Aargh! n°12

Page 1


Quand il existe,

dieu dieu ne ne dit dit pas pas que que des des conneries. conneries.

Bonjour, Ceci est peut-être un spam ou alors c’est le dernier spasme de… Dieu. Laissez-moi vous relater une expérience récente qui m’est arrivée : Un beau matin, vers 13 heures, je reçois sur ma seconde boîte aux lettres virtuelle, celle destinée à recevoir les insultes découlant de mon site Dieunexistepas.com, un courriel de…Dieu! Je l’ouvre et le lis: Fais passer le message ! DIEU Même pas un bonjour… Évidemment, je me suis d’abord dit que c’était une blague, un canular. Après quelques recherches sur le Net, c’est la révélation. De nombreuses personnes reçoivent des messages directement de Jésus, Marie, Mohamed ou encore de Dieu… Si JOHN LEARY en reçoit, pourquoi pas moi après tout… De là à faire passer le message… Et puis, quel message? Et puis, pourquoi prendre la peine de lui écrire? Logiquement, comme il est censé connaître le futur, je n’ai pas besoin de lui répondre pour qu’il connaisse mon point de vue. Le scepticisme, la curiosité et pas seulement parce que je n’avais rien d’autre à foutre, me poussèrent donc à lui répondre: Cher Dieu, Merci pour votre sollicitation. Pour faire passer votre message, encore faudrait-il que je le connaisse. Je constate que vous n’êtes ni omniscient, ni omnipotent et comme vous pouvez vous en apercevoir en lisant ce message, je ne le suis pas non plus. Concernant votre parole à transmettre, je vous avoue que celles qui circulent depuis pas mal de temps ne me plaisent pas trop… Mais bon, si vous avez autre chose à proposer, pourquoi pas! Bien à vous, Dieunexistepas PS : désolé pour mon pseudo, mais je l’ai pris avant de vous connaître…

Sa réponse arriva presque aussitôt. Faut reconnaître qu’il est quand même balèze. Pas de problème pour ton pseudo (tu permets qu’on se tutoie, c’est plus sympa), c’est justement pour ça que je t’ai contacté. Pour le message, désolé, c’est de ma faute, je suis parfois un peu à la masse comme tu as pu t’en rendre compte. J’ai oublié de te joindre l’annexe au message. C’est un petit dessin de ma plume. Avec l’expérience, j’ai constaté qu’un petit dessin valait mieux qu’un long discours. Merci de le diffuser. Bien à toi, DIEU PS : Je peux compter sur toi pour ne pas filer mon adresse mail à tout le monde… T’imagine le bordel… Merci d’avance. Sympa finalement le mec. Enfin, je dis mec, mais ça ce peut que se soit un gonzesse? Après tout, c’est quand même elles qui sont le mieux placées pour enfanter quoi que ce soit, non ? Et puis, quel talent pour le dessin… Je vais donc tenter de faire passer le message… Qui sommesnous devant Dieu! Le T-Shirt « Dieu n’existe pas » est enfin disponible sur le net et uniquement à l’adresse suivante (pour ceux qui préfèrent un ticheurte, il y en a aussi) http://www.dieunexistepas.com/d-tshirt.html Les bénéfices de la vente des T-shirts seront redistribués au membres du club « les croyants de la non-croyance » qui se compose pour l’instant de ma fille de huit mois, de moi-même et bien sur, de dieu. Vous pouvez vous y inscrire en envoyant à mail à: info@dieunexistepas.com.

1

Bernard B.


« Tu ne résisteras pas, à peine fermeras-tu les yeux. »(dixit quidam)

« Je me suis fâché avec le désespoir. Nous en sommes venus aux mains. Il n'a pas cru une seconde pouvoir s'en tirer et je l'ai achevé loyalement. » (dixit quidam)

« Saviez-vous que le schtroumpf farceur était un terroriste ? » (dixit quidam)

« Et le caprice des hommes se confrontera à l’infinie et absolue beauté terrestre. » (dixit quidam)

« Y a aucune vérité, y a qu'une vie. » (dixit quidam)

« Le coeur coincé dans d'étroits costumes en soldes... » (dixit quidam)

« Plutôt que de citer des auteurs, il faut s'en imprégner » (dixit quidam)

« A défaut d'avenir, on a le futur » (dixit quidam)

« La résignation est un acte civique » (dixit quidam)

« Nothing et Nada sont sur un bateau, Nothing tombe à l'eau, qui est-ce qu'il reste? Nada!» (dixit quidam)

3

J-M Distexhe


exhe

A cheval sur la voie lactée Sans attache ni escale Le temps s’est brisé C’est la pause éclair Chaque année une nouvelle planète s’écrase La nuit à pour nous les plus beaux égards Parée de paillettes d’étoiles éclatées Je regarde le vent…l’esprit en cascade J’ai le caillou tout mou Des idées éoliennes Des rêves illuminés Dedans les ténèbres Le sourire crisse le miroir Que nos cœurs s’emboîtent le pas Et ronronnent en ronds pachas Le ciel est cimenté D’un gris béton armé Seul l’esprit acéré pourrait transpercer cet acier Et s’enfuir dans un bouquet d’étincelles De l’autre côté, où les surfaces s’estompent Où le temps et l’espace tombent… D’accord Ô ces rêves sont fous, ils sont sans raison Ô ces rêves sont flous, comme les saisons Il faut que je les oublie, comme j’oublie tout Tu peux graver ces mots dans tes veines : « je t’aime » Coyote

