ovnis_l'armee demasquee

Page 170

__

__

OVNIS : L’ARMÉE DÉMASQUÉE

2) Ce son est transmis vers le processeur / émetteur (habituellement caché dans une poche) qui le traite et envoie le signal électrique correspondant vers l’antenne. 3) L’antenne diffuse un signal électromagnétique à destination du récepteur implanté sous la peau. 4) Le récepteur capte ce signal et le convertit en impulsions électriques équivalentes à celles qu’aurait produit l’oreille interne si le son avait été entendu normalement par l’oreille. 5) Ces signaux électriques sont transmis au cerveau par des électrodes implantées dans la cochlée. Après avoir débuté en France à la fin des années 50, les recherches sur l’implantation cochléaire sont devenues mondiales au cours des années 70 et plus de 9 000 personnes étaient implantées dans le monde en 1995 [AD96 chap. 1].

Fig. 41-d

Si Nathalie a véritablement reçu un implant cochléaire derrière l’oreille, l’usage de ce récepteur peut être détourné par les manipulateurs pour « lui faire entendre des voix » (fig. 41-e).

167 __

__ 


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.