Comment sont payés les courtiers en assurance vie ?

Page 1

Les courtiers en assurance vie sont payés de quelle façon ? Comment les courtiers sont-ils rémunérés ?

1


Pouvez-vous faire le même travail qu’un courtier ? Un mythe populaire dit que si vous décidiez de contacter par téléphone toutes les compagnies d’assurance vie, vous découvrirez le meilleur prix plutôt que de payer un courtier pour qu’il le fasse à votre place. C’est faux.

2


Lisez cet article au complet en ligne

Combien coûte un courtier en assurance vie ? Premièrement, un courtier a accès à des offres qui ne se trouvent pas en circulation. Deuxièmement, un courtier d’assurance vie ne vous coûtera rien et n’augmenta pas le prix de votre assurance.

3


Lisez cet article au complet en ligne

Commission d’un courtier Trois étapes de commissions pour l’assurance vie Pour décrypter la façon qu’un courtier est payé, il faut tout d’abord comprendre que trois étapes sont nécessaires pour compléter sa rémunération. Cela semble compliqué, mais c’est seulement un système de commissions. 4


Lisez cet article au complet en ligne

La commission de base du courtier en assurance vie Une fois la transaction complétée avec une compagnie d’assurance vie puisque le courtier lui a trouvé un nouveau client, celle-ci lui verse une commission de base. Basée sur la prime annuelle, elle se situe entre 35 % et 60 % de ce montant.

En exemple, si la police annuelle se chiffre à 800,00 $ et que le pourcentage de commission est de 40 %, la commission de base sera de 320,00 $.

5


Lisez cet article au complet en ligne

Le boni du courtier en assurance vie au Québec Avant que le courtier ne commence à travailler, il aura préalablement négocié son boni avec un agent général. Cet agent sert d’intermédiaire entre les courtiers et les compagnies d’assurance vie. La compétence d’un courtier lui vaudra un pourcentage plus élevé. S’il vend beaucoup de polices d’assurance vie, son boni augmentera. Cette commission supplémentaire représente entre 100 % et 200 % de la commission de base. Le boni est déboursé par la compagnie d’assurance et son agent général. En exemple, si la police qu’il a vendue vaut 1200,00 $ annuellement, il reçoit sa commission de base de 40 %. Donc 480,00 $ dans cet exemple. Imaginons qu’il a négocié un boni de 125 %, il recevra 600,00 $ supplémentaire. 480,00 $ + 600,00 $ = 1 080,00 $ total.

6


Lisez cet article au complet en ligne

Est-ce qu’un courtier est bien payé ? Si cette rémunération vous semble élevée, le travail de courtier en assurance vie n’est pas facile. Ce travail comporte son lot de stress, dont celui suivant l’importance de vendre des polices à toutes les semaines.

S’il aide davantage de clients, il se forge une bonne réputation. L’ACCAP, ou l’association canadienne des compagnies d’assurance de personnes détermine le salaire annuel moyen d’un courtier à 25 000 $.

7


Lisez cet article au complet en ligne

Contactez un courtier en assurance vie maintenant en lisant notre article en ligne ! En remplissant le formulaire sur cette page, vous demandez à l’un de nos partenaires (tous des courtiers en assurance vie) la meilleure option pour vous.

https://comparerassurancevie.ca/commissionscourtiers-en-assurance-vie/ 8


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.