[C]lean [M]ag 19-1

Page 1

[C]lean [M]ag

Le Magazine du scrap Clean & Simple

N°19­1

8 Novembre 2014

Spécial tests

Swirlcards,

des collections qui ont tout pour plaire !

L'Encre & l'Image,

des tampons qui s'adaptent à notre style

Lovely Tape,

des trésors en glassine

Com.16,

des papiers à imprimer à volonté


L'équipe Créative

L'éditorial Le Clean Mag fait sa révolution ! Comme vous avez pu le voir sur le blog dernièrement, du changement s'est opéré dans les coulisses du Clean Mag. Afin d'avoir plus d'échanges avec vous, les modalités de parution du Clean Mag ont changé. Le téléchargement bimensuel du Clean Mag s'efface, pour laisser place à une publication des articles sur ce blog et celui de la créatrice, les lundis et jeudis de chaque semaine. Vous retrouverez les mêmes rubriques que celles proposées jusqu'à présent : tests, sketchs, carterie, pas à pas etc. Les personnes qui aimaient télécharger le magazine pour le lire et le relire ne sont pas oubliées : comme vous pouvez le voir, le Clean Mag au format PDF est toujours téléchargeable gratuitement, via la plateforme Calaméo, avec une édition plus fréquente (tous les 15 jours environ). Cette évolution permettra à celles et ceux qui constataient, en raison d'un faible débit internet, des lenteurs lors du téléchargement ou la consultation du Clean Mag. Vous pourrez maintenant consommer rapidement et "sans modération" les articles. Chères lectrices et chers lecteurs, nous profitons de ce message pour vous remercier sincèrement de votre fidélité depuis plus de trois ans. Nous espérons que ces améliorations vous apporteront entière satisfaction. A très bientôt avec cette nouvelle formule... Sandy et les Miss Clean

2 [C]lean [M]ag n°19­1


Sommaire

N°19­1, Spécial tests

8 Novembre 2014

4

Swirlcards

10

L'Encre & l'Image

10

Lovely Tape

10

Com.16

Swirlcards

L'Encre & l'Image

Com.16

Lovely Tape

Que vous soyez une marque, un distributeur ou que vous souhaitiez avoir un encart dans ces colonnes, contactez Eva par mail, cleanmag@ymail.com, elle se fera un plaisir de répondre à vos questions. [C]lean [M]ag n°19­1 3


Swirlcards Fin Septembre, Swirlcards nous a encore enchanté avec une série de nouvelles collections. Imprimés sur un papier légèrement brillant, avec de l'encre dorée, les deux premières collections donneront un côté chic et tendance à toutes vos réalisations. Voici d'abord la collection de papiers "Orchidée". L'ensemble est constitué de deux papiers 30x30, une planche d'étiquettes et d'une planche de mots façon "Dymo" :

Un bloc spécial carterie (à droite de la photo ci-dessus), enfin, vient terminer l'ensemble. Ses petites étiquettes sur les divers thèmes de carterie jouent la carte de la séduction : vœux, cadeaux gourmands, remerciements, anniversaires... Le tout, bien sûr, est saupoudré d'or ! 4 [C]lean [M]ag n°19­1


Nous avons testé : Swirlcards Collection Constellation, par 100drion

Voici ensuite la série de papiers "Constellation" (ci-contre). Cette collection, en format 20x20, dont l'aspect glacé change des papiers habituels, permet de réaliser très facilement des cartes et toutes sortes de petits cadeaux scrappés pour les fêtes de fin d'année...

100drion Fournitures : papiers (Bazzill et Swirlcards), étiquettes (Swirlcards), demi‐perle autocollante (Zibuline).

