Issuu on Google+

Kreg Assemblages

TM

www.zmags-be.com


Méthode Percer

Le trou oblique

Visser

Les vis autoforeuses

Terminé !

Les pièces sont assemblées

Kreg Jig®, l'outil pratique pour un assemblage extrêmement rapide et solide des objets en bois. Dans le premier objet, percez un trou oblique, puis, assemblez ce dernier avec le deuxième objet en utilisant une vis autoforeuse. Même si elle paraît très simple, cette technique est pourtant révolutionnaire. En effet, une fois les objets assemblés, vous n'êtes plus contraint de les maintenir en pression des heures durant dans un serre-joint. La colle est optionnelle, et puisque vous n'intervenez que sur l'un des objets, terminés les problèmes de positionnement épineux. Les assemblages Kreg sont si simples qu'ils peuvent être réalisés en deux temps trois mouvements.

Percer En premier lieu, percez un trou oblique dans l'objet en utilisant un foret étagé spécialement conçu à cet effet. L'étagement du foret permet d'exécuter un trou oblique à fond plat destiné à recevoir la vis. Simultanément, la pointe du foret réalise un perçage de petite dimension qui guidera la vis lors de son insertion dans l'objet en question. Le plat du trou garantit la stabilité de la tête de vis dans le perçage et un assemblage particulièrement robuste et résistant.

Foret spécial avec pointe étagée

Nous garantissons à vie le cœur des canons de perçage, qui équipent tous nos gabarits Kreg Jig® et permettent à vos forets de percer selon un angle adéquat. L'angle du trou oblique a été optimisé de manière à garantir maintien solide et polyvalence pour les épaisseurs de matériaux les plus variées. De plus, le système est conçu de manière à ce que la vis débouche toujours au centre de l'objet. Angle optimisé

Pour créer le trou oblique, placez l'objet dans le gabarit Kreg Jig®, serrez-le au moyen du dispositif intégré, réglez la profondeur de perçage et forez. Pour les assemblages de panneaux grand format, espacez les perçages d'environ 150 à 200 mm. Pour les objets plus étroits, positionnez deux perçages uniformément sur le chant de l'objet. Le gabarit Kreg Jig® intègre trois canons de perçage qui vous aideront à choisir les distances de perçage adaptées pour votre objet.

Dispositif de serrage intégré

Réglage de la profondeur de serrage


www.zmags-be.com

Visser Une fois le trou oblique percé, l'étape suivante consiste à assembler les deux objets avec les vis autoforeuses spéciales Kreg. Serrez les objets pour prévenir tout dérapage lors du vissage. Le perçage d'un avant-trou dans le deuxième objet est totalement inutile. Contentez-vous d'abouter les deux objets en les maintenant avec la pince-étau rapide Kreg ou la pince-étau 90° Kreg et ajoutez les vis pour assembler le tout. Pas de difficulté pour le positionnement, pas d'attente pendant le temps de séchage de la colle !

Dotées de nombreux atouts, nos vis Kreg sont idéales pour réaliser des assemblages Kreg.  cier trempé : Faite d'acier industriel trempé, cette vis A ne se brisera pas, même dans les bois les plus durs. Grâce à son large collet, la vis est solidement ancrée dans le trou oblique pour une tenue optimale.  ige semi-filetée : Grâce à son demi-filetage, la vis, T lors de son insertion, ne pénètre que dans le second objet : une technique qui prévient tout écartement induit par la poussée exercée et, par conséquent, tout décalage du premier objet.  ointe autoforeuse : Pour s'épargner la réalisation P d'un avant-trou dans le deuxième objet. Lors de l'insertion, la pointe autoforeuse perce le bois sans l'éclater, même dans les essences les plus dures telles que le chêne ou l'hickory.

Les vis Kreg sont disponibles en plusieurs longueurs, avec filetages de précision ou filetages de gros diamètre pour les matériaux les plus variés.

Terminé Un point c'est tout ! Créez en seulement une minute un assemblage incroyablement robuste, qui ne nécessitera que peu (si ce n'est pas) de ponçage. Qui plus est, épargnez-vous le maintien sous pression de vos montages durant les longues heures de séchage de la colle. Dès que votre dernière vis est insérée dans l'objet, passez directement à l'assemblage suivant ou entamez les finitions de votre objet en cours. Demandez-nous dès aujourd'hui une démonstration pour vous rendre compte de la rapidité, de la robustesse et de la simplicité de cette technique.


