Page 1

PrĂŠsentation des utilitaires MyCADservices


BoundingBox

BoundingBox permet à partir d’une pièce SolidWorks de créer automatiquement un brut d’approvisionnement

Principales fonctionnalités

Création du brut ou création de propriétés sur le document. Brut minimum ou ajout de surépaisseurs. Options d’orientation du brut.


EasyMaterials

EasyMaterials permet de modifier ou de créer des nouveaux matériaux dans la base standard SolidWorks.

EasyMaterials permet d’ajouter des propriétés personnalisées supplémentaires qui pourront être utilisées pour filtrer les matériaux et vous aider à les sélectionner. Principales fonctionnalités Utilise la base de matériaux SolidWorks standard. Classification personnalisée des matériaux. Ajout de propriétés personnalisées sur les matériaux. Création de nouveaux matériaux facilitée.


GetCoordinates

GetCoordinates permet de récupérer les coordonnées 3D de différentes entités SolidWorks dans un fichier Excel ou texte. Ainsi GetCoordinates vous permet d’exporter facilement des coordonnées de points vers d’autres applications dans votre entreprise

GetCoordinates fonctionne uniquement sur les fichiers pièces.

Principales fonctionnalités

Sélection du repère d’export . Récupération des éléments : ¾

Faces

¾

Arêtes

¾

Points

¾

Esquisses

Export des points dans des fichiers Excel ou texte.


CurveEquation

CurveEquation vous permet de réaliser facilement et rapidement des courbes 2D ou 3D dans SolidWorks à partir d’équations mathématiques.

Principales fonctionnalités

Equations paramétriques polaires ou cartésiennes. Gestion de l’intervalle et du pas du paramètre. Création de points, courbes 2D ou courbes 3D. Export des points au format Excel. Bibliothèque personnalisable de courbes.


CurveData vous permet de réaliser des courbes 2D ou 3D dans SolidWorks a partir d’un ou plusieurs fichiers de points.

Principales fonctionnalités

Utilisation de fichiers de points de type Excel ou texte. Gestion des séparateurs. Fichiers multi courbes. Possibilité de sélectionner plusieurs fichiers. Création de points, courbes 2D ou courbes 3D. Gestion des points multiples (doublons).


SmartWelding

SmartWelding vous permet de créer un tableau récapitulatif de l'ensemble des cordons de soudure d'un document SolidWorks pièce ou assemblage. Le tableau ainsi créé pourra être inséré dans une mise en plan.

Principales fonctionnalités

Récapitule l’ensemble des cordons de soudure. Insertion dans la mise en plan sous la forme d’une table.

Inscription à MyCADservices


DriveAssembly

DriveAssembly permet de piloter des mouvements de composants dans un assemblage ou de piloter des côtes de pièces ou d’esquisses.

DriveAssembly vous permet d'en déduire des côtes résultantes, des trajectoires de points, des enveloppes de composants et d’éventuelles interférences. Vous pouvez également visualiser l’animation.

Principales fonctionnalités

Sélection d’une côte pilotante (valeur de départ, d’arrivée et pas). Sélection de plusieurs côtes pilotées et export des résultats aux formats Excel ou texte. Sélection de sommets pour créer des trajectoires. Calcul d’interférences sur un ensemble de composants. Création de l’enveloppe d’un ensemble de composants.


BomCreator

BomCreator permet de créer une nomenclature à partir d’un assemblage SolidWorks, d’une pièce de mécano soudure ou d’une vue de mise en plan.

Principales fonctionnalités

Extraction possible des composants de Mécano soudure dans les nomenclatures d’assemblages. Filtres d’extraction : ¾

Propriétés personnalisées

¾

Niveau de sous ensemble

¾

Type de composants (pièce, assemblage, dossier de mécano soudure)

¾

Configuration

¾

Sélection manuelle des composants

Export des résultats : ¾

Excel

¾

Table SolidWorks

¾

Texte

¾

XML


Tolerances

Tolerances permet d’appliquer des tolérances sur des groupes de côtes, puis de basculer certaines côtes en valeur maxi, mini ou moyenne, avec reconstruction du modèle. L’utilisateur a toujours la possibilité de revenir aux valeurs initiales.

