4 minute read

GUIDE DES TENDANCES PE22

T E N D A N C E S

LE GUIDE DES TENDANCES PRINTEMPS-ÉTÉ 2022

Advertisement

IL N’EST JAMAIS TROP TÔT POUR AVOIR UNE LONGUEUR D’AVANCE. APRÈS DEUX ANNÉES SEMI-CONFINÉES ET UN FUTUR INCERTAIN, LA MODE A REPRIS LE DESSUS SUR LES PYJAMAS ET JOGGING CONFORTABLES POUR LE TÉLÉTRAVAIL. EN 2022, LES TENDANCES SE DIVISENT EN DIFFÉRENTS COURANTS. POUR SE METTRE À LA PAGE AVANT TOUT LE MONDE, NOUS AVONS LISTÉ LES TENDANCES DE LA SAISON PRINTEMPS-ÉTÉ 2022 LES PLUS ATTENDUES. PRENEZ DES NOTES !

De Miu Miu à Chanel en passant par Moschino, la mini jupe a été vue absolument partout sur les podiums. Déjà très populaire cet hiver, elle sera le must-have du printemps prochain. De jour comme de nuit, c’est la pièce incontournable du vestiaire féminin en 2022. En jean, en satin comme en coton, il ne faudra certainement pas la zapper dans votre garde-robe ! Dès cet hiver, la jupe fleurie fait sensation si elle est portée avec une paire de bottines pour un look bohème et vintage. Quand les températures montent, c’est avec des baskets en toile ou des petites sandales que cette pièce incontournable fera le meilleur effet. Enfin, si comme nous vous aviez adoré la tendance tennis skirt l’été dernier, réjouissez-vous ! En effet, le style sportswear continue sa course au printemps 2022 et la jupe tennis sera bel et bien dans nos dressings. On joue le jeu jusqu’au bout avec un modèle issu d’une marque de sport que l’on combine avec un polo, des baskets blanches et des chaussettes montantes pour un total look BCBG. Vous voilà prête pour arpenter les rues du Vieux-Lille !

MINI JUPE ET COMPAGNIE ONT LA COTE !

/ À gauche, photo du défilé Miu Miu SS22 Ready-to-Wear. À droite, défilé de Chanel, Spring 2022 Ready-to-wear.

La tendance de la bralette, déjà star des défilés précédents, est rejointe par d’autres pièces de lingerie. Brassières, shortys, bodys ou nuisettes s’affichent comme pièces fortes des looks. Fièrement mis en avant coordonnés à des jupes courtes chez Chanel ou Givenchy, mariés à des volumes asymétriques chez Rokh ou portés sous une veste tailoring jetée nonchalamment sur les épaules chez Zadig & Voltaire. Encore plus surprenant que les dessous portés dessus, les maillots de bain passent du sable à l’asphalte ! Chanel, tout en black and white, a consacré l’ouverture de son défilé à une dizaine de silhouettes très city, vêtues de bikinis ou de maillots 1 pièce. La présentation d’Isabel Marant est une invitation à plonger dans le grand bain en simple slip, assorti, telle une évidence qui n’en est pas une, d’une blouse matelassée à manches longues. Coperni couvre également le haut en dévoilant entièrement le bas, tandis qu’Ottolinger réinvente le haut de maillot version crinoline de buste.

LINGERIE APPARENTE, L’ÉTÉ SERA CHAUD !

/ À gauche, photo du défilé Givenchy Spring 22 à Paris. Au centre, photo du défilé Balmain pring 22 à Paris. À droite, défilé de Chanel, Spring 22 Ready-to-wear.

DES FRANGES PARTOUT, DE TOUTES LES COULEURS.

/ À gauche et à droite, photos du défilé Proenza Schouler SS22 Ready-to-Wear.

Obsession estivale, l’esthétique bohème s’imagine au gré de nouvelles impulsions créatives, dans des teintes solaires, des effets couture ou néo-artisanal. Les franges apportent du mouvement à n’importe quelle tenue, et de l’allure à celle qui les porte. En un mois de Fashion Week, on les a vues d’un côté comme de l’autre de l’Atlantique (comme ici chez Proenza Schouler), et les franges sont bien parties pour s’installer sur l’intégralité de nos dressings.

/ À gauche, photo du défilé Dior SS22 Ready-to-Wear sur le thème du Casino. À droite, photo du défilé Spring 2022 Versace, où se sont succédées des silhouettes toutes plus colorées et déjantées que les autres.

COLOR POWER ! DE LA COULEUR DANS NOTRE VESTIAIRE.

Au printemps 2022, la tendance color block prendra le nom de dopamine dressing. Le concept ? Une avalanche de couleurs vitaminées qui mettent de bonne humeur et boostent la production d’hormone du bonheur. Après un hiver très beige, on accueille à bras ouverts cette mode acidulée. Du bleu ciel, du rose fuchsia, des oranges fruités, du violet électrique… de Tom Ford à Loewe en passant par Nina Ricci et Valentino, le clash des nuances les plus flashy de l’arc-en-ciel promet une saison pigmentée. Le soleil irradie également sur les catwalks parisiens : le jaune, couleur Pantone 2021, tient le haut du podium dans des déclinaisons de jaune poussin, tournesol, citron, voire jaune fluo. Repérée notamment lors du défilé Balenciaga, Kwaidan Editions, ou celui de Dior, la couleur pourtant la plus détestée des français semble enfin tenir sa revanche.

Etrier.fr