Page 14

P AY S

D E

V A N N E S

ENTREPRENEURS, ANCREZ ICI VOTRE RÉUSSITE ! C'est dans la boîte ! Golfe du Morbihan-Vannes Agglomération a lancé son portail Entreprendre le mercredi 15 mai. Un tout nouvel outil au service du développement. ntrepreneurs, ancrez ici votre réussite ! » Le message est clair. Il faut dire que l'entreprise offre un dynamisme certain au territoire et qu'elle constitue un véritable atout pour les élus locaux. La politique de séduction de l'agglomération poursuit ainsi son chemin avec ce récent portail web destiné à améliorer l'accompagnement des futurs entrepreneurs dans le secteur. « C'est un véritable outil guichet à leur disposition. Il est hyper important aujourd'hui d'avoir quelque chose d'interactif sur le sujet », explique Yves Bleunven, vice-président en charge de l'économie et du tourisme. En un clic, informations économiques et pratiques du territoire sont désormais à la portée de tous.

E

pe de vos activités, de votre parcours résidentiel à l'aide à la recherche d'emploi pour votre conjoint en passant par la communication de votre entreprise. Le financement, avec plusieurs offres proposées pour faciliter l'installation. Une partie territoire enfin, qui vante les avantages de la région en rappelant notamment sa situation géographique idéale et la croissance positive de son bassin démographique. Des initiatives attractives visant à faire de Golfe du Morbihan-Vannes Agglo le premier choix des nouveaux entrepreneurs.

L’ATOUT SÉDUCTION DE LA RÉGION Très ergonomique, le portail met aussi en avant les cinq filières d'excellence de l'agglomération aux 171 000 habitants : le nautisme, le numérique, la logistique, le tourisme et l'agroalimentaifaire de ACCOMPAGNEMENT SUR-MESURE re. L'onglet « actualités » enfin met en Golfe du « Vous y trouverez la liste détaillée des avant le dynamisme du bassin et la Morbihanparcs d'activités, des différents réseréussite quotidienne de ses acteurs. Vannes aux existants, des filières d'excellence, Le portail Entreprendre sert en effet le Agglo le des actus, des témoignages, des bedouble objectif de faciliter les démarpremier soins fonciers... », détaille Séverine ches d'installation des nouvelles enMerlet, directrice des pôles économie, choix des treprises tout en attirant de nouveaux emploi et formation pour l'aggloméraprojets profitables pour la région. L'annouveaux tion qui a présenté le projet au public. née dernière, ce ne sont pas moins de entrepreneurs Véritable vitrine des possibilités de 29 lots répartis sur 18 zones d'activités développement proposées par le terriqui ont été vendus, pour une surface toire, la plateforme s'axe autour de globale de 7,4 hectares de fonciers. quatre piliers. L'implantation de votre entrepriGrâce à l'aide de cette nouvelle plateforme, la se, avec un accompagnement complet dans Golfe du Morbihan-Vannes agglomération envos recherches de terrain ou de local permis tend bien grossir les rangs de ses 17 500 entrepar un vaste réseau d'agences immobilières prises, avec l'apparition de nouveaux talents. partenaires. L'accompagnement à chaque éta(entreprendre-golfedumorbihan-vannes.bzh) 

Profile for zappeur

Le P'tit Zappeur - Bretagnesud #511  

Le P'tit Zappeur - Bretagnesud #511  

Profile for zzzap