Historique de l'entreprise En 1986, tandis qu'il fabriquait des meubles de cuisine pour sa maison, Craig Sommerfeld eut l'idée du Kreg Jig®. Il se mit en quête d'une technique, à la fois rapide et efficace, qui n'entraverait en rien la solidité des meubles. Le premier Kreg Jig® fut tout d'abord présenté à l'occasion d'un petit salon professionnel local. Depuis, il s'est imposé comme la technique d'assemblage du bois connaissant l'essor le plus rapide sur le plan international.

Craig Sommerfeld, inventeur du Kreg Jig®

Aujourd'hui, des centaines de milliers d'utilisateurs ; professionnels du bois, menuisiers qualifiés, charpentiers ou simples bricoleurs ; profitent des avantages du Kreg Jig® pour gagner du temps et se simplifier la tâche, bien plus qu'ils ne l'auraient imaginé. Aux ÉtatsUnis, si l'on questionne un revendeur spécialisé sur la technique d'assemblage la plus efficace pour le bois, ils vous répondra sans hésiter : « Prenez le Kreg Jig® ! »

Le Kreg Jig® « original »

M. Craig Sommerfeld est particulièrement fier du lancement de son Kreg Jig® sur le marché européen. Nous sommes persuadés que vous serez convaincu par le Kreg Jig® au bout de quelques minutes seulement. Demandez-nous dès aujourd'hui une démonstration et testez vous-même le Kreg Jig®.

Avis d'utilisateurs Dans mon métier, tout ce que je construis doit répondre aux exigences les plus strictes. Longévité et esthétisme doivent être de mise. Depuis que j'ai découvert les Kreg Jig®, il y a environ 10 ans, ma méthode s'est métamorphosée. Le Kreg Jig® me permet d'obtenir la qualité que je souhaite tout en me demandant deux fois moins de temps qu'avec des chevilles ou des mortaises. Dès que l'assemblage est terminé, je peux passer directement à l'étape suivante sans attendre le séchage de la colle. Tous les menuisiers, charpentiers et autres professionnels du bois devraient posséder un ou plusieurs Kreg Jigs. – Gary Striegler, charpentier spécialisé dans l'aménagement intérieur

Le Kreg Jig® a complètement transformé ma manière de travailler. Auparavant, j'utilisais principalement des assemblages par tenons et mortaises. En raison des temps de serrage et de séchage de la colle, ces techniques se révélaient chronophages. Avec le Kreg Jig®, j'ai réalisé mon premier assemblage en moins d'une minute. Il était robuste et facile à exécuter. Le Kreg Jig® permet de s'épargner les calculs de distance et de perçage. C'est un incontournable pour tous les menuisiers ou simples bricoleurs. Cette technique m'a permis de résoudre bon nombre de problèmes au travail, à la maison et pour la fabrication de mes meubles. Désormais, je ne pourrais plus m'en passer. – Jeff Devlin, menuisier TV, www.jeffdevlin.net


www.zmags-be.com

Pourquoi les assemblages Kreg ? Les assemblages Kreg sont incroyablement robustes, rapides et faciles à réaliser. Des centaines de milliers d'utilisateurs ; professionnels du bois, menuisiers et charpentiers des quatre coins du monde ; ont accordé leur confiance à cette technique. En effet, Kreg conjugue au mieux rapidité, solidité et simplicité. Découvrez dès aujourd'hui la différence Kreg !

Incroyablement rapide. Vous serez étonné de la rapidité d'exécution de vos projets quand vous ne serez plus contraint de calculer les cotes de perçage complexes ou de mettre vos objets sous pression pendant le temps de séchage de la colle. Les assemblages Kreg vous permettent de passer outre toutes ces étapes pour achever votre travail en toute simplicité. Essayez le Kreg Jig® aujourd'hui et terminez votre projet en quelques heures au lieu de quelques jours !

La colle est optionnelle. Chronophage et salissante...mais surtout optionnelle ! Contrairement aux assemblages par chevilles ou par tenons et mortaises, les vis garantissent à elles seules un maintien solide de tous les assemblages Kreg. En bref : si vous ne souhaitez pas utiliser de colle...rien ne vous y oblige.

Des milliers d'applications possibles. Les assemblages Kreg peuvent être utilisés pour d'innombrables applications. Que vous souhaitiez réaliser une chaise ou une armoire, réparer des lames de parquet grinçantes, travailler des produits dérivés du bois ou un bois dur de qualité, les assemblages Kreg sont toujours un choix judicieux. L'assemblage Kreg vous aidera à réparer n'importe quoi !

Accessible. Plus besoin d'accumuler une multitude d'outils tels que les serre-joints, les scies ou les ponceuses hors de prix. Les assemblages Kreg sont extrêmement économiques et ne requièrent qu'un outillage basique. Vous n'aurez besoin que d'un Kreg Jig®, d'une perceuse, d'une pince-étau et d'une scie. Prenez du plaisir à bricoler !

Les mathématiques en toute simplicité. Remisez votre calculatrice et mettez-vous au travail ! Les assemblages Kreg tiennent leurs promesses. Et, contrairement à d'autres techniques, vous ne passez plus des heures entières à calculer distances et cotes de perçage. Les mathématiques en toute simplicité. Des résultats rapides et précis. Kreg Joinery™.

Une puissance convaincante. Rapide et simple...mais également incroyablement puissant ! Contrairement à d'autres techniques, Kreg Joinery™ tire partie de l'avantage mécanique des vis en acier pour maximiser la robustesse de vos assemblages à long terme. Les professionnels du bois attendaient cette puissance depuis longtemps, et aujourd'hui, elle est disponible pour tous !

Temps de travail divisé par deux. Kreg Joinery™ permet d'économiser du temps et de l'argent à chaque étape. Terminé le positionnement fastidieux des trous de chevilles et les longues heures passées à concevoir un assemblage tenon/mortaise. Percez les trous obliques, insérez les vis et passez directement au projet suivant ! Percer. Visser. Terminé !


Une myriade d'applications Les assemblages Kreg conviennent parfaitement pour une pléthore d'utilisations. Assemblages de plateaux ou de cadres, encollage de chants, coudes complexes : avec Kreg Jig®, tout devient possible. Et quel que soit votre prochain projet, le Kreg Jig® vous aidera à le réaliser plus rapidement et plus simplement en vous garantissant une robustesse à toute épreuve.

 es assemblages Kreg sont L adaptés à la perfection aux bois durs, bois tendres et matériaux dérivés du bois.  ne puissance invisible : les U vis en acier trempé assurent un assemblage solide et durable.

 vec Kreg Jig®, vous pouvez A créer de nouveaux espaces de rangement. Que vous souhaitiez construire une bibliothèque, une étagère ou une table de salle à manger, les possibilités sont inépuisables.

Entretoises

Cadres photo

Assemblages d'angle

Escaliers

Angles de 90° abattus

Encollages de chants pour sols ou plateaux de tables (vue de dessous)


www.zmags-be.com

 ême pour les utilisations les plus simples, M l'assemblage Kreg peut se révéler utile par de multiples facettes. Par exemple, pour une table basique, les assemblages Kreg permettent de fixer les pieds, le cadre, de réaliser l'encollage des chants du plateau ou encore d'ajouter des bords moulurés.

 es trous obliques peuvent être presque toujours L dissimulés, au fond des compartiments ou au dos des objets. En cas d'impossibilité, ils peuvent être masqués par des caches Kreg en bois ou en plastique.

Assemblages de châssis (vue de derrière)

Arcs

Fonds de rayonnage (vue de derrière)

Socles (vue de dessous)

Armoires


Modèles Kreg Jig® Kreg Jig® Master System

OBJET N° K4MS-EUR

Le Kreg Jig® Master System constitue le kit complet Kreg Jig® dernier cri. Il contient un grand nombre d'accessoires qui vous permettront de tirer le meilleur de votre outil et de travailler encore plus rapidement.

