3 minute read

SMART 17 - MARRAKECH EDITION

Marrakech singulière

Ville de couleurs et de senteurs, riche de son histoire et de ses contrastes, Marrakech vibre et nous enivre. On se laisse emporter par l’effervescence de ses ruelles, de ses marchés, envoûter par le calme et l’élégance de ses insoupçonnables riads. Le temps ne semble pas avoir d’emprise sur l’ancienne cité impériale qui ne dort jamais. Ni tout à fait une autre, ni tout à fait la même, elle se découvre de mille façons… L’équipe des Editions Iconiques vous dévoile la ville rouge telle qu’elle l’aime, authentique, attachante ou somptueuse.

Advertisement

Marrakech fait rêver. Yves Saint Laurent en est tombé amoureux, la jet set bohème des années 70 fut captivée par la magie singulière de cette destination, depuis, la ville ne cesse de séduire. Voyageurs mais aussi artistes et designers ne jurent plus que par elle. Avec l’ouverture du Musée Yves Saint Laurent, Marrakech est de nouveau sous les lumières. Appréciée pour son climat, son art de vivre, sa créativité ou encore sa gastronomie, la ville se singularise par ses magnifiques riads qui bénéficient de soigneuses rénovations, quintessence d’une décoration dans l’air du temps qui inspire plus que jamais instagrameurs et magazines. De belles adresses avec toits-terrasses et luxuriants patios fleurissent au cœur de la médina, rivalisant de style. Des invitations à la contemplation et au dépaysement à l’abri de l’effervescence de la ville.

Yves Saint Laurent et Marrakech

« Lorsqu’ Yves Saint Laurent découvrit Marrakech 
en 1966, ce fut un tel choc qu’il décida 
tout de suite d’y acheter une maison et d’y revenir régulièrement. Il est donc parfaitement naturel, cinquante ans après,
d’y construire un musée
 consacré à son œuvre qui doit tant à ce pays. »

What to visit ?

Le musée YVES SAINT LAURENT marrakech

Situé rue Yves Saint Laurent, à proximité du Jardin de Majorelle, le musée de 4 000 m² ouvre ses portes au public le 19 octobre 2017.

Jardin Majorelle L’eden au bleu intense

Yves Saint Laurent et Pierre Bergé découvrent le jardin Majorelle en 1966, au cours de leur premier séjour à Marrakech. C’est un coup de foudre, une source d’inspiration pour le couturier ébloui par les couleurs uniques de cet eden au cœur de Marrakech dont les origines remontent aux années 20.

Insiders Marrakech en sidecar vintage

Insiders Marrakech en sidecar vintage Insiders, agence spécialisée en slow travel à bord de véhicules vintage vous propose de vivre une expérience unique en dehors des sentiers battus. A l’origine du projet, Thomas Chabrières qui fonde son entreprise il y a une dizaine d’années à Shangaï puis à Marrakech. Son constat ? La meilleure façon pour découvrir une ville est de se laisser guider par un ami qui y vit depuis des années. C’est pourquoi il propose de prendre place aux côtés de ses insiders, architectes, designers, paysagistes, ou professeurs qui prennent sur leur temps libre pour faire découvrir leur Marrakech inattendu hors pistes, ses trésors cachés, ses adresses confidentielles et improbables…

Le Jardin Secret Renaissance d’un eden abandonné

Inauguré l’an dernier et ouvert pour la première fois au grand public, le Jardin Secret porte bien son nom. Qui pourrait croire, dans la médina, qu’un tel palais et jardin se cachent derrière ces murs du XVIe siècle ? Un véritable eden. Conçu au cours de la deuxième moitié du XVIème siècle, l’endroit a traversé les époques et les affres de l’histoire, affrontant effondrement et renaissance à plusieurs reprises. Aujourd’hui, le jardin nous offre une chance unique de flâner au cœur de l’un des plus grands et des plus anciens riads de la médina de Marrakech.

More articles from this publication:
This article is from: