votre mensuel préféré.

13


Page réalisée par Zourglouff

Yop les Grepo-gamers ! J’espère que vous êtes prêts à recommencer à bosser dès la rentrée, et pour ceux qui ont déjà repris du service, à continuer sur votre lancée, car c’est pas prêt de s’arrêter ! Bref… Quoi qu’il en soit, si après une dure journée de labeur, vous souhaitez poser votre derrière dans un fauteuil avec un bon livre (au lieu de geeker les yeux rivés sur un écran), j’ai le bouquin qu’il vous faut ! Proies, de Mo Hayder. Voici le résumé-apéritif de ce Thriller : « Alors qu’elle dépose ses courses dans le coffre de sa voiture, une femme est jetée au sol par un individu affublé d'un masque de père Noël qui prend la fuite à bord du véhicule. Selon la police, pour qui il ne s'agit que d'un banal fait divers, l'agresseur ne s'est sans doute pas rendu compte de la présence d'une fillette sur la banquette arrière. Mais le scénario s'assombrit : l'enfant reste introuvable et une deuxième petite fille disparaît dans les mêmes circonstances. Le ravisseur ne tarde d'ailleurs pas à se mettre en contact avec la police... Jack Caffery, commissaire adjoint, et le sergent Flea Marley vont plonger dans l’horreur à l’état pur. » Ce récit est purement et simplement époustouflant… Entre doute, suspicion, angoisse et horreur, Mo Hayder réussit à tenir le lecteur en haleine dès les premières pages du roman. L’intrigue est excellemment bien ficelée, et la chute est vertigineuse lorsque l’on apprend l’identité du criminel… Un livre pour tout amateur de thrillers. Ce roman est à dévorer chez Pocket.

Page réalisée par ROME.63

Bonjour à tous, Aujourd'hui, la plupart des personnes essayent de faire de leur mieux pour ne pas décevoir, d'autres changent même de comportement. Pour ce mois-ci, j'ai décidé de vous offrir une phrase simple à étudier. Rita Mae Brown a dit : "Tout ce que tu peux faire dans la vie, c'est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas. " Restez donc comme vous êtes, la vie vous semblera plus facile ! Bonne journée à tous, et, à la prochaine !

14


Page réalisée par hadrien2000

Bonjour ou bonsoir, je vous présente aujourd’hui la rubrique film ! Vous vous souvenez peut-être qu'en 2011 Rupper Wyatt avait remis le film mythique de la planète des singes au goût du jour avec la première partie : les origines. Eh bien, c'est en ce début de mois d'août que la deuxième partie, l'affrontement, est sortie. Nous nous trouvons plusieurs années après le premier film (environs 2-3 ans). A partir d'ici, je déconseille la lecture à ceux qui n'ont pas vu le premier film. Une épidémie a fait rage sur la planète Terre et les humains ne sont plus très nombreux. Les singes se sont réfugiés dans la grande forêt où ils ont créé une véritable communauté, les humains les ayant oubliés. Mais, lorsque les survivants humains commencent à manquer d'électricité et décident d'aller dans la forêt afin de remettre le barrage en état de marche, ils tirent sur un singe. Sans en être conscients, ils vont lancer le début d'une véritable guerre... Voilà pour notre petit résumé. Après avoir vu le film en 3D je ne le recommande pas. C'est bien d'un certain point de vue mais cela reste décevant comme la plupart du temps avec la 3D. Mis à part cela, je vous conseille fortement d’aller voir ce film qui est vraiment super ! Les effets spéciaux sont au rendez-vous, l'histoire n'est pas la même que les anciens films, le suspens reste donc présent. Côté tournage le film a été réalisé par Matt Reeves avec comme acteur Andy Serkis, Jason Clarke,Gary Oldman , Keri russell , Toby Kebbel ect... Un petit avant goût :https://www.youtube.com/watch?v=W4WpEAB5Soc

15


Page réalisée par Yushi

Aie ! Un nouveau type d’insolation vient d’être découverte et le plus amusant c’est quelle provient de vos neurones ! Rébus 1 :

