Portrait AFECTI Kamal Kheffache

Page 1

POURQUOI AVEZ-VOUS CHOISI DE DEVENIR EXPERT INTERNATIONAL?

Kamal KHEFFACHE Expert en Ingénierie de formation Administrateur de l’AFECTI Basé en Algérie

Kamal KHEFFACHE

J’ai choisi de devenir expert international dans le but d’exporter mon savoir-faire et de partager avec des collègues étrangers des connaissances en matière de marketing, de communication, de management, d’ingénierie de formation continue, de développement durable et de commerce équitable.

Diplômes: DES en Gestion Commerciale (HEC – Alger) Formation de Formateur (ITC – Genève)

QUE SIGNIFIE POUR VOUS ÊTRE UN EXPERT SUR UN PROJET DE COOPÉRATION INTERNATIONALE ? Etre expert sur un projet de coopération internationale signifie que le mandaté doit posséder une aisance à l'international et une connaissance particulière d'un métier, d'une profession, la maitrise d’une technique particulière pour conduire une mission d’expertise permettant d’apporter une assistante technique aux entreprises, aux collectivités publiques aux ONG ou aux Etats.

Conseiller à l’export (ITC- Genève) Consultant en Diagnostic Stratégique Global (ONUDI) Remise de diplômes de formation en perfectionnement en Algérie

Pays d’expérience: Algérie, Lybie, Tunisie

« Ma dernière mission vise à contribuer à une meilleure employabilité des jeunes et des femmes dans la région du Sud-Est méditerranéen. »

QUELLE A ÉTÉ VOTRE DERNIÈRE MISSION? Ma dernière mission porte sur un projet mis en œuvre par la Fondation Européenne pour la Formation portant sur la Gouvernance pour l'Employabilité dans la Méditerranée, financé par la Commission Européenne. Elle vise à contribuer à une meilleure employabilité des jeunes et des femmes dans la région du Sud-est méditerranéen.

Cette mission consiste en l’identification et le développement avec l’équipe projet d’un outil d’analyse des besoins en formation des entreprises et la mise en œuvre d’un programme de formation pour le renforcement des capacités des responsables ressources humaines des entreprises en matière de méthodologies d’ingénierie de formation et d’élaboration des plans de formation.

VOTRE DERNIÈRE MISSION A-T-ELLE EU DES RESULTATS CONCRETS DANS LE PAYS? Malgré les contraintes rencontrées, la participation et les échanges ont été fructueux entre les participants. Cette mission a eu des résultats et des changements concrets pour la plupart des participants. C’était une occasion pour eux d'améliorer leurs performances.

DEFIS LIES A L’HETEROGENEITE DES GROUPES L’accès à l’information et l’hétérogénéité du groupe formé et coaché ont été des contraintes fortes pour mener ma mission dans les meilleures conditions. Des blocages et résistances de la part des participants ont été constatés car la démarche était complètement nouvelle

QUE VOUS APPORTE L’AFECTI? Mon adhésion à l’AFECTI m’a permis de partager des connaissances et des idées avec mes collègues dans le cadre des missions liées aux projets de la coopération internationale. Elle m’a également permis de prendre part à différents événements organisés par les organisations internationales, tels que les Journées Européennes du Développement à Bruxelles ou les rencontres de France coopération internationale.

Langues de travail: Français

Contact: proco@laposte.net

Plus d’informations sur Kamal Kheffache sur le site de l’AFECTI www.afecti.org


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.