4


5


6




Aujourd’hui, l e 1 0 a o û t l

e

1

0

a

o

û

t

C’est l’anniversaire de ma maman, je l’aime beaucoup, ma maman… Dommage que l’on grandisse, c’était si simple quant j’étais toute petite. Je m’endormais dans la chaleur de ses bras, le nez dans sa gorge. Il me semble que sa peau était un rien humide, alors. Je trouvais qu’elle ressemblait à Audrey Hepburn en mieux. Elle regrettait de me voire grandir si vite autant que j’enrageais de pousser si lentement. Ou peut être que, lasse de ma vitalité de petite fille, elle rêvait en secret de la femme âgée et sage que je deviendrais. Sans nul doute il lui aurait été doux de me bercer, vieille et ridée, vulnérable comme un nouveau né, mais calme si calme. Elle n’a eu droit qu’à l’ingratitude de mon adolescence sans passer par la récompense de la maturité partagée à deux, cet état de grâce où la mère et la fille se retrouve à la croisée de leur existence, l’une n’étant plus une enfant mais déjà femme et l’autre encore femme sans être vieille. Quarante six ans, c’est l’âge de mon éternellement jeune maman. Quant à moi… J’ai poussé sans grandir et je reste sans âge. Mais depuis peu, je sais ce que je veux faire de ma vie, je veux devenir parachutiste ! Un seul saut pour garantir mon avenir, le tout est de bien choisir la couleur du parachute. Le mien sera doré… On ne parle que de ça dans les média…et ça rapporte gros, très gros !.... Irresponsable Nathaly Octobre 2008

' Draps blancs, beauté des peaux qui s'y mêlent, écho des cris dans les plis. Assiettes blanches, contraste des viandes saignantes, des jaunes et des verts fumants. Murs blancs et à blanchir, victoires sur la nature, pensées claires, cubes et sphères. Feuille blanche, sons noirs de l'écriture, nuances infinies, condensat de sens, témoignage des mouvements de la matière. Silence blanc, couleur des notes. Ciel bleu, soleil absolu, heureux François Doneux temps des couleurs. ' 9


10


S a n s

t i t r e

Hugues Hausmann

Petite mise au point L’A.S.B.L. “Les Terribles Enfants” est une compagnie artistique pluridisciplinaire ayant comme pierre angulaire la création. Ce fanzine a pour but de parler de nos activités et de partager avec vous un instant créatif. Avec le soutien de la Communauté française de Belgique. Spéciale dédicasse à Monsieur Bruno Merckx et à son équipe du service “auteur et illustrateur” de la communauté française de Belgique. Merci à eux pour leurs soutiens moral et financier.

11


A g e n d a a a r g h ! Informations complémentaires, dates et lieux sur le site www.lesterriblesenfants.be

Concerts: Concerts: Concerts: Concerts: Carl :

www.myspace.com/carlclebard 25 avril 2009 20:00 Festival "En marche pour Julien" à Thuin. 2 mai 2009 20:00 PaCRock Festival, Pont-à-Celles Pont-à-Celles. 15 mai 2009 20:00 25e anniversaire du Festival Verdur Rock au Théâtre Royal de Namur. 4 juin 2009 20:00 JeudiBars au Bulex Bruxelles. 18 juin 2009 20:00 Fêtes de la Musique, Maison des Musiques, Bxl. 25 juil. 2009 20:00 Rising Festival Thy-le-Château.

Z:

http://www.zzzz.be Le 06 avril 2009: Z et Carl en concert A l'Eden à Charleroi 3 boulevard Jacques Bertrand. 20h Carl 21h30 Z (avec Seb Maret (Rhodes Fender), Dominique Breda (guitare), Sam Gertsmans (contrebasse), Max Silvapulle (percus), Margaret

Hermant (violon), Léonor Palazzo (violon), Nicolas Draps (violon), JM Distexhe (voix)).

Le 17 juillet 2009: Z aux Francofolies (Parc des 7 heures) 16h15 (avec Seb Maret (Rhodes Fender), Dominique Breda (guitare), Sam Gertsmans (contrebasse), Max Silvapulle (percus), Margaret Hermant (violon), Léonor Palazzo (violon), Nicolas Draps (violon), JM Distexhe (voix)).

Humour: Humour: Humour: Humour: Hugues Hausman :

http://hugueshausman.over-blog.com "Fritkot", des capsules humoristiques. Diffusion tous les jeudis sur RTL-TVI à partir du 09 avril.

Théâtre: Théâtre: Théâtre: Théâtre: Ratinet :

http://www.theatreduratinet.be Spectacle de marionnettes pour enfant de 2 à 7 ans les mercredi, samedi et dimanche à 15h30. 6 euros à partir de 2 ans. (Congés de Pâques) Les 4, 5, 7, 8, 9, 10, 11, 12 & 13 avril «L’œuf de Coco », suivi par «Les cloches de Pâques de Ratinet». Les 15, 16, 17, 18 & 19 avril «Ratinet va à l’école». Les 22, 25 & 26, 29 avril, 1er, 2 & 3 mai «Michka et l’ours». Attention !!! : à partir du 6 mai au 28 juin, représentation uniquement le mercredi et le dimanche. !!!!

Bernard B (JF Jacobs) :

Préparation du spectacle « Ô Dieu ». http://www.dieunexistepas.com/d-tshirt.html http://forums.lesoir.be/index.php?showtopic=10665&st=0&start=0 Parution en septembre à l’occasion de l’année de la BD du roman « Quand le temps s’arrête, rien ne change… » Illustré par Carl. Edition NOS RESTES.

12


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.