Caractéristiques techniques Matériau du carter

Canons de perçage

Distance entre les canons

Méthode de serrage

L'épaisseur entre des objets

Nylon renforcé de fibres de verre

3

14,3 mm, 22,2 mm, 36,5 mm

Genouillère coudée sur le carter ;Pince-étau rapide pour gabarit de perçage compact

12 mm, 16 mm, 19 mm, 22 mm, 25 mm, 28 mm, 32 mm, 35 mm, 38 mm

OBJET N° K4-EUR

Kreg Jig®

Le Kreg Jig® est la solution idéale pour faire ses débuts dans la technique des trous obliques. Que vous réalisiez votre montage chez vous ou à l'atelier, ce Kreg Jig® possède toutes les qualités dont vous avez besoin pour travailler.

Caractéristiques techniques Matériau du carter

Canons de perçage

Distance entre les canons

Méthode de serrage

L'épaisseur entre des objets

3

14,3 mm, 22,2 mm, 36,5 mm

Genouillère coudée sur le carter ; Canon de perçage compact utilisable avec des serre-joints usuels.

12 mm, 16 mm, 19 mm, 22 mm, 25 mm, 28 mm, 32 mm, 35 mm, 38 mm

Nylon renforcé de fibres de verre

Kreg Jig® Jr.

OBJET N° R3-EUR

Le Kreg Jig® Jr. représente un choix judicieux pour élargir votre collection d'outils. Avec ses deux canons de perçage, cet outil a été spécialement conçu pour s'adapter aux endroits difficiles d'accès (réparations diverses).

Caractéristiques techniques Matériau du carter

Nombre de canons de perçage

Nylon renforcé de fibres de verre

Kreg Jig

Comparaison Kreg Jig® Master System Kreg Jig® Kreg Jig® Jr.

Carter en nylon renforcé de fibres de verre

Ajustement pour différentes épaisseurs de matériau

A utiliser comme un outil de réparation compacte

Distance entre les canons

Méthode de serrage

Réglages pour l'épaisseur des objets

2

19 mm

Utilisable avec la plupart des serre-joints usuels. Adaptateur à patin de serrage pour toutes les pinces-étaux rapides Kreg.

12 mm, 16 mm, 19 mm, 22 mm, 25 mm, 28 mm, 32 mm, 35 mm, 38 mm

A utiliser comme dispositif d’étalbi

Extensions divers sont possible

Dispositif de serrage intégré

Serre-joint

Dispositif d’aspiration

Butée de positionnememt


www.zmags-be.com

Kreg Jig® Master System

OBJET N° K4MS-EUR

La technologie dernier cri. Les options à la pointe. Le Kreg Jig® dernier cri. Le Kreg Jig® Master System constitue le Kreg Jig® le plus évolué. C'est un outil d'exception dédié à tous les spécialistes et à tous les bricoleurs amateurs. À l'instar du Kreg Jig® standard, ce système est constitué d'un carter en nylon renforcé de fibres de verre et d'un dispositif de serrage et peut être fixé de plusieurs façons sur l'établi. Le Master System est livré avec un grand nombre d'accessoires qui garantissent un travail encore plus rapide et précis. Vous aimez travailler le bois et souhaitez utiliser uniquement des outils de grande qualité ? Alors le Kreg Jig® Master System est fait pour vous.

Contient :

Kreg Jig®, pince-étau rapide, dispositif pour établi, cale d'espacement pour gabarit de perçage, support pour objets, adaptateur pour aspirateur, foret étagé à changement rapide avec butée de profondeur, lot d'embouts de vissage à changement rapide, lot de vis, lot de chevilles et guide d'utilisation abrégé. Le tout dans une mallette de transport robuste.

GABARIT DE PERCAGE

GARANTI

À VIE

Pour les travaux sur chantier ou l'exécution simultanée de deux projets, le gabarit de perçage est extrêmement rapide à démonter de l'établi et à remonter dans un dispositif de montage.

Avantages A 3 variantes d'utilisation

Grâce à son canon de perçage innovant, le Kreg Jig® Master System peut être utilisé de trois façons différentes. Comme dispositif fixe sur établi, pour la réalisation rapide de trous obliques, comme outil de chantier avec l'adaptateur de montage, ou comme outil de réparation avec l'ajout de la cale d'espacement sur la base du gabarit de perçage.

