Gazette cuzin isssu

Page 1

Gazette Cuzin 13/01/2015 Sortie

Quem soy ? Un spectacle El Nucleo avec Wilmer Marquez et Edward Aleman

Pour bien commencer l’année et se séparer en beauté le temps des périodes de stage, quoi de mieux qu’une sortie au théâtre ? Hum hum… les élèves de seconde ORGO et AFB se sont retrouvés, on peut le dire, dans la bonne humeur et sont partis au théâtre avec Madame Rosenfeld, Madame Hoechtetter et Madame Migraine Georges. On vous le dit : elles tiennent à nous cultiver ! Un numéro à couper le souffle ! Ils ont commencé lentement en nous immergeant dans différents mondes fantastiques mais tout de même réalistes. On a vu apparaître une ville et les acrobates raconter sans mots, un conflit, une séparation, des retrouvailles. Quand ils sont entrés en scène, on a vu un grand cube. Ils défont le cube et s’en servent pour faire le spectacle. Le décor est un instrument de travail, ils bondissent sur le haut de la construction avec un trampoline caché dans un coffre. Ils tiennent en équilibre sur des pièces de bois de plus en plus hautes. Il faut une sacrée condition physique ! Au début et à la fin du spectacle, les pan du cube et les pièces de bois ont servi à projeter des images de villes. Du coup, j’avais l’impression de voir deux acrobates sur des immeubles et j’avais vraiment peur qu’ils tombent.

J’ai aussi aimé la musique parce qu’elle était complètement accordée avec le rythme des mouvements. Ils racontent une histoire d’amis. Ils se posent la questions « qui suis-je ? » en partant de leur histoire mais on se retrouve tous dedans. À la fin du spectacle, ceux qui pouvaient rester ont rencontré les acrobates. Il y avait aussi une classe d’Elie Vignal. C’était un peu étrange de voir les élèves en chaise roulante discuter avec des gens qui peuvent faire autant avec leurs corps. Wilmer Mzrquez et Edward Aleman parlent très bien le français, ils ont fait l’école de cirque de Châlon mais se connaissent depuis l’enfance. C’est eux qui ont conçu le cube décor qui se déploie. Comme ils travaillent dessus, il est fait en bois et certains éléments sont armés de métal, c’est très lourd et on a l’impression que c’est tout léger ! Quels athlètes ! Il y a un tatamis au sol et du coup, quand les éléments tombent on perçoit pas leur poids. Brendan, Iliès, Clément, Sinan, Ludovic


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.