City Ride 2

Page 34

CR2_34_NAKAMURA ok:Layout 1

25/11/08

16:28

Page 34

Essais Nakamura propose depuis la mi-novembre un tout nouveau vélo entièrement conçu pour un usage urbain. Baptisé City Voyager, il devrait rapidement s’imposer comme le compagnon idéal de vos trajets quotidiens. Et plus si affinités…

Des poignées en simili cuir, un guidon doté d’une belle courbure, une clochette néo-rétro : le Nakamura joue la carte de la valeur ajoutée !

SOn aime • Qualité des matériaux • Poids raisonnable • Fluidité des lignes

FInertie On regrette au démarrage • • Fermeté sur

les gros chocs 15,3 kg, cadre aluminium

34

CityRide Magazine

NAKAMURA CITY VOYAGER

Entre tradition et modernisme

Le City Voyager incarne la vision du cyclisme urbain selon Nakamura. Le résultat est tout à fait séduisant, tant en termes de design qu’au niveau du comportement et du confort. Les concepteurs tenaient à proposer un vélo rassurant et pratique. C’est le cas ! L’envie de le chevaucher se fait irrésistible… Une fois en selle, on est un peu surpris par la rigidité de la selle et on craint le pire pour son postérieur. Mais à l’usage, on se rend compte que la partie arrière du vélo absorbe bien les petites aspérités du bitume. En ce qui concerne la position de conduite, elle est nettement orientée sport en raison d’un cintre plat. Si on gagne en aérodynamisme, on perd un peu en visibilité. Il faut faire l’effort de se redresser pour voir ce qui se passe devant. Sur le terrain, le comportement du vélo est un peu déroutant. Très agréable à piloter sur les grandes lignes droites et dans les petites rues sinueuses, où il se La position de pilotage est nettement orientée sport Freins : Type Shimano V-brakes Vitesses : Moyeu Shimano Nexus 7 vitesses avec poignée tournante Selle : Velo V Eclairage : Avant, Basta Pilot Classic avec ampoule halogène ; arrière, diodes

Distributeur : Intersport Internet : www.intersport.fr

449 €

laisse mener docilement, il souffre d’une grande inertie sur les démarrages ainsi qu’en bas des côtes. Il faut parfois se mettre en danseuse pour lancer la machine. Heureusement, dès que l’on atteint son rythme de croisière, le plaisir est bel et bien là. C’est d’autant plus vrai que les pneus Michelin City offrent un excellent rendement sur le bitume. On peut se lâcher et avancer à bonne allure. En cas de besoin, les freins, de type V-brakes, assurent un freinage plutôt efficace. En ce qui concerne l’équipement, les ingénieurs de Nakamura n’ont pas fait dans la demi-mesure eux non plus. Le City Voyager dispose de sept vitesses intégrées dans le moyeu arrière Shimano Nexus. Pour le changement de vitesses, place à une poignée tournante au fonctionnement intuitif mais qui ne favorise pas vraiment les relances sur un vélo typé sport. La dynamo intégrée dans le moyeu avant agit sur le fonctionnement des feux avant et arrière, qui s’allument dès que le vélo se met en marche. Un interrupteur manuel permet de les éteindre durant la journée. On notera que les câbles électriques passent à l’intérieur du cadre… La grande classe pour un vélo de ce prix ! Le City Voyager reçoit également un portebagage avec une pince de fixation ainsi qu’un avertisseur sonore qui tombe bien sous la main, pour une utilisation rapide. Tout ce qu’il faut pour prendre du plaisir au guidon de ce vélo.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.