3 minute read

Sauvé à trois reprises

Li est un travailleur de la construction à Taïwan. Comme ce jeune homme ambitieux veut faire avancer sa carrière, il se met à travailler tous les jours, semaine après semaine. Ce rythme de vie devient tellement stressant que Li commence à boire, à fumer, et à jouer pour tenir le coup. Il rend sa famille tellement malheureuse qu’un jour, sa femme le quitte.

Peu après le départ de sa femme, Li fait un AVC. On l’opère d’urgence pour retirer un caillot de sang. Cette opération lui sauve la vie.

Mais tout ça ne l’amène pas à changer son mode de vie.

Un jour, Li a une conversation avec son cousin. Ce dernier lui dit que Dieu nous donne de merveilleux conseils pour être en santé. Et en plus, Jésus peut le remplir d’espérance ! Li répond que ça ne l’intéresse pas, mais il blague en disant qu’un jour ou l’autre, il finira bien par rejoindre son cousin à l’église !

Vingt ans plus tard, Li se retrouve à nouveau à l’hôpital à cause d’une crise cardiaque, cette fois. Heureusement, il s’en sort vivant. Il se souvient alors des paroles de son cousin et demande à Dieu d’être avec lui.

Pendant son séjour à l’hôpital, Li contacte l’église adventiste locale. Des membres de cette église lui rendent alors visite. Ils prient pour lui et remercient Dieu de l’avoir sauvé miraculeusement.

Cette église adventiste a un centre urbain d’influence – un bâtiment situé dans la ville où les membres d’église répondent aux besoins des gens et leur font découvrir Jésus. Ils s’occupent de Li, lui rendent visite, lui apportent les choses dont il a besoin et des aliments sains, et prient pour lui. Grâce à leur influence, Li change complètement de vie ! Il les aide à distribuer des articles essentiels chez les gens, participe à des études bibliques, et sent l’espérance grandir en lui – un sentiment tout nouveau pour lui !

Un sabbat matin, Li entend à l’église un chant qui lui rappelle un chant qu’il avait l’habitude de chanter quand il était enfant. Alors que le Saint-Esprit touche son cœur, il accepte le Seigneur et décide de se faire baptiser. Il sait que cette fois-ci, Dieu a sauvé sa vie d’une autre manière.

Li est maintenant diacre dans son église et s’implique à fond dans le centre urbain d’influence.

En 2018, une partie de l’Offrande du treizième sabbat a servi à la construction de plusieurs centres urbains d’influence à Taïwan. Grâce au travail de ces centres, des personnes telles que Li ont accepté Jésus dans leur cœur.

N’oubliez pas de prier pour les centres urbains d’influence de cette région. Et merci pour vos contributions à l’Offrande du treizième sabbat !

Ricky Oliveras, du siège de Mission adventiste

Ricky Oliveras, du siège de Mission adventiste

Animation : Diogo Godoy

Animation : Diogo Godoy

Vous aimez les histoires pour les enfants ?

Vous trouverez des dizaines de récits missionnaires inspirants pour les enfants à l’adresse suivante : AdventistMission.org/ childrens-mission-quarterly.

Regardez cette histoire sur le site m360.tv/s2145FR !