Issuu on Google+

YVELINES ENTREPRISES NUMERIQUES

Bénéficiaire : Les sociétés immatriculées ou en cours d’immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) de Versailles, ayant une implantation dans le département des Yvelines, répondant aux conditions établies par la réglementation européenne des micro, petites et moyennes entreprises (recommandation N°361/2003) et n’ayant pas déjà bénéficié d’une aide pour le même objet.

Descriptif : Le Conseil Général aide les micro, petites et moyennes entreprises à développer des usages et des services innovants grâce aux technologies de l’information et de la communication (TIC) afin de leur permettre d’améliorer leur compétitivité.

Modalité : PROJETS ELIGIBLES Les projets éligibles au dispositif portent sur cinq grandes thématiques : - Le commerce électronique, - Le travail collaboratif, - L’intelligence économique, - La gestion des relations clients, - La mobilité et le télétravail. Pour chacun de ces thèmes, les projets devront mettre en œuvre au moins un des outils suivants: un accès haut débit; une plate-forme de sécurité informatique; une solution de voix ou de téléphonie sur IP, voire de visiophonie; une solution en mode hébergé ou le recours à un bouquet de services mutualisés; un site web (Extranet); des équipements mobiles. MONTANT DE LA SUBVENTION Le projet est financé à 50 % maximum de son montant, avec un plafond de l’aide fixé à 16 000 euros.

Instruction : L’entreprise établit un dossier constitué des pièces suivantes : - La fiche de demande d’aide à l’investissement (disponible sur le site www.entreprises-numeriques.fr ), remplie, signée et munie de son annexe, - Le dossier de recommandations issu d’un diagnostic préalable. Dans le cadre d’une convention passée entre le Département, l’Etat et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Versailles Val d’Oise / Yvelines (CCIV), cette dernière propose une prestation de diagnostic subventionnée basée sur la méthodologie Valid’Action Systèmes d’Information (VAS’I). - Les devis ou factures pro-format. L’entreprise transmet ce dossier au Conseil Général ou à la Chambre de Commerce pour vérification. Le dossier est ensuite soumis à un comité d’attribution, composé d’un représentant du Conseil Général, d’un représentant de la CCIV et d’un représentant de l’Etat. Ce comité donne son avis au Conseil Général qui décide de l’affectation de la subvention.

Page 1


YVELINES ENTREPRISES NUMERIQUES

Service à contacter : DIRECTION DU DEVELOPPEMENT Pôle Economique Mission Numérique Monique TRUCHY Tél : 01 39 07 79 01 courriel : mtruchy@yvelines.fr Site: www.entreprises-numeriques.fr

Page 2


aide-yvelines-entreprises-numeriques