1 minute read

Moutier

Rétrospectives

Depuis la parution du dernier Bulletin paroissial de décembre 2022, notre paroisse a vécu quelques instants importants. Petit retour en images avec pour commencer la remise des Bibles aux familles ; l’action Un million d’étoiles, la crèche vivante, la célébration œcu- ménique à la collégiale avec la construction d’un pont et le repas des aînés. Je tiens à remercier les personnes – photographes – qui ont contribué à l’illustration de cette page.

Advertisement

Pour l’Equipe pastorale, abbé Christophe Boillat

Conférence sur l’éco-spiritualité

C’est dans le cadre d’Action de Carême et Pain pour le prochain, que nous aurons la joie d’accueillir Michel-Maxime Egger pour une conférence au sujet de l’éco-spiritualité.

La conférence aura pour thème : De la lucidité à l’espérance : quelles ressources spirituelles pour la transition écologique ? Pour répondre en profondeur aux dérèglements écologiques, il convient d’aller à la racine des problèmes. L’enjeu est de réenchanter notre regard sur la nature, de retrouver la juste place de l’être humain dans la création, de transformer notre « jardin » intérieur en réorientant notre désir captif du système économique qui épuise la planète. Dans le souffle notamment de l’encyclique Laudato si’ sur la sauvegarde de la création, un chemin de conversion vers la sobriété joyeuse. Sociologue et écothéologien, Michel-Maxime Egger est auteur de plusieurs essais sur l’écospiritualité et l’écopsychologie. Il a fondé le Laboratoire de transition intérieure porté par l’Entraide Protestante Suisse et Action de Carême. Il co-dirige la collection « Fondations écologiques » aux éditions Labor & Fides et anime le site www.trilogies.org. Il a publié : Ecospiritualité - Réenchanter notre relation à la nature / Soigner l’Esprit, guérir la Terre.

La conférence est ouverte à toutes et tous et aura lieu le mardi 4 avril à 20 h à la MdO. Cette conférence est également proposée à nos amis réformés.

Pour l’Equipe pastorale, abbé Christophe Boillat

This article is from: