ovnis_l'armee demasquee

Page 138

__

__

OVNIS : L’ARMÉE DÉMASQUÉE

de l’élément de la fusée Gorizont 21, alors que les descriptions des témoins ne correspondent en rien à celle d’une rentrée atmosphérique. Les témoins furent dans l’ensemble impressionnés favorablement, sans doute du fait que les apparitions étaient brèves et sans interaction avec eux. L’aspect esthétique de ces apparitions ne transparaît pas dans notre commentaire succinct qui est par nécessité bien plus pauvre que les descriptions des témoins, mais nous reproduisons ci-dessous quelques-uns des ovnis observés à titre d’illustration (fig. 25-a).

Extrémité moins bien observée

Champagnole Vert-le-Grand

Gretz-Armainvilliers

Chézy-sur-Marne

Fig. 25-a : 5 novembre 1990 vers 19h

Afin de tenter de reconstituer les évolutions des sources aériennes de tir des apparitions, les cas étudiés sont présentés ci-après sur une carte de France et par régions (fig. 25-b à 25-e). Du fait de la proximité dans le temps de toutes les observations, il est difficile de garantir pour cette vague que certains cas apparemment indépendants ne se rapportent pas en réalité à la même apparition, même si dans l’ensemble les descriptions des témoins sont toutes très particulières. La duplication accidentelle d’un cas ne porte pas ici à conséquence puisque nous avons volontairement omis d’étudier 175 cas similaires. La grande majorité des observations semble bénéficier de l’effet de contraste dû à la lune ECL (76,9%), souvent conjugué à l’effet de contraste dû au

135 __

__ 


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.