1 minute read

ECOLOGIE

péen, Dame Jane Francis : « Ce qui se passe dans ces régions nous affecte tous, alors même que nous sommes assis ici aujourd'hui. À mesure que les calottes glaciaires fondent, le niveau de la mer s'élève sur toute la planète, affectant des milliards de personnes qui vivent près des côtes, affectant les villes et les chaînes d'approvisionnement des entreprises ».

g Le Dr. Ido Sella a reçu le prix au nom de la société ECOncrete Tech

Advertisement

Une entreprise scientifique interdisciplinaire composée notamment de biologistes, d’écologistes, d’ingénieurs environnementaux, de concepteurs et de spécialistes de la technologie du béton qui a pour mission de modifier la norme de référence, en transformant l'aspect et le fonctionnement de nos côtes en béton, afin que là où l'océan rencontre le rivage, la vie prospère - au-dessus et au-dessous de l'eau. Le Dr. Ido Sella, Directeur général et Co-fondateur, déclarait : « Nous travaillons avec les villes, les gouvernements, les industries et les communautés pour changer l'aspect et le fonctionnement des futurs fronts de mer et faire prospérer la vie marine là où elle ne pouvait pas le faire auparavant… » g Projection du documentaire : « The Church Forests of Ethiopia »

Le film mettait en lumière les forêts qui encerclent les églises en Éthiopie, offrant des poches de biodiversité luxuriante au milieu de plaines désertiques. La cérémonie s’est poursuivie par une table ronde réunissant les personnalités récompensées. La Fondation Prince Albert II de Monaco qui avait réuni un peu plus tôt dans la journée son Conseil d’Administration ainsi que ses Présidents de Branches.