Page 30

fiori-soprano.qxp_Layout 1 18/09/19 12:16 18/09/19 12:16 Page 1

INTERVIEW

PATRICK FIORI & SOPRANO

© FRANCK CASTEL-TV-BUREAU233

“ ON A EN COMMUN LA BIENVEILLANCE “ The Voice Kids est diffusé sur TF1 avec la saison 6. Soprano et Patrick Fiori, les deux coachs masculins du télé crochet parlent des jeunes talents qui les impressionnent. es quatre coachs poursuivent leur sélection des jeunes talents... entre rires et pincements au coeur. Confidences sur les coulisses du tournage par deux artistes qui sont aussi pères de famille.

L

à la fois de l’émotion et de la technique. Patrick Fiori Ce sont des enfants, avec des attitudes de professionnels. Bien sûr, on veut qu’ils viennent dans nos équipes, on va donc les chercher pour qu’ils nous donnent le meilleur.

DANS QUEL ESPRIT S’EST PASSÉ LE TOURNAGE ? Patrick Fiori Je pense que des enfants, après COMMENT DÉFINISSEZ-VOUS VOTRE RÔLE ? l’émission, vont avoir envie de s’inscrire à des Soprano J’ai tellement d’admiration pour ces jeucours de chant. Moi, si je n’avais pas eu les connes talents qui viennent chanter devant les télécours de chant, jamais je n’aurais débuté. spectateurs. Je me dois de les respecter, j’ai du Soprano C’est un spectacle familial et bienveillant. mal à les rejeter, je veux tellement qu’ils Toutes les générations se reconnaissent soient tous bien. Je veux qu’ils passent dans cette émission. un bon moment. On est juste là pour qu’ils ne stressent pas. Le fait qu’ils nous voient AVANT LES AUDITIONS À L’AVEUGLE, parfois rire dédramatise la situation. Ils COMMENT VOUS PRÉPAREZ-VOUS ? ont déjà gagné, car tout le monde les rePatrick Fiori On est pères de famille tous garde. Et c’est magnifique de les voir ! les deux, on a l’habitude des enfants. C’est Patrick Fiori On a adapté nos mots. Ils À 8 ans, free style avec eux, chacun vient au naturel. veulent qu’on les considère comme des ils viennent Soprano On arrive comme on est. Heuadultes. Ils ont besoin qu’on soit honnêtes par exemple reusement que c’est monté parce que paravec eux. Les enfants sont en train de chanter fois on dit des « conneries ». Si on n’arrive grandir sous nos yeux et ils nous font pas à les « attraper », on sait qu’ils seront du Nina grandir aussi. On s’accompagne mutuelbien, quel que soit le coach choisi ! Simone, lement. Cette émission fonctionne, car le c’est lien entre nous quatre est véritable. Grâce QUELS SONT VOS POINTS COMMUNS ET incroyable ! à l’arrivée du « block », qui permet à chaVOS DIFFÉRENCES ? que coach d’en bloquer un autre et ainsi Soprano On a en commun la bienveillande l’empêcher de recruter le talent désiré, ce. Et on a la faculté de s’adapter. Si un nous avons de bonnes raisons de nous rocker vient chez moi, il faut que j’aille cherchamailler et j’adore ça ! cher le rocker qui est en moi. Patrick Fiori Soprano, c’est la positive attitude ! Moi QUE PENSEZ-VOUS DE CES JEUNES TALENTS ? aussi, je leur dis toujours qu’ils vont y arriver. On a Soprano Ce sont eux qui arrivent avec leurs chanpeut être des critères de sélection différents, mais ça sons ! À 8 ans, ils viennent par exemple chanter fait un bloc, et ça fonctionne très bien comme ça !  du Nina Simone, c’est incroyable ! Il y a chez eux

Profile for zappeur

Le P'tit Zappeur - Bretagnesud #514  

Le P'tit Zappeur - Bretagnesud #514  

Profile for zzzap