Lettre d'information de gwenegan bui n°18 juin 2015

Page 1

Pour être sûr de recevoir tous nos emails, ajoutez­nous à votre carnet d'adresses. Si ce mail ne s'affiche pas correctement, suivez ce lien

Compte­rendu du travail parlementaire du député de la 4ème circonscription du Finistère

Rafitication des Langues régionales Une occasion unique Le Président de la République a annoncé le dépôt prochain d’un projet de loi constitutionnel relatif à la ratification de la charte des langues régionales et minoritaires. A la suite d’un courrier commun des députés bretons favorables à la Charte, le Président a réaffirmé son engagement et sa volonté de vouloir accélérer le processus de ratification, attendue depuis 23 ans maintenant. En privilégiant la voie du Congrès pour réviser notre constitution et permettre ainsi cette ratification, François Hollande met tous les moyens en oeuvre pour concrétiser dans les meilleurs délais l’engagement n°56 du programme du candidat à la présidentielle en 2012. Quoi qu’en disent Henri Guaino ou Jean­Luc Mélenchon affirmant sans ambages que ce texte percute les principes républicains, la ratification de la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires renforcera l'usage social et la transmission des langues. Elle marquera la reconnaissance de la pluralité et de la diversité des langues de nos territoires. Enfin, elle encouragera la pratique du multilinguisme et l'ouverture d'esprit.

Stéphane Le Foll à Morlaix pour soutenir Tilly Sabco et les agriculteurs


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.