BDzmag 04

Page 3

en guise d'excuses... Tout finit par arriver, même ce magazine dont la sortie était initialement prévue pour le mois dernier. Pourtant, le projet était quasiment bouclé. J'étais sur le point d'envoyer la maquette à notre Ouaibmaster et composeur en chef lorsque j'entendis hurler ma femme... le hamster venait de s'échapper ! Ni une ni deux, je me précipite pour l'aider à l'attraper mais rien à faire, ce petit saligaud semblait s'être volatilisé. Au bout de deux heures , j'abandonne les recherches et retourne dans ma turne... Et là qu'est ce que je vois ? Igor (oui je sais, c'est un nom très con pour un hamster) en train de se prélasser sur le clavier. Je ne sais pas comment cet empaffé avait fait son compte mais le processus de formatage intégral du disque C : était déjà bien avancé. Je me jette sur lui en hurlant mais je trébuche – faut dire que la veille je m'étais fait une sale entorse en changeant la litière du lapin nain – et je m'éclate la tronche sur le moniteur.

tombe sur sa grand-mère qui me raconte une histoire de fous... Paraîtrait qu'il se serait fait mordre la fesse gauche par un teckel en revenant de la messe et qu'il en serait venu aux mains avec son maître, à tel point que la police a dû intervenir et que Skoumoun est en tôle pour violences aggravées et insultes aux représentants de la force publique. « Heureusement, qu'elle me dit, il doit sortir dans trois jours, je lui dirai de vous appeler dès son retour. » Quatre jours plus tard, toujours pas de nouvelles... je rappelle et je tombe sur son oncle qui m'apprend que Skoumoun est à la clinique parce qu'il a glissé sur une crotte de chien en sortant de prison. « Coup de bol, qu'il me répond, le col du fémur, à son âge, ça se répare bien et il devrait être à la maison à la fin de la semaine prochaine ». Huit jours plus tard, coup de fil de Skoumoun :

En me réveillant deux heures plus tard à l'hosto, je vois le visage de ma petite femme qui me sourit.

« Salut ma poule, qu'y m'dit, ça roulotte ?

« Ça va Pioupiou ? qu'elle me dit...

— Ben non, figure-toi que ma souris blanche à bouffé les fils de l'alim de mon ordi pendant mon absence. Je viens d'appeler le magasin pour en racheter une mais ils ont eu des inondations et c'est fermé jusqu'à lundi prochain. Je pourrais essayer de récupérer l'ordi de ma petite sœur mais elle ne veut plus rien me prêter depuis que j’ai perdu son cochon d'Inde... »

— Super ma chouchounette, et toi ? » Et là... elle fond en larmes... Paraît qu'en explosant, l'écran a mis le feu à l'appart et que tout est dévasté. — Pas grave, que je lui dis, on est vivant, c'est l'essentiel. On ira s'installer chez Tata Yolande le temps de tout remettre en état. » Bref quinze jours plus tard on réintègre nos pénates. J'installe direct mon nouvel ordi, me retrousse les manches et me met au boulot. En trois jours c'est réglé, je réussi à récupérer et à remettre en forme toutes les infos et j'envoie tout ça à Skoumoun (c'est le nom de notre Ouaibmaster).

— Top moumoute !, que je lui réponds, t'as reçu le projet du mag?

Bref, le mardi suivant Skoumoun a pu acheter une alim, récupérer le projet du mag, bosser dessus et me le renvoyer. C'est ce mag que vous avez devant les yeux, né dans le sang et la douleur.

Le lendemain, toujours pas de réponses. Je téléphone chez lui et je page 3

J'espère que vous l'apprécierez ! Sur ces belles paroles, je vous laisse : c'est l'heure d'aller nourrir les poissons rouges.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.