1 minute read

Édito

L’Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.

Psaume 23. 1-2

Advertisement

Le repos : un mot qui me parle beaucoup en ce moment même, alors que j’écris cet édito à 22h46 un vendredi soir afin de pouvoir l’envoyer à la relectrice au temps fixé. J’ai encore de quoi apprendre dans ce domaine. Mais plus que des pauses, des moments calmes et des bonnes nuits de sommeil, je crois que le repos est un état, ou plutôt une manière de vivre… dans la paix.

Ces derniers temps, je suis interpelée par la notion de "Shalom". Ce mot est souvent traduit par "paix", alors qu’il englobe tellement plus ! Dans le Shalom, il y a la complétude, la restauration, l’unité, la réconciliation, la plénitude. Il ne manque rien à notre âme lorsque l’on est entré·e dans ce Shalom, qui n’est possible qu’en Dieu. Alors, nous pouvons dire "it is well with my soul", quoi qu’il arrive autour de nous.

Je prie que, dans ces temps troublés, Dieu nous accorde son repos, nous apprenne à le chérir, et que la lecture de ce journal nourrisse votre âme.

Marie Léchot, Chargée de communication des GBEU

This article is from: