GO Guía del Ocio / Edición 23

Page 165

BoGOta Traduite

Un plan pour un jour

EN FORME! Maintenir sa forme à plus de 2600 m n’est jamais chose facile, particulièrement pour les personnes vivant normalement à des altitudes inférieures. Toujours et encore, l’espace de Bogotá et la multitude de salles de gymnastique donnent, même à la plupart des visiteurs frappés du mal des hauteurs, une chance de se réchauffer et de s’entraîner. (Non recommandé si vous êtes vraiment sujet au vertige). De l’apparence d’une haute vague à plus de 3190 m : Monserrate est une montagne de rêve pour grimpeurs ; nombreux sont les chemins rocheux et le feuillage y est épais pendant toute l’année. Les dimanches matins sont les plus sûrs pour en faire l’ascension, comme des milliers de pieux habitants de Bogotá le feront avec vous. En outre, le dimanche (et les jours fériés), des voies principales de communication dans la ville sont fermées au trafic automobile de 7h00 à 14h00 pour faire place à une piste cyclable. Les cyclistes, les patineurs, les trotteurs, et les marcheurs des quatre coins de la ville se rassemblent pour courir à travers la ville libre de tout véhicule. Comme Monserrate, la piste cyclable est gratuite, et la municipalité fournit même des toilettes, stations de premiers secours, et points de vente de nourritures et de boissons pour maintenir les habitants rassasiés.

Ouvert toute la journée, le vaste Parc Simon Bolivar (Calle 63, entre Avenida 68 et Avenida Boyacá), est une pièce rapportée de splendeur verdoyante au milieu de l’immensité grise. Des sentiers de randonneurs et des pistes d’entraînement quasi militaires entourent un lac frais peuplé de canards, alors que les passionnés de natation peuvent apprécier la piscine olympique du centre aquatique. Si une sombre journée, occasionnellement, diminue les possibles activités extérieures, vous pouvez toujours soulever des poids lourds et froids dans le centre ville, au fitness 7/23 (Carrera 7, entre les Calles 23 et 24, tél. 284-3146, la journée vous coûtera 13 200 COP), ou dans la très élégante chaîne « Bodytech » (neuf salles ; tél. : Chapinero - 543-2111, Chicó 256-2002, Salitre - 571-9673 ; la journée vous coûtera 35 000 COP). Chaque salle comporte : aérobic, classes de spinning, équipement cardio et saunas ; vous aurez ainsi la possibilité de voir une scène sociale de la capitale colombienne. Avec toutes ces options pour rester en bonne santé, il n’y a vraiment aucune excuse pour ne pas « suer » dans Bogotá. par Ernest White II traduit par Guy Cutajar

GO 163


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.