Principales fonctionnalités

Possibilité d’appliquer automatiquement des tolérances en s’appuyant sur des tables Excel. Calcul rapide d’une pièce en valeur mini, maxi ou moyenne. Sauvegarde de différentes études au sein du document.


TreeManager

TreeManager permet de gérer dans l’assemblage les états d’affichage et de suppression des composants en fonction des propriétés.

TreeManager vous permet de lister et de visualiser le détail des contraintes de l’assemblage.

Principales fonctionnalités

Trier l’arbre de création d’un assemblage par ordre alphabétique, date de création ou date de modification. Regrouper les pièces de l’assemblage dans des dossiers en fonction des propriétés. Cacher ou montrer les composants de l’assemblage en fonction des propriétés. Gérer l’état de suppression des composants de l’assemblage en fonction des propriétés. Insérer et supprimer les couleurs dans l’assemblage. Lister et détailler les contraintes de l’assemblage


ViewGrid

ViewGrid permet d’afficher sur une vue de mise en plan, une grille de référence (type grille automobile) par rapport à l’origine du document mis en plan.

Principales fonctionnalités

Grille paramétrable (couleurs, pas, origine, format des lignes..). Insertion de la grille dans un calque.


LayerManager

LayerManager permet de répartir les annotations, les pièces ( ou sous assemblages) de votre mise en plan dans différents calques Ces calques récupèrent la couleur des composants que vous avez défini dans les fichiers d'assemblages ou de pièces. Vous pouvez ainsi facilement et rapidement créer une mise en plan filaire en couleurs.

Principales fonctionnalités

Répartition automatique des annotations par calques. Possibilité de nommer les calques et d’ajouter une description. Création automatique d’un calque par pièce (ou composant de premier niveau). Préparation des exports vers DXF ou DWG facilitée.


FontConverter

FontConverter permet de convertir en « masse » les notes d’un plan, d’une police spécifique vers une autre police de votre choix.

FontConverter vous aide à standardiser les fichiers importés comportant des polices non souhaitées.

Principales fonctionnalités

Standardisation rapide d’un document.


SmartBaloons

SmartBalloons vous permet à partir d’une vue de mise en plan d’assemblage, de créer un bullage automatique ou manuel en récupérant vos propriétés personnalisées. Principales fonctionnalités Bullage automatique ou manuelle. Récupération de propriétés SolidWorks ou personnalisées Possibilité de mettre le bullage dans un calque. Gestions des occurrences multiples. Bullage Associatif.


SmartDrawings

SmartDrawings permet à partir d’une liste de pièces ou d’un assemblage, de générer automatiquement tous les plans (sur une base de plan prédéfini). En générant automatiquement la liasse de plans

SmartDrawings vous permet d’économiser du temps sur les tâches répétitives et non productives de mise en plan. Principales fonctionnalités Plus de temps sur la conception, moins de temps pour détailler les pièces. Sélection de fichiers ou répertoires à partir de l’explorateur Windows (drag & drop). Gestion des dépendances. Gestion des configurations. Gestion des plans détachés. Insertion automatique des annotations côtes, notes, repères et nomenclatures.


SmartProperties

SmartProperties permet de créer et modifier rapidement sur tous types de documents SolidWorks une liste de propriétés facilement définissables par l'intermédiaire d'un masque de saisie personnalisable. Ces propriétés peuvent ensuite être utilisées pour créer une nomenclature, piloter une note, récupérer la valeur d’une côte ou renseigner un cartouche.

SmartProperties est complètement intégré dans l’interface SolidWorks. Principales fonctionnalités Masques de saisie entièrement personnalisables. Grand choix de types de propriétés : ¾

Texte

Concaténation

¾

Menu déroulant

Côtes

¾

Variables SolidWorks

Les propriétés peuvent être affectées aux documents, configurations, éléments de mécano soudés. La liste et les formats des propriétés sont définis par une interface utilisateur simple et intuitive. Options de sauvegarde et nommage automatique des documents.


