Résonances n° 25 - Septembre 2011

Page 10

focus

nouveaux professeurs

MÉLANIE DELEFOSSE FORMATION MUSICALE

Mélanie commence ses études de Formation musicale et de Piano au conservatoire de Douai et les poursuit à l’Ecole Nationale d’Arras (Pas de Calais) où elle obtient deux médailles d’or en classe de FM et de piano. Elle se consacre ensuite à l’enseignement dans différentes écoles de Musique puis rejoint l’équipe du Conservatoire d’Arras où elle est chargée de l’organisation d’auditions de Formation musicale, de Piano ainsi que de spectacles musicaux, notamment avec l’orchestre du conservatoire. Arrivée dans le sud de la France depuis maintenant 9 ans, elle enseigne à l’école de musique de Lorgues.

PATRICIA FERNANDEZ

KIRIL KIRILOV GEORGIEV

CHANT LYRIQUE

PERCUSSION

Né en 1986 en Bulgarie. Dès l’âge de 6 ans, il étudie les percussions et termine ses études secondaires avec mention Excellent à l’École Nationale de Musique Luybomir Pipkov à Sofia. Il se voit attribuer un diplôme du Ministère bulgare de la Culture pour ses hauts mérites artistiques. A l’âge de 17 ans, il est accepté sur concours au nouvel orchestre symphonique de Sofia avec comme chef d’orchestre Rossen Mi la no v. On lui attribue le titre de Jeune Musicien de l’année 2008 dans le cadre de l’émission Allegro vivace de la Radio Nationale bulgare. Il travaille ensuite avec la Philharmonie de Sofia, l’orchestre de l’opéra de Plovdiv, l’Opéra National de Sofia, l’Or-

Prix spécial de l’académie nationale de musique

chestre de la Radio Nationale Bulgare et celui de la radio Classique FM avec lequel il intervient aux côtés de Nigel Kennedy et Vadim Repin. En 2010, Kiril obtient son Master 2 à l’Académie nationale de musique Pantcho Vladiguérov à Sofia dans la classe de Tatiana Karparova. De 1997 à 2008 Kiril a obtenu de nombreuses récompenses de concours nationaux et internationaux dont le Prix 2000 (le plus grand prix de musique de Sofia), une médaille d’or au concours Svétoslav Obréténov et le Prix spécial de l’Académie Nationale de Musique pour une composition d’auteur. Tel un couronnement de ses dons c’est en 2008 qu’il reçoit du Ministère Bulgare de l’enseignement et des sciences le Prix du Jeune talent dans le domaine de l’art musical.

Elle commence ses études de chant lyrique à Cannes dans la classe de Mme Rosander puis à l’École de l’Opéra de Paris dans celle de M. Dupleix. Engagée à l’Opéra-Comique, elle participe à de multiples productions. Sa carrière prend un tournant décisif en 2000 au Festival d’Aixen-Provence dans le rôle-titre de La Cenerentola. Elle incarne ensuite Mélisande dans Pelléas et Mélisande, Madame Butterfly (Suzuki), La Norma (Adalgisa) à Dublin, Les Contes d’Hoffmann (Nicklausse) à Bercy avec Savary, Louise (Gertrude) à Toulouse et au Théâtre du Châtelet, La Périchole (rôle-titre) à Saint Etienne et Avignon, La Vie Parisienne (Métella) à l’Opéra Comique, Le Comte Ory sous la direction de A. Zedda à Montpellier, La Vida Breve / El Amor Brujo à

Saint-Etienne dirigé par Valdès, La Belle Hélène (rôle-titre) à Avignon, Rigoletto (Maddalena) au Festival d’Antibes, Carmen (Mercedes) à La Scala de Milan dirigée par Plasson et L’ Amour des Trois Oranges (Clarice) à l’Opéra National de Paris. Patricia Fernandez affectionne également le récital où elle chante des Concerts Beethoven avec l’Orchestre de Paris (direction Cambreling) et Le Poème de l’Amour et de la Mer au Concertgebouw d’Amsterdam. Entre 2008 et 2009, elle chante El Amor Brujo à l’Opéra de Nice, La Flûte Enchantée (2e Dame) à Monte-Carlo, Les Contes d’Hoffmann (Giulietta) à Avignon. Enfin, c’est aux cotés de Placido Domingo dans Il Postino (Rosa) que Patricia intervient en 2011 au Théâtre du Chatelet à Paris. C’est avec joie qu’elle met aujourd’hui toute son expérience et son talent à la disposition des élèves de la classe de chant lyrique du CRD de Cannes.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.