[C]lean [M]ag n°19­1 5


Nous avons testé : Swirlcards Collection Colorado, par Xilbi

6 [C]lean [M]ag n°19­1

Enfin, une ode aux couleurs automnales est arrivée, c'est la collection "Colorado". Composée de six papiers recto/verso et d'une planche d'étiquettes A4, cette collection est idéale pour scrapper vos sorties automnales et vos souvenirs de vacances. Avec cette collection, j'ai réalisé trois pages aux ambiances différentes, qui vous permettront de voir la diversité des sujets traités, grâce aux couleurs si variées de cette superbe collection. J'ai craqué devant les statues féminines et fortes qui décorent la façade du Foreign Office à Londres. Pour ma page, j'ai transposé le côté féminin des statues par les couleurs douces des papiers roses et beiges de la collection. Des pointes de noir dynamisent l'ensemble.


Nous avons testé : Swirlcards

Pour ma deuxième page, je vous emmène à San Francisco, dans le Mission District, paradis des murs peints. C'est une explosion de couleurs, de dynamisme et de vie. L'appareil photo crépite à n'en plus finir et il faudrait y rester des jours et des jours pour faire le tour de ces merveilles. Piocher dans les papiers colorés de la collection Colorado a été un régal, car les couleurs répondaient parfaitement à mes photos :

Fournitures page "Fun Murals" : papiers (Bazzill et Swirlcards), étiquettes (Swirlcards), chipboard (American Crafts), matrice de découpe (Toga), attaches parisienne et flippette. Fournitures page "Foreign Office" : papiers (Bazzill et Swirlcards), étiquettes (October Afternoon), chipboard (4heures37), matrices de découpe (Toga), attache parisienne.

[C]lean [M]ag n°19­1 7


Nous avons testé : Swirlcards Collection Colorado, par Xilbi (suite et fin)

Pour cette troisième page, j'ai continué à piocher dans les papiers de la collection pour donner une ambiance plus "cocoon" à la page. Je trouve toujours craquant de regarder un chat dormir, et prendre en gros plan cette bouille de poils est un de mes passe-temps favori. Les étiquettes de la collection Animaux, toujours de chez Swirlcards, tombaient à point nommé pour agrémenter ma page.

Fournitures : papiers (Bazzill et Swirlcards), étiquettes (Swirlcards collection animaux), tag (Ranger), attache parisienne.

8 [C]lean [M]ag n°19­1


Nous avons testé : Swirlcards Collection Colorado, par Mam

Dès que Swirlcards propose une nouvelle collection de papiers, je suis sûre d'aimer ! La collection Colorado n'a pas dérogé à la règle : toutes ces couleurs démangent les doigts ! Pour cette première page, j'ai utilisé un papier bleu Labyrinthe, auquel j'ai rajouté des étiquettes des collections Mylo et Animaux de compagnie (les trois premières) ; comme quoi, pas besoin d'avoir de petites bêtes à poils chez soi pour utiliser ces étiquettes !

Fournitures : papier (Swirlcards collection Colorado‐Labyrinthe), étiquettes (Swirlcards bloc Animaux de compagnie et Mylo), tampons (Kesi'Art et Pebbles), badges (Badgesfolie), sticker (Evalicious).

[C]lean [M]ag n°19­1 9


L'Encre & l'Image Suite des tests, le 30 Octobre, avec une marque que nous suivons depuis longtemps, "L'Encre & l'Image". Manuéla Jamet dessine régulièrement des planches de tampons qui s'adaptent à notre style favori, qu'il soit Clean ou Clean Free.

10 [C]lean [M]ag n°19­1


Nous avons testé : L'Encre & l'Image Vacances nomades, par Scrapanescence

La preuve que les tampons de L'Encre & l'Image s'adaptent à notre style, c'est cette caravane adorable : elle a été l'occasion de scrapper un souvenir de Finlande, mais aussi de ressortir une collection plus ancienne de la même marque (planche "Voyage By Micowel") :

Fournitures : papiers (Bazzill et calque), tampon (Ephéméria), ruban (Ephéméria), matrice de découpe (4enScrap et Toga), étiquettes (Fée du Scrap), baker's twine, déco tape (Lovely Tape).

[C]lean [M]ag n°19­1 11


Nous avons testé : L'Encre & l'Image Stampologie, par Eva

Les tampons de "L'Encre & l'Image" sont également parfaitement adaptés à la carterie. Je me suis amusée avec les planches "Stampologie" et "Tous en Voiture". Je dois avouer que le tampon utilisé pour la carte ci-contre est un de mes "chouchous" ! Toujours pour cette planche, j'ai réalisé avec une carte Clean Free (ci-dessous). J'ai trouvé que les tampons de la planche "Stampologie" étaient parfaits pour une "patouille maitrisée" notamment pour ce fond de carte, réalisé en toute simplicité ! Fournitures carte ci‐dessus : tampons (L'Encre & l'Image), papiers (Bazzil), encre (Versafine), strass (Zibu‐ line), matrices de découpe (Quickutz), masking tape.

Fournitures carte ci‐contre : tampons (L'Encre & l'Image), papiers (Bazzil), étiquette (Kesi'Art), alphabet (Studio Calico), encre (Prima et Palette), attache parisienne (American Crafts), matrices de découpe (Simply Graphic), fil.

12 [C]lean [M]ag n°19­1


Nous avons testé : L'Encre & l'Image Tous en Voiture !, par Eva

La planche "Tous en voiture", de même que la planche "Vacances Nomades" testée par Scrapanescnce, peut être utilisée en fond de page et comme embellissement... Là, j'ai choisi les flèches : elles viennent souligner le masking tape de la carte, tout en contribuant à la perspective dynamique. Fournitures : tampons (L'Encre & l'Image et Simply Graphic), papiers (Bazzil), encre (Versafine), strass (Zibuline), masking tape.

C'est ça la vie, par Sophie

Pour ma part, j'ai opté pour la planche "C'est ça la Vie" dont les tampons, plutôt "grunge", ne sont pas a priori destinés au clean.

Et pourtant... il a suffi d'embosser le texte en blanc sur du calque et de choisir les motifs adéquats, pour en faire une carte toute douce, qui conviendra à tout heureux événement ! Fournitures : papiers (Bazzill Basics et Reg29), tampon (L'Encre & l'Image), matrices de découpe (Die‐Namics), attaches parisiennes (American Crafts), encre (Versamark), poudre à embosser (Ranger), calque.

[C]lean [M]ag n°19­1 13


Lovely Tape Lundi 3 Novembre, c'était Mam qui mettait Lovely Tape à l'honneur sur le blog, avec un mini-album. La structure est réalisée grâce à des sachets glassine, que j'ai pliés en deux, puis associés les uns aux autres grâce à du masking tape. J'ai vraiment bien aimé la matière de ces sachets : de la brillance, ce petit bruit de papier bonbon quand on les manipule, une légère transparence. J'ai voulu jouer avec cette transparence pour mon mini. J'ai donc utilisé les sachets pour créer de grandes pochettes, où de grandes photos 12x12cm ont trouvé leur place. J'ai aussi inséré des sequins dans les sachets, pour créer un léger fond qui habille les pages de l'album.

14 [C]lean [M]ag n°19­1


Nous avons testé Nous : Lovely avonsTape testé

Mam Fournitures : sachets glassine (Lovely Tape), masking tape (Lovely Tape), modeling paste et pochoir, gabarits de découpe (Kesi'Art), tampons (Kesi'Art, Pebbles et Studio Calico), encreur noir, attaches parisiennes, étoiles en bois (Sodalicious), demi‐perles (Kesi'Art), étiquettes de bijoutier, papier (Bazzil), badge (Badgesfolie), agrafes, baker's twine, nuage en bois (Lézard de Tanne), Dymo, couture.

[C]lean [M]ag n°19­1 15


Nous avons testé : Lovely Tape

Sur ces sachets, j'ai testé : - la modeling paste : le papier gondole légèrement, mais rien de méchant. La pochette n'est pas déformée. - la couture : ne pas faire des points trop rapprochés pour ne pas découper le papier, mais une bonne tenue des sachets qui ne se déchirent pas, même après une séance torture avec ma machine à coudre ! - le tamponnage : le temps pour moi de préparer mes petits tags sur chaque page, les tamponnages étaient secs (avec un encre à séchage moyen). Une fois sec, l'encre ne bave pas, même si on passe sur les motifs avec les doigts.

Avec le masking tape, j'ai : - relié mon mini en attachant les sachets glassine. - réalisé des étiquettes en recouvrant une feuille de papier blanc de masking tape que j'ai ensuite découpée grâce à un gabarit de découpe. - décoré mes pages, soit en déchirant des bandes de masking tape vert, soit en découpant des motifs triangle. Pour finaliser ce mini-album, j'ai simplement tamponné ici et là, puis créé des minis tags, réalisés avec mes étiquettes. J'ai voulu garder le côté transparence pour mon titre, que j'ai réalisé avec ma Dymo et une bande transparente. 16 [C]lean [M]ag n°19­1



Com.16 Com.16 est une marque de papiers à télécharger et imprimer. Les motifs sont répétitifs, donc tout à fait adaptés à notre utilisation "Clean", très fins et parfaitement rendus à l'impression. Nous avons eu le plaisir de tester les collections "Blanche" et "Maya"...

Collections "Blanche" et "Maya", par Sandy

J'ai aussi été inspirée par la collection Maya, dont les tons chauds sont magnifiques. La carte marie le jaune de "Maya" et le gris de "Blanche". Les trois papiers, mattés de jaune ou de gris selon le motif, sont montés sur différentes épaisseurs de mousse 3D. La fleur, sous l'étiquette, est découpée en même temps que la mousse 3D de Lilly Pot'Colle, pour lui conférer plus de volume. J'ai opté pour une mousse anthracite, pour augmenter le contraste avec le jaune et garder l'unité du gris environnant. Sandy Fournitures : papiers (Clairefontaine, Com.16 et Bazzill), matrices de découpe (Simply Graphic et Xcut), tampon (Simply Graphic), mousse 3D (Lilly Pot'Colle).

18 [C]lean [M]ag n°19­1


Nous avons testé : Com.16 Collections "Maya", par Xilbi

J'ai toujours du mal avec les papiers téléchargeables car je trouve que le rendu n'est jamais à la hauteur des papiers proposés... ce qui est probablement dû à la qualité de l'imprimante utilisée. Toutefois, j'aimais bien la collection Maya et je voulais faire une page avec. Je me suis donc lancée dans une page digitale pour la première fois... La mise en page est très basique car je n'ai pas de logiciel spécifique, mais au final, elle me plaît bien. J'ai choisi la photo en voyant les oiseaux figurant sur le papier orange, le thème était tout trouvé.

Xilbi Fournitures : papiers (Com.16 utilisés sur une page digitale)

[C]lean [M]ag n°19­1 19


Nous avons testé : Com.16 Collection "Blanche", par Sandy

Cette collection m'a inspiré trois cartes très sobres. La première joue sur les épaisseurs, grâce à de la mousse autocollante. Les triangles, placés de manière non rectiligne, créent un mouvement vers la droite. Le petit triangle du bas, lui, est là pour recentrer le regard vers l'étiquette portant le sentiment.

Fournitures : papiers (Clairefontaine et Com.16), matrice de découpe (Kesi'Art), tampon (Florilèges Design), mousse autocollante (Lilly Pot'Colle).

Pour la deuxième carte, j'ai eu envie de rester dans des tons sombres, le gris étant mis en valeur par le noir des différents mattages. Le ruban, en haut, fait écho au sentiment et donne un côté soyeux à la carte, pour apporter un peu de douceur malgré la circonstance...

Fournitures : papiers (Clairefontaine, Com.16 et Bazzill), matrice de découpe (Nelly Snellen), bouton, ruban (mercerie).

20 [C]lean [M]ag n°19­1



A vos Ciseaux ! Un commentaire à faire sur le magazine ? Le blog est là pour vous. Ecrivez-nous vos réactions et liens vers vos créations. http://cleanmag.blogspot.com

Pour une parution dans une des parutions suivantes, c'est encore un combo (très naturel) que nous vous demandons, date limite de participation repoussée au 31/01/2015. Ensuite, nous aimerions voir des pages, cartes ou minis inspirés du pas à pas de Sandy (à partir de la page 52 du numéro 18), donc avec une imbrication de tampons... Prêtes ? Pour chacun de ces appels, l'équipe créative élira la scrappeuse qui gagnera une place particulière dans le numéro suivant du Clean Mag. Alors, à vos ciseaux !

Appel N°19

Envoyez-nous votre page à notre adresse avec en objet "Appel de page N°X", selon le numéro choisi : cleanmag_appel@ymail.com et n'omettez pas les fournitures qui vous ont été nécessaires pour monter votre création, ainsi qu'un petit texte expliquant votre mise en page. Toutes les pages sans la liste de fournitures et le texte se verront évincées du vote. Date limite d'envoi pour l'appel du numéro 19 : 31/01/2015 Date limite d'envoi pour l'appel du numéro 20 : 31/03/2015 IMPORTANT ! Les seules créations acceptées sont des pages papier, des cartes ou tout autre création originale, non publiées sur Internet ou dans d'autres magazines. La liste du matériel utilisée sera jointe dans le mail accompagnant la page. En envoyant votre candidature, vous vous engagez à accepter la publication de votre création dans le magazine ou sur le blog de celui-ci. Pour tout envoi de réalisation de la rubrique "A vos ciseaux", vous recevrez un accusé de réception. Sans réponse de notre part après le 10 Février 2015 (pour l'appel du numéro 19), vous pouvez considérer que votre page n’est pas retenue et que vous pouvez en disposer. Ensuite, vous vous engagez à ne pas publier l'intégralité de votre création sur Internet tant qu'elle n'a pas été publiée sur le blog du Clean Mag. Vous pouvez néanmoins en poster un aperçu sur votre blog ou page Facebook, tout en faisant le lien vers le [C]lean [M]ag. 22

[C]lean [M]ag n°19­1


Toute l'équipe du [C]lean [M]ag remercie les boutiques et marques suivantes pour la fourniture de matériel utilisé dans l'élaboration de nombreux projets présents dans ce numéro.


Contact

- Une création de ce numéro vous a inspiré ? Envoyez-nous votre réalisation par mail et il se peut qu'elle soit publiée. - Ce sont vos remarques et vos critiques qui nous font progresser. Faites-nous en part. - Vous êtes un professionnel et vous aimeriez que nous mettions en valeur vos produits ? - Vous organisez une crop dont les intervenants sont C&S ou Clean Free ? Envoyez-nous l'affiche, elle peut trouver sa place dans le magazine. Contactez Eva et Sandy : cleanmag@ymail.com Notre blog

100drion http://100drion.over-blog.com/ ChristineB http://scrapchristineb.canalblog.com Eva http://simplyeva.canalblog.com/ Hemaben http://hemaben.canalblog.com/ Icenalys http://creanalys.canalblog.com/ Mam http://mamscrap.over-blog.fr/ Nathaly http://frimoussealautre.over-blog.com/ PPS http://scrapalili.canalblog.com Sandy http://lescrapdesandy.canalblog.com/ Scrapanescence www.scrapanescence.com/ Sophie http://www.lacarteriedesophie.blogspot.com/ Xilbi http://www.twopeasinabucket.com/gallery/member/184562-xilbi/projects/


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.