1 minute read

Les bienfaits de Dieu

Le souvenir des bienfaits de Dieu est une attitude intérieure qui peut réjouir le cœur de Dieu et le nôtre. Pendant le temps des vacances, du repos légitime, de la retraite ou de la maladie, ces temps peuvent être mis à profits, afin de se souvenir des bienfaits de Dieu, afin de le remercier pour sa bonté.

Déjà dans la Bible, le peuple de Dieu faisait mémoire des bienfaits de Dieu, sa libération de l’Egypte et de tant d’autres manifestions bienfaisantes, afin de le louer et l’adorer.

Advertisement

Avec la venue de Jésus-Christ, notre Seigneur et notre Sauveur, c’est toute l’humanité qui est concernée par une libération fondamentale. Tous les baptisés peuvent se souvenir des grâces reçues et le remercier dans la foi et la joie. Chaque être humain est une histoire sainte dans laquelle

Dieu s’est probablement révélé. Il suffit de prendre, un peu de temps déjà, pour qu’en présence de Dieu, il se dispose à se souvenir des bienfaits déjà reçus. Ne serait-ce que de prendre conscience que notre Créateur nous a offert toute la création, avec la nourriture qu’elle nous offre au quotidien. Cette attitude du souvenir des bienfaits de Dieu peut porter beaucoup de fruits, parce qu’ainsi une relation vivante avec Dieu peut naître, être affinée et ter une nouvelle liberté, la liberté des enfants de Dieu. Ainsi, l’agir chrétien devient meilleur. Le Père, nous libère du mal, en agissant toujours de la même manière, par son Fils, Jésus, le Ressuscité d’entre les morts et en nous comblant des grâces de l’Esprit-Saint. Ce qu’il attend de nous ? L a fidélité et la joie, dans l’amour, auprès de nos frères et sœurs.

Abbé Nino Franza

bonifiée. Le respect et l’amour de Dieu peuvent alors croître. Nos relations avec la création et le prochain peuvent être améliorées, car Dieu suscite en nous le respect, envers sa création et ses créatures, surtout nos frères et sœurs. Un des fruits hautement désirables, qui peut alors surgir en nous et autour de nous, c’est la paix, la paix qui vient de Dieu, une paix profonde et durable.

Abbé Nino Franza

This article is from: