Page 7

stouflants, des plans de qualité, des mises en scène presque parfaites avec des personnages charismatiques. La deuxième saison est programmée pour cette année. LA PLATEFORME DE STREAMING, A DÉPENSER PLUS DE 8 MILLIARDS DE DOLLARS EN CONTENUS EN 2018, ET MULTIPLIE DES PROJETS DE FILMS TOUS AZIMUTS.

beaucoup d’enthousiasme et de curiosité. N°4 - ELITE Le succès de la série La Casa de Papel a notamment eu pour effet de mettre en lumière d’autres séries espagnoles. C’est le cas notamment de la série Elite, dans laquelle jouent certains acteurs de La Casa de Papel. Sortie en 2018, sa première saison est composée de 8 épisodes qui tournent autour de l’assassinat d’un des étudiants de l’université de Las Encinas. Le mystère a finalement été élucidé dans le dernier épisode de la saison. Netflix a ensuite annoncé sur son compte Twitter, le 17 octobre 2018, une saison 2 pour 2019. Difficile cependant d’en dire plus sur la trame de cette nouvelle saison, puisque l’écriture vient d’en démarrer. N°5 - DARK La saison 2 de Dark fait partie des séries les plus attendues cette année sur Netflix. Le tournage a pris 134 jours et les bandes sont déjà en salle de montage. Dans sa saison 1, la série allemande aux multiples intrigues met en scène plusieurs disparitions d’enfants dans la ville de Winden, où le passé refait surface sans arrêt. On s’attend à encore plus de suspense et de faits mystérieux.

N°7 - THE HAUNTING OF HILL HOUSE Ce bijou de Netflix est sorti sans grande publicité, mais a connu tout de même un franc succès. La série est une adaptation du roman du même nom qui raconte l’histoire du couple Crain et de leurs 5 enfants qui s’installent dans le manoir de Hill House. Ce déménagement anodin se mue rapidement en une longue descente aux enfers avec des apparitions surnaturelles horrifiantes et des morts en série. Les enfants finiront par s’échapper de la maison grâce au sacrifice de l’un d’eux, mais leur vie ne sera pas pour autant rose. Ils devront faire face à de nombreux fantômes pour retrouver la paix et la sérénité. Les discussions sont en cours pour le tournage de la saison 2. N°8 - GODLESS Impossible de ne pas parler de cette série culte dans le top 10 des séries Netflix. Elle relate le quotidien d’un groupe de femmes en prison. C’est la plus longue série que la plateforme de vidéo par abonnement ait diffusée à ce jour. Après 6 saisons marquées de suspense, d’intrigues et de scènes palpitantes, Netflix a annoncé une dernière saison pour l’été 2019.

"LA QUESTION N'EST PAS OÙ, MAIS QUAND ?" TELLE EST L'ACCROCHE ALLÉCHANTE DE DARK

N°9 - BIG MOUTH Les fans de séries animées ont de quoi se régaler sur Netflix cette année. La série Big Mouth connaîtra une nouvelle saison courant 2019. Lancée en 2017, cette création de John Mulaney et Nick Roll raconte l’adolescence difficile de Nick et Andrew, ainsi que leurs aventures sexuelles quelque peu maladroites. On s’attend encore à des scènes très palpitantes avec l’accroche de la vidéo d’annonce : "La puberté devient encore plus sale."

N°10 - OZARK Avec le gros succès de la saison 2, c’est assez logiquement que la série de Jason Bateman a été renouvelée pour une troisième saison de N°6 - GODLESS 10 épisodes. De nouvelles intrigues Cette série Netflix a tout pour plaire s’annoncent donc autour de Marty, LA 1ÈRE SAISON DE STRANGER aux fans de westerns. Elle se déun père de famille exemplaire charTHINGS AVAIT ATTIRÉ ENVIRON 14 roule dans une ville appelée La Belgé de blanchir pour son patron la MILLIONS D’ABONNÉS EN UN MOIS le et raconte l’histoire d’un hors-labagatelle de 500 millions de dollars loi assoiffé de vengeance qui est aux trousses en 5 ans. Aucune date officielle n’a encore été de l’un de ses protégés devenu un traître. La annoncée, mais la nouvelle saison sortira proparticularité : la ville est dirigée par des fembablement au cours de l’été ou dès la rentrée mes. Chaque épisode dure en moyenne une 2019.  heure et se déroule dans des paysages épou-

Profile for zappeur

Le P'tit Zappeur - Bretagnesud #504  

Le P'tit Zappeur - Bretagnesud #504  

Profile for zzzap