Issuu on Google+

MONITEUR / CHERCHEUR / SURVEILLANT D’ISSUES Moniteur / chercheur Le moniteur / chercheur est désigné par le responsable d’étage au moment de l’avis d’évacuation. Il a la responsabilité de rassembler, diriger et accompagner les occupants vers l’issue désignée et le lieu de rassemblement prévu. Également, il doit s’assurer que toutes les pièces ont été visitées (bureaux, laboratoires, escaliers, classes, toilettes ou toute aire de travail) afin de s’assurer qu’il n’y a personne sur les lieux. Dans les locaux où vous n’avez pas la certitude que tous les occupants ont quitté, n’hésitez pas à retourner vérifier. CEUX-CI DOIVENT SE MOBILISER AU POINT DE DÉPART DÉSIGNÉ (selon le « guide d’évacuation de l’intervenant »)          

Endosser le dossard d’identification « ÉQUIPE D’URGENCE »; Se rapporter au responsable d’étage; Vérifier méthodiquement, dans son secteur, tous les lieux fréquentés par les personnes; Ordonner l’évacuation immédiate à tous les occupants encore présents; Les informer qu’ils peuvent prendre des objets personnels, SEULEMENT s’ils sont à portée de la main; Diriger les occupants vers l’issue désignée et le lieu de rassemblement; Informer le responsable d’étage de tout problème rencontré durant la fouille des lieux; Informer le responsable d’étage lorsque la fouille de son secteur est complétée; Rejoindre son groupe au lieu de rassemblement une fois que son secteur est évacué et se rapporter au membre de la brigade d’urgence sur le lieu de rassemblement.

Surveillant d’issue Le surveillant d’issue est nommé par le responsable d’étage lors de l’avis d’évacuation. Il a la responsabilité de surveiller une issue afin d’empêcher un occupant ayant quitté le secteur ou le bâtiment, de réintégrer ce dernier. Il s’assure que la circulation s’effectue dans l’ordre et le calme. Il ne doit permettre à qui que ce soit de retourner dans la zone évacuée, à moins qu’il ne s’agisse d’un membre de l’équipe d’intervention d’urgence ou DE TOUTE AUTRE AUTORITÉ COMPÉTENTE DUMENT IDENTIFIÉE. Il est identifié à l’aide d’un dossard.

MONITEUR / CHERCHEUR / SURVEILLANT D’ISSUE


24 - Moniteur - Chercheur - Surveillant d'issue