Rébus 2 :

Rébus 3 :

16


Travail Etude Rentrée

Cartable Fournitures Ecole Amis Cahiers

Trousse Gomme Règle

Ils l'ont fait ! Les hommes ont toujours cherché à relever les défis les plus compliqués dans l'espoir de s'élever au dessus des autres ! Des défis les plus fous ont vu le jour, année après année, dans notre monde antique qu'est Grepolis. Les grandes conquêtes, les puissantes armées, les alliances dominantes, mais qui aurait pu relever ce défi si mystérieux ? Des explorateurs sont partis d'Athènes dans l'espoir de réaliser un tour du monde en un laps de temps réduits, le tout en radeau ! Et oui, après de longues semaines, et un peu d'aide divine (on ne le niera pas), nos explorateurs sont revenus à Athènes ce matin, portant fièrement la nouvelle édition du journal ! Ils ont été reçu avec de nombreuses médailles ! Serez vous le prochain à relever un défis ? On le saura bientôt ...

Rends moi ma main !

Éros a convoqué les envoyés du Times dans son bureau divin pour une retranscription d'un message en plusieurs langues. D'après les informations que nous avons jusqu'à maintenant, la belle statue d Éros érigée à Athènes il a quelques mois à été vandalisée dans la nuit. Le voleur se serait contenté de voler la main droite de la statue pour la vendre sur le marché noir. Problème divin : Éros n'arrive pas à retrouver le responsable de cet acte. Une prime est donc lancée pour toute personne qui retrouvera le voleur et surtout la main : il suffit que de quelques doigts pour toucher l'immortalité ...

17


Crédits Rédacteurs :

Mise en page :

Guerrier-Spartiat

Okami-san

Gui1234

Yushi

Jason611

Couverture :

JulienL57

Yushi

Llcg

Crédits photographiques : InnoGames GmbH

Crédits logiciels : Adobe Photoshop

Génération format PDF :

Matthias25

Yushi

Minilys

Microsoft Office Publisher vBulletin

Distribution :

Okami-san

Adobe Reader

John Doe

Ombre Colorée ROME.63 SgtSpartan silvine Yushi Zourglouff

Naolia Teclis Lyuwee

Devenir rédacteur Vous aimez Grepolis ? Vous avez un talent pour l'écriture et vous souhaitez investir de votre temps pour la Gazette officielle ? Alors n'hésitez plus, postulez ! La participation à l'écriture d'une Gazette est une expérience unique qui demande d'être ouvert et inventif. C'est un travail d'équipe qui vous apportera de nouvelles satisfactions à chaque parution. Les pré-requis pour postuler : Ψ être motivé ; Ψ avoir une excellente maîtrise du français ; Ψ être disponible pour la rédaction des articles ; Ψ savoir travailler en équipe. Si vous souhaitez participer à la rédaction de la Gazette, envoyez-nous votre candidature à redaction@times.grepolis.fr . Chaque postulant recevra une réponse, que celle-ci soit positive ou négative. Merci de préciser dans votre candidature si vous correspondez à l’un de ces profils.

Dans votre candidature, veuillez-nous indiquer (sans s'y limiter) : Ψ votre pseudonyme ; Ψ votre âge ; Ψ ce que vous faites dans la vie ; Ψ votre expérience sur Grepolis et les jeux en ligne en général ; Ψ votre expérience dans le domaine de la rédaction (gazettes, RP, écrits...) ; Ψ les raisons qui vous amènent à postuler pour rejoindre l'équipe ; Ψ vos disponibilités ; Ψ ce qui fait de vous le candidat idéal pour ce rôle. Afin de faciliter le traitement des candidatures, merci de bien vouloir mettre le titre de votre e-mail sous la forme suivante : [Candidature_Gazette] Pseudonyme Les candidatures devront être soigneusement rédigées, nous recherchons des gens sérieux et motivés. Votre candidature devra donc être la plus soignée possible.

Mentions légales Grepolis est propriété exclusive de la société InnoGames Gmbh. Tous droits réservés. 18


www.grepolis.com

19


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.