C

D

B Support avec butée

Pour l'usinage d'objets plus longs, le support peut être installé à n'importe quelle distance du Kreg Jig®. Grâce à la butée de positionnememt, ce composant permet également une réalisation en série des trous obliques.

A

B

C Adaptateur pour aspirateur

L'adaptateur pour aspirateur se fixe sans effort via un clip sur le devant du Kreg Jig® et s'adapte à tous les tubes d'aspiration standard de 32 mm. Cette fonctionnalité vous permet de travailler dans un environnement propre, de minimiser le frottement et, par conséquent, de prolonger considérablement la durée de vie de votre foret.

D Pince-étau rapide intégrée

Dotée d'une surface de serrage extra large, cette pince-étau très maniable assure un alignement parfait lors du vissage. En outre, pouvant être installée directement à l'emplacement du montage, elle permet un gain de temps important pour le perçage des panneaux ou d'autres projets de montage.


Kreg Jig®

OBJET N° K4-EUR

Simple. Rapide. Fiable.

Le Kreg Jig® d'entrée de gamme. Ce Kreg Jig® représente la solution idéale pour faire ses débuts dans le monde des trous obliques. Que vous souhaitiez ajouter de nouveaux rayonnages ou effectuer de menues réparation dans votre maison, le Kreg Jig® se révèlera une aide précieuse. Vous réaliserez votre projet en moins de temps et avec considérablement moins d'efforts que vous ne l'auriez cru. Son utilisation simple vous permet d'acquérir la confiance nécessaire pour mener à bien votre projet. Et grâce une telle technique d'assemblage, comme le veut la devise « Percer. Visser. Terminé !», il vous sera difficile d'attendre pour entamer le projet suivant.

Contient :

tout ce dont vous avez besoin pour débuter dans le monde des trous obliques. Kreg Jig®, cale d'espacement pour gabarit de perçage, foret étagé avec butée de profondeur, lot d'embouts de vissage, lot de vis, lot de chevilles et guide d'utilisation abrégé. Le tout dans une mallette.

GABARIT DE PERCAGE

GARANTI

À VIE

Particularités On ne peut plus simple.

Le Kreg Jig® vous permet de réaliser vos assemblages plus rapidement et plus solidement, mais avant tout, il vous simplifie la tâche. Deux étapes et de nombreux atouts (réglage simple de l'épaisseur du matériau, calibre de réglage de profondeur intégré, dispositif de serrage et gabarit de perçage à trois canons breveté) font du Kreg Jig® notre outil le plus convivial.

Gabarit de perçage à 3 canons

Notre gabarit de perçage breveté vous garantit un positionnement ultra précis des trous obliques. Il offre la possibilité de traiter des objets, de largeurs et d'épaisseurs variées, et de les percer sans les déplacer.

Kreg Jig® Jr.

Large emplacement pour la pince-étau

Que vous utilisiez une pince multifonction ou un serre-joint usuel, le grand évidement vous permettra d'installer le Kreg Jig® sur votre établi en toute simplicité.

Gabarit amovible

Pour les travaux de montage ou de réparation dans des zones difficilement accessibles, le gabarit amovible du Kreg Jig® vous permet d'adapter votre outil à la situation.

OBJET N° R3-EUR

Petit prix.

Idéal pour les réparations. Le Kreg Jig® Jr. est un outil formidable pour effectuer des travaux de réparation. Extraordinairement maniable, il mérite d'intégrer votre caisse à outils. Vous devez faire une petite réparation sous une table ? Vous souhaitez réaliser des trous obliques sur une installation ? Très maniable, le Kreg Jig® Jr. vous permettra de travailler presque n'importe où.

Contient :

Kreg Jig® Jr., adaptateur à patin de serrage, foret étagé, embout à visser, butée de profondeur, clé Allen, lot de vis, guide d'utilisation, le tout dans une mallette de transport compacte et robuste.

GABARIT DE PERCAGE

À VIE

Particularités  'outil idéal pour les travaux de L réparation

Votre chaise ou votre table est bancale ? Vous pouvez démonter toutes les pièces, coller, remonter, serrer et espérer que cela tienne. Ou bien… vous pouvez renforcer votre meuble en quelques minutes avec le Kreg Jig® Jr.. Tellement compact qu'il atteint même les recoins les plus exigus. Le Kreg Jig® Jr. permet de réparer caissons , pieds de table et bien d'autres objets.

Adaptateur à patin de serrage

Grâce à l'adaptateur à patin de serrage, le Kreg Jig® Jr. peut être associé à n'importe laquelle de nos pinces-étaux, vous permettant d'accomplir plus rapidement votre séquence de perçage. L'adaptateur s'enfonce au dos du Kreg Jig® Jr. et assure un assemblage solide avec toutes les pinces-étaux rapides Kreg (non fournies).

Coulisseau de réglage Easy-Press

Pour régler l'épaisseur du matériau, abaissez simplement sur le coulisseau et déplacez-le jusqu'à ce que la flèche du calibre de perçage (repère rouge) coïncide avec l'épaisseur du matériau.

GARANTI

Mallette de transport pratique

Nous avons rangé le Kreg Jig® Jr. dans une mallette de transport pratique de manière à ce que vous ayez toujours l'outil, le foret et les vis à portée de main pour mener à bien votre projet. En prime, pour encore plus de simplicité, nous avons ajouté dans la mallette un accessoire de réglage pour la butée de profondeur.

Réglage de l'épaisseur du matériau

Caissons fins, réalisations artisanales ou bois de construction épais, le Kreg Jig® Jr. est à même de tout assembler. Indépendants, les coulisseaux de réglage Easy Press proposent 9 réglages de profondeur et permettent de régler une épaisseur de matériau comprise entre 12 mm et 38 mm, par pas de 3 mm.


www.zmags-be.com

Accessoires Pince-étau rapide La pince-étau parfaite pour les assemblages Kreg. Grâce à sa large surface de serrage, placée côté visible de l'assemblage, la pince-étau garantit un alignement parfait lors du vissage. Poignées caoutchoutées confortables, profondeur de serrage de 75 mm et ouverture de mâchoire de 70 mm : cette pince vous permet de garder le contrôle des objets les plus épais.

OBJET N° KHC-PREMIUM-EUR

Pince-étau 90° La solution ingénieuse pour assembler les objets selon un angle de 90°. L'ergot en acier du premier bras de la pince loge correctement dans un trou oblique, la surface de serrage du deuxième bras maintient fermement sous pression les deux objets pendant que vous insérez les vis.

OBJET N° KHC-RAC-EUR

Kit de changement rapide Ce simple kit contient tout ce dont vous avez besoin pour passer en quelques secondes du perçage des trous obliques au vissage des vis. Contient une cale-éclisse innovante, un embout de vissage de 150 mm, un foret étagé, une clé Allen et une butée de profondeur.

OBJET N° QUIK-KIT-EUR

Foret étagé Fabriqué pour répondre aux besoins spécifiques des assemblages Kreg et utilisable avec tous les Kreg Jig®. Tige 6 pans utilisable avec la cale-éclisse Kreg. Perce un trou oblique de 9,5 mm et peut être employé avec tous nos gabarits de perçage manuels.

OBJET N° QUIK-BIT-EUR

Kit tournevis Contient deux embouts Robertson de 75 et 150 mm de long. Les deux embouts sont en acier robuste et possèdent une pointe magnétique. Ils peuvent être utilisés avec la cale-éclisse à changement rapide Kreg. L'embout de 150 mm offre une flexibilité absolue pour tous les travaux courants. Très maniable, l'embout de 75 mm est idéal pour accéder aux endroits exigus.

Caches bois et plastique Ces caches spéciaux masquent les éventuels trous visibles ou les soulignent de manière esthétique. Il suffit de les enduire de colle, de les enfoncer dans le trou et de poncer à fleur. Adaptés à des épaisseurs de 25 à 75 mm.

Vis Kreg Les vis Kreg se distinguent en particulier par leur pointe autoforeuse qui fore son propre trou lors du vissage. Muni d'un large collet, la tête assure un maintien fiable dans le trou oblique et l'acier industriel anti-casse qui les compose est gage de grande qualité.

OBJET N° DDS-EUR


TM

Zmags-BE Oude Weg 264a 9870 Zulte - Belgium Tel: +32 (0) 56 627954

www.zmags-be.com


Kreg Système d'assemblage