BatchProperties

BatchProperties permet d’appliquer automatiquement des propriétés SolidWorks ou Windows à tout un groupe de fichiers.

BatchProperties vous évite ainsi d’éditer vos documents un par un pour affecter ou modifier vos propriétés personnalisées.

Principales fonctionnalités Ajouter, supprimer ou renommer des propriétés. Permet d’affecter des propriétés personnalisées sur l’ensemble des fichiers d’un répertoire. Filtres sur les types de fichiers et les propriétés. Ce programme est indépendant de SolidWorks et peut s’installer sur un poste sans licence SolidWorks.


PropertiesList

PropertiesList permet de créer une nomenclature à partir d’un fichier d’assemblage SolidWorks, ou à partir d’un dossier sélectionné dans l’explorateur Windows.

Principales fonctionnalités

Nomenclature à partir d’un fichier Assemblage ou en sélectionnant un dossier. Possibilité de modifier les propriétés directement dans la nomenclature. Filtres d’extraction : ¾

Propriétés personnalisées

¾

Niveau de sous ensemble

¾

Type de composants (pièce, assemblage, dossier de mécano soudure)

¾

Configuration

Export des résultats : ¾

Excel

¾

Texte

¾

XML


BatchConverter

BatchConverter permet de convertir toute une liste de documents SolidWorks (Pièces, Assemblages ou Plans) en tous formats supportés par SolidWorks (DXF, TIFF, PDF, …).

BatchConverter permet d’importer en masse tous les formats standards (IGS, DXF, ...) supportés par SolidWorks.

BatchConverter automatise ainsi les tâches répétitives et non productives d’import et d’export. Principales fonctionnalités Sélection de fichiers ou répertoires à partir de l’explorateur Windows. Import/Export de tous les formats supportés par SolidWorks. Utilise les options d’Import/Export de SolidWorks. Choix du répertoire de création et de nommage.


PowerPrint

PowerPrint permet d’imprimer une liste de documents SolidWorks en répartissant les impressions vers différents traceurs ou imprimantes en fonction de la taille des formats.

PowerPrint vous permet d’automatiser et de planifier les tâches d’impressions.

Principales fonctionnalités

Sélection de fichiers à partir de l’explorateur Windows. Classement des impressions et gestion des propriétés en fonction des propriétés SolidWorks. Sortie vers imprimantes, fichiers PRN ou PDF. Table de correspondances entre les formats SolidWorks et les formats de driver d’impression. Table de gestion des épaisseurs de ligne. Répartition des impressions sur les différentes imprimantes en fonction du format. Planification des impressions. Gestion des favoris.


CopyOptions

CopyOptions permet de copier les options SolidWorks d’un document référence vers un ou plusieurs autres documents du même type.

CopyOptions vous permet aussi de changer vos fond de plan en masse en fonction du format.

CopyOptions vous permet ainsi de Standardiser des documents qui proviennent d’origines diverses et facilite ainsi la communication avec les sous-traitants et les partenaires.

Principales fonctionnalités

Tous types de documents SolidWorks : ¾

Pièce

¾

Assemblage

¾

Mise en plan

Permet de copier vos options rapidement sur des documents venant de l’extérieur. Sélection de fichiers ou répertoires à partir de l’explorateur Windows.


Dependencies

Dependencies vous permet de redéfinir un nouvel emplacement dans les références de vos documents SolidWorks.

Dependencies facilite la migration des données en cas de changement de dossier ou de lecteurs, d’une partie des composants d’un projet.

Principales fonctionnalités Facilite le changement de : ¾

Serveur

¾

Disque dur

¾

Nom de dossier

Sélection d’un répertoire à partir de l'explorateur Windows. Possibilité de voir les dépendances d’un document. S’applique à tous types de documents SolidWorks : ¾

Pièce

¾

Assemblage

¾

Mise en plan


ProjectManager

ProjectManager permet de dupliquer un projet SolidWorks avec toutes ses dépendances à partir de l’assemblage principal. Cela permet de créer sans oublier aucune dépendance : ¾

Une copie du projet comme nouvelle base de travail

¾

Une copie du projet à transmettre

¾

Une copie du projet pour archivage

Il permet également de restructurer un projet sans le dupliquer

Principales fonctionnalités Recherche automatique de toutes les dépendances. Possibilité de renommer les fichiers avec des conditions : préfixe, suffixe, remplacement de caractères. Sélection interactive des fichiers à renommer ou à conserver. Gestion des propriétés. Duplication, restructuration ou création d’un Zip. Prise en compte des composants supprimés Prise en compte de documents Windows type office


BeamCutOut

BeamCutOut vous permet d’ordonnancer les découpes et d’optimiser les chutes des conceptions mécano soudées.

BeamCutOut vous permettra d’optimiser vos approvisionnements matière et ainsi de diminuer considérablement vos coûts de fabrication. Avec BeamCutOut vous pouvez utiliser directement les tables de mécano soudées SolidWorks ou bien saisir manuellement votre nomenclature de profilés.

Principales fonctionnalités Récupère les tables mécanos soudées de SolidWorks. Calcul des temps de fabrication. Saisie manuelle interactive possible. Bibliothèque de profilés paramétrable. Optimisation des chutes en fonction des bruts. Réutilisation des chutes dans les nouveaux projets. Rapports graphiques ou texte. Lecture d’une table multi-profilée.


UpdateVersion

UpdateVersion permet de convertir les documents SolidWorks dans la dernière version de SolidWorks.

Principales fonctionnalités S’applique à tous types de documents SolidWorks : ¾

Pièce

¾

Assemblage

¾

Mise en plan.

Repositionner le composant en vue isométrique et Zoom tout. Convertie les fichiers SolidWorks.


ViewverMyCAD

Le ViewerMyCAD vous permet de visualiser des pièces, des assemblages ou des mises en plan SolidWorks ainsi que des documents au format DWG ou DXF. Pour utiliser le ViewerMyCAD il n’est pas nécessaire d’installer SolidWorks ou eDrawing. Principales fonctionnalités Accessible avec un clic droit sur vos documents dans l’explorateur Windows. Zoom, Translation, Rotation, Cacher/Montrer, Animer . Imprimer. Modifier, supprimer ou ajouter des propriétés aux documents ou aux configurations. Copier/coller des propriétés entre documents. Lister les références du document et rechercher les cas d’emploi. Possibilité de sauvegarder le document ouvert au format eDrawing.


UnitsConverter

UnitsConverter vous permet de convertir rapidement les unités courantes d’un projet de bureau d’étude. Elle comporte également les fonctions de calcul. Principales fonctionnalités Calculatrice. Conversions entre plusieurs unités de mesure. Vous pouvez effectuer les conversions suivantes : ¾

Distance – longueur

¾

Energie

¾

Poids

¾

Pression

¾

Puissance

¾

Superficie – aire

¾

Température

¾

Vitesse

¾

Volume


MyCADtoolBar

MyCADToolbar est une barre d’outils SolidWorks qui vous permet de lancer tous les utilitaires et macros Axemble.

MyCADToolbar vous permet également de lancer toutes les applications et d’ouvrir les liens et documents que vous utilisez depuis SolidWorks.

MyCADToolbar vous permet d’utiliser les événements SolidWorks. Principales fonctionnalités Lancement direct des utilitaires depuis SolidWorks. Barre d’outils prédéfinie avec tous les utilitaires Axemble installés sur votre PC. Possibilité de personnaliser la barre d’outils avec vos propres applications. Accès directs à des documents ou à des sites internet . Possibilité d’associer l’exécution d’un outil à un événement SolidWorks. Par exemple, lancer une macro qui génère un PDF à chaque sauvegarde du document.

utilitaires MyCAdsuite  

just a simple way to introduce SolidWorks AddOns from Axemble

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you