1 minute read

Saint-Germain La Divine Miséricorde

Dimanche 16 avril, à 15 h à l’église de Courroux, aura lieu le chapelet à la Divine Miséricorde avec adoration du Saint-Sacrement et possibilité de se confesser.

Le pape François, qui a fait de la miséricorde l’une des pierres angulaires de son pontificat, poursuit ainsi l’héritage de saint Jean-Paul II, qui avait institué cette fête pour l’Eglise universelle en 2000, en la faisant coïncider avec le premier dimanche après Pâques. Selon les visions mystiques de sœur sainte Faustine Kowalska, c’est Jésus lui-même qui lui avait demandé cette fête, lui donnant également des instructions pour peindre le tableau devenu célèbre.

Advertisement

« Je désire que la fête de la Miséricorde soit un abri et un refuge pour toutes les âmes et surtout pour les pauvres pécheurs. L’âme qui vient se confesser et communier reçoit le pardon total de ses péchés et de ses peines » e st-il rapporté dans le Journal de la religieuse polonaise béatifiée par Jean-Paul II en 1993 et canonisée en 2000. Mettons-nous à l’école de sainte Faustine, apôtre de la Miséricorde Divine. Avec elle, redisons : « Jésus, j’ai confiance en toi ! » Bienvenue à tous pour ce moment de cœur à cœur avec Dieu.

Abbé Antoine Dubosson

Conférence – témoignage : suivre le Christ aujourd’hui

Deux jeunes jurassiens suivent chacun leurs chemins de vie et de foi. Tous deux ont entendu l’appel du Christ : « viens et suis-moi ! ». Nous les connaissons, car tous les deux ont fait des stages dans notre unité pastorale. Il s’agit des frères Yohan Bandelier et Simon Meyer, op. « OP » signifie : « ordre prêcheur », autrement dit des frères dominicains. Ils nous partageront les étapes marquantes de leurs histoires, leurs questions actuelles face à une Eglise en changements et leurs espérances pour leurs missions. Cordiale bienvenue !

Vendredi 28 avril à 20 h au Centre paroissial les Sources à Porrentruy Samedi 29 avril à 19 h 30 au Centre paroissial Trait d’Union à Courroux (présence des frères à la messe de 18 h à Courroux). Entrée libre, collecte pour une œuvre caritative

This article is from: