REPORTAGE | 27
Le besoin primaire à assouvir: manger! Manger et les éternelles questions quotidiennes: que faire à manger? Que préparer avec ce que j’ai dans le frigo? Que dois-je acheter? Quand trouver le temps d’aller en course? Certes, vous êtes très organisée et la répartition des tâches ça vous connaît! Le premier qui rentre du travail est celui qui fait! Sur votre frigo, figurent toutes les cartes de visite et menus des restaurateurs qui peuvent livrer chez vous. Mais voilà, ce soir vous êtes la première à franchir le seuil de votre Home sweet home… Vous êtes fatiguée et vous n’avez pas envie de manger italien et encore moins japonais! Vous êtes dans votre période «overdose de pizzas et de sushis». Vous finissez par ouvrir votre frigidaire et là vous manquez d’imagination pour vous mettre au fourneau. Tout d’un coup, vous vous souvenez que votre site gastronomique préféré, www. marmiton.org, va vous suggérer de bonnes recettes faciles à réaliser. Ni une, ni deux vous voilà motivée. Mais à peine fini de manger, vous vous dites «et demain qu’allons-nous pouvoir avaler?» Eh oui, faut déjà refaire le plein… Mais ni vous, ni votre conjoint n’aurez le temps de vous attarder dans une grande surface à la sortie du boulot. Au mieux, tout juste le temps d’ouvrir le coffre pour récupérer votre commande effectuée en ligne! Aujourd’hui tous les supermarchés proposent ce service. Selon votre zone géographique vous choisirez plutôt l’un que l’autre. Auchan Drive (www.auchandrive.lu) est disponible à la Cloche d’or et à Munsbach. Corapido (www.corapido.lu) au Cora Foetz. Delhaizedirect (www. delhaizedirect.lu) compte sept adresses: Alzingen, Belval, Bertrange, Pommerloch, Schmiede, Strassen et Walferdange. Si votre emploi du
temps vous le permet, préférez les marchands qui livrent à domicile! Depuis le succès du supermarché en ligne www.luxcaddy.lu, l’enseigne Cactus lui a emboîté le pas avec son service www.cactusathome.lu.
Viens chez moi faire la fête! Tout est prétexte à l’amusement, mais il faut bien l’admettre parfois c’est bien plus facile de déléguer pour mieux profiter de l’évènement et surtout réussir l’effet de surprise. Du chef à domicile, en passant par le traiteur, vous n’avez que l’embarras du choix des repas. Pour animer vos soirées, pensez à faire appel à des spécialistes de la fête. Outre les traditionnels orchestres et autres DJ’s, sachez que de plus en plus d’artistes du terroir se déplacent à domicile. N’hésitez pas à les contacter!