1 minute read

2 DÉPARTS

DÉPARTS DE L’ÉQUIPE GBEU

Chaque année, l’équipe GBEU entourant les étudiant·e·s dans leur mission et dans leur croissance spirituelle change de visages. Des collaborateur·rice·s, stagiaires et bénévoles nous sont gracieusement prêté·e·s pour un temps par notre Père céleste avant de partir vers d’autres bonnes œuvres qu’il a prévues d’avance pour elles / eux. Le roulement n’enlève rien à notre reconnaissance pour l’engagement de chacune et chacun, et nous souhaitons ici remercier deux femmes formidables pour le temps qu’elles ont investi aux GBEU.

Advertisement

UN MOT POUR ELISA (EX-CHARGÉE DE PROJET D’ÉVANGÉLISATION)

En commençant l’université, mon sac à dos n’était pas tant rempli. À part quelques pépites identitaires morcelées ; 2 ou 3 menus dossiers et une poche principale remplie de vide, pas tant d’affaires dans mes bagages.

Jusqu’à ce qu’un jour, une grande nana croisa le passage de mon bardas. D’abord sur une grande scène, ensuite dans un bar et enfin autour d’une grande feuille de chou cru. Avec audace, assurance, patience et amour, Elisa prit le temps d’ouvrir mon sac et d’y remplir le vide. Elle y mit une bible, des enseignements, un nouveau logement et de nouveaux amis. Et surtout, elle y tissa une amitié qui aujourd’hui nous aura permis de tracer des voies uniques, de partager nos fardeaux et nos réjouissances.

Estelle Guex, Colocataire d’Elisa

UN MOT POUR NOÉMIE (EX-STAGIAIRE GBEU NEUCHÂTEL)

Malgré le Covid-19, Noémie a été très active sur Neuchâtel dans l’accompagnement des groupes bibliques de la ville. Après 6 mois intensifs, elle a pris la sage décision d’arrêter son engagement pour veiller sur sa santé et se donner les moyens de mener à bien son travail de Master. Un bel exemple, dans cet À propos qui aborde le thème du repos. Sois bénie, Noémie, et que Dieu renouvelle tes forces !

Marie Léchot, Chargée de communication des GBEU

This article is from: