Page 36

DIMANCHE 17 MAR Jamais le premier soir 21:00 FILM FRANÇAIS DE M. DRIGEARD ¬ 2013 1H31  2013 ¬ 1H31 Trentenaire parisienne, Julie est une jeune femme séduisante, mais continuellement malheureuse en amour. Alors qu'elle pensait avoir trouvé la perle rare, un pli reçu par coursier en guise de lettre de rupture lui fait toucher le fond.

CRITIQUES PRESSE • Ce premier film brille par son impersonnalité. (Première) • On sourit à quelques reprises, mais on ne rit pas vraiment dans cette comédie plan-plan. (Le Parisien)

• Jamais le premier soir fait sien la nullité institutionnalisée

2.1

-

2.35







AVIS SPECTATEURS

du cinéma hexagonal, sans oublier de lui adjoindre son pendant technique de produit télévisuel. (Écran Large) • Si le scénario est agrémenté de justes notations dans l'air du temps, le propos est pimenté d'une crudité censée faire « moderne » qui tombe à plat et laisse songeur. (Les Fiches du Cinéma)

A. Lamy

523

M. Doutey

Julie Ferrier

LUNDI 18 MAR 58 minutes pour vivre 21:00 FILM AMÉRICAIN DE R. HARLIN ¬ 1990 19900 ¬ 1H58 199 1H58  À la veille de Noël, le policier John McClane vient attendre l'avion de sa femme, Holly, dans un aéroport des environs de Washington. Il remarque les agissements étranges de deux individus qui pénètrent dans les sous-sols réservés au service.

CRITIQUES PRESSE • [Bruce Willis] réussit à rendre sympathique cette grosse

machinerie bruyante et un peu lourde. • Bruce Willis joue gros et en rajoute de façon insupportable. Il ne sait pas comment remplir le vide de son personnage. (Le Monde) • Le spectateur, suivant l'expression populaire, en a pour son argent. Pour ce qui est du septième art, la chose est moins sûre. (Positif) • [Renny Harlin] s'est ancré dans des péripéties contées au premier degré, et qu'il préfèrerait voir prises au sérieux. Impossible. Trop c'est trop. (Le Figaro)

Bruce Willis

Franco Nero

B. Bedelia

2.6

3.7

3.55







AVIS SPECTATEURS

635

Profile for zappeur

Le P'tit Zappeur - Bretagnesud #504  

Le P'tit Zappeur - Bretagnesud #504  

Profile for zzzap