2 minute read

ÉDUCATION

VIDÉO

Renforcer l’accès à une scolarité de qualité dans les villages isolés

Advertisement

L’éducation est un facteur clé de promotion de l’égalité et de l’autonomie. Dans les villages reculés, où les écoles sont inexistantes, sous-financées, ou encore négligées, nous assurons l’accès à une scolarité de qualité pour les enfants - de la maternelle au secondaire.

Nous soutenons des écoles communautaires, réparons les infrastructures existantes, formons et recrutons des enseignants supplémentaires, et offrons des fournitures, du matériel pédagogique et du mobilier aux écoles publiques dans le besoin.

La culture et les langues locales sont respectées, l’implication des parents et de la communauté sont renforcées grâce à des réunions régulières. Par conséquent, le taux de décrochage scolaire a diminué, et les jeunes filles, en particulier, ont accès à une scolarité de qualité dont elles sont normalement exclues.

L’IMPACT DE NOS PROGRAMMES :

7 850 enfants de maternelle 1 269 femmes en classes d’alphabétisation 471 enfants pratiquent le yoga 118 jeunes formés en informatique

Notre programme éducatif au Népal vise aussi, par la sensibilisation, à accroître l’implication des parents et de la communauté dans la scolarité. Ils découvrent la valeur d’une école locale et le rôle majeur qu’eux-mêmes peuvent jouer en l’aidant à s’épanouir et à accomplir sa mission. Il en résulte une viabilité et une autonomie accrues pour les villages reculés.

En Inde, le programme innovant de KarunaShechen pour la petite enfance fournit des jouets aux maternelles et des formations aux éducatrices, afin que les enfants à un stade critique de leur développement puissent s’épanouir physiquement, émotionnellement, intellectuellement et socialement, au travers d’activités pédagogiques et ludiques.

Karuna-Shechen organise des cours informels pour les femmes dans des villages

ruraux en Inde. Ces cours enseignent les bases du calcul, de la lecture et de l’écriture, contribuant ainsi à développer les capacités et améliorer les vies des villageoises défavorisées n’ayant jamais été à l’école. « J’ai trouvé un nouveau but à ma vie. J’ai toujours voulu faire des études, et j’apprends enfin à lire, à écrire des mots, à construire des phrases et à calculer les économies et les dépenses quotidiennes. Mes enfants sont très heureux pour moi ! » ~ Usha Devi, bénéficiaire

Offrir une éducation de qualité aux enfants.

« Grâce au soutien de Karuna-Shechen à mon école, nous sommes très motivés. Nos professeurs enseignent mieux, et de façon très différente. Nous sommes très heureux et reconnaissants pour cela. » ~ Karishma, bénéficiaire de l’école primaire

VIDÉO