OMPI figure sur la liste internationale des groupes terroriste

Page 1

Pour la 15 ème fois de suite ,le nom de l’organisattion des moudjahiddines du peuple d’Iran (OMPI) figure sur la liste internationale des groupes terroriste Jeudi 18 aout 2011, l’Etat américain a publié son rapport complet sur liste les groupes terroristes qui comprend une liste de 47 groupes dans le monde entier.

L’OMPI, l’armée de la libération de l’Iran et le conseil des dirigeants qui sont tous codirigés par Massoud et Maryam Radjavi sont inscrit , pour la 15ème fois, sur cette liste. Les moudjahiddines ont intensifié leurs efforts depuis 2009 où ils ont pu se retirer de la liste européenne des groupes terroristes dans l’espoir d’être aussi radié de celle des américain .

Page 1


Les moudjahiddines ont emlpoyé leurs lobby aux Etats Unis pour s’approcher aux autorités américaines . ils ont aussi organisé des différents rassemblements pour cette fin.

Quelques presses comme The Guardian et Huffington Post ont dévoilé les sommes payées par les moudjahiddines à certains autorités américaines . ces autorités ont avoué lors des interviews avec BBC et la Voix d’Amérique qu’ils ont reçu 100.000 dollars par minute pour chaque discours aux côtés de Maryam Radjavi et en faveur des moudjahiddines .

Le parlementaire américain Patric Kennedy , Ed Rendell l’ancien préfet de Pensylvania , John Bolton , Lee Hamilton, Michal Mukasey… ont été autour de même table que Maryam Radjavi lors du rassemblement de Paris. Ces invités ont déclaré au BBC qu’ils ont reçu entre 25 000 et 100 000 dollars pour chaque discours!

Financial Times a écrit: un groupe étranger ( OMPI) avec des idées islamistes et marxistes dépense des millions dollars pour ses lobby américains dans le but d’être retirée de la liste des groupes terroristes.

Page 2


L’ OMPI a également employé une société de lobbying dans le but de convaincre les parlementaires américains pour supprimer le nom de cette organisation de la liste.

De plus ils ont payé la publication des publicités coûteux ( certains pour 100 000 dollars) dans la presse américaine.

Huffington Post écrit: faire de la publicité pour les moudjahiddines est devenu une source d’argent pour certains politiciens américains tandis que cette organisation a assassiné six américains en Iran pendant les années 70. Cette organisation a également commi plusieurs d’actes terroristes à l’intérieur et à l’extérieur d’Iran.

Page 3


Pourtant ces efforts n’ont pas été utiles. Encore en 2011, le nom de cette organisation figure aux côtés des groupes comme Jondollah et Al Qaida sur la liste américaine des groupe terroriste. Washington inscrit l’OMPI sur sa liste des groupes terroristes en sachat que ce groupe a soutenu la prise en otage des diplômates américains à Téhéran lors de la révolution islamique (1979). Les moudjahiddines ont assassiné plus de 17 000 civils dans les rues de leur propre pays, l’Iran. Ils ont également fait exploser les bureaux présidentiels et la parttie répulicain d’Iran. Des actes terroristes qui resteront gravés dans la mémoire du peuple iranien et qui expliquent bien la raison de l’impopularité de cette organisation.

Page 4


En 1991, les moudjahiddines du peuple et l’armée de la libération codirigés par Maryam et Massoud Radjavi ne se sont pas privés de servir Saddam Hussein dans le massacre des kurdes et des chiites Irakiens en les ecrasant sous leurs chars!

Pendant des années, les moudjahiddines coopèrent avec les services secrets et l’armée de Saddam Hussein contre l’Iran. Une de ces opération qui fut un succès pour eux était l’assassinat du général Sayyad Shirazi. D’ailleurs elle a torturé et assassiné ses membres dissidents à l’intérieur de ses camps.

Cette organisation prétend qu'elle n'a commis aucun acte terroiste depuis 2001 et elle exige d'être radiée de la liste mais l'Etat américain et le peuple iranien n'ont pas changé leurs avis et ils sont persuadés que l'OMPI s'est impliquée dans les opérations terroristes en Iran mais aussi en Irak. Lors de l'opération d'Auver sur Oise en 2003, ils se sont immolé par le feu pour obliger la police française de libérer leur gourou, Maryam Radjavi. Ils ont troublé les rassemblements des iraniens qui ne pensent pas comme eux .

Page 5


Les moudjahiddines ont soutenu Yves Bonnet, l'ancien directeur de la DST afin qu'il fait publier un ouvrage intitulé '' VEVAK au service des ayatallah'' . Cet ouvrage reconnu '' mensonger'' par la justice française comprend des accusations infondées contre les résidants iraniens de la France qui n'apprécient pas l'idéologie sectaire des moudjahiddines.

Le 26 mai 2011, la cour d'appel de Paris a confirmé la condamnation le grand suppôt des moudjahiddines, Yves Bonnet pour son ouvrage.

( Mr.Mohammad KARAMI – 28 Novembre 2009 / CERGY )

Aux yeux de l'Etat américain et le peuple iranien, la nature de l'OMPI, le conseil des dirigeants et l'armée de la libération n'a pas changé et ils sont de nouveau sur la liste des groupes terroristes depuis le 18 aout 2011.